Politique

Régionales : L'Alliance laissera la primeur de sa liste aux internautes

Maya Césari qui a présenté puis lancé hier après-midi le site de l'Alliance, a trouvé la bonne idée pour faire venir sur le site de l'Alliance, un maximum de visiteurs. Du moins jusqu'au 15 février prochain, date de dépôt des listes. La conseillère régionale a en effet annoncé que les internautes auront la primeur de la liste de l'Alliance.


L'Alliance veut jouer la carte de la jeunesse pour cette nouvelle échéance électorale. La présentation et le lancement du site internet du groupe majoritaire de la Région Réunion, se sont déroulés devant un parterre de jeunes, surtout de l'Alliance des jeunes. Jérémy Naze, son responsable, a pris la parole pour dire ce que sa génération attend d'un tel outil d'informations et de communication.

Sagement assis, à droite, les “vieux” de la majorité régionale, Hilaire Maillot, Raymond Mollard ou Yvon Virapin, ont écouté avec attention les précisions données par Maya Césari, maîtresse de séance, qui leur a aussi parlé de Facebook et de Twitter. Le site comporte aussi un forum. Chaque internaute peut poser ses questions à un ou plusieurs candidats. “Il sera répondu à toutes les interrogations concernant le projet de l'Alliance pour La Réunion”.

"Nous réalisons ce que nous disons”

“Ce sera le site le plus interactif et le plus pédagogique. Il évoluera en un vrai site de campagne”
, a précisé Maya Césari. “Notre slogan est : nous réalisons ce que nous disons”, a rappelé la conseillère régionale. Pour soutenir ce slogan, le site propose actuellement le bilan de douze années de mandature.

L'accent a été mis sur la plus belle réalisation de l'équipe de Paul Vergès et celle qui est encore vivace dans la mémoire collective : la route des Tamarins. Les autres projets auxquels ont contribué la Région Réunion, apparaissent également sur le site.

Le site officiellement lancé hier après-midi, devrait être beaucoup consulter dans les jours à venir. Car, Maya Césari a annoncé que ce sont les internautes qui auront la primeur de la liste de l'Alliance...
Vendredi 5 Février 2010 - 07:09
Jismy Ramoudou
Lu 2737 fois




1.Posté par Juriste le 05/02/2010 08:58

Sur le site de l'alliance, les mentions légales ne respectent pas la loi du 21 juin 2004, d'ailleurs intitulée loi pour la confiance dans l'économie numérique qui stipule :
"Les sociétés, associations, etc. qui exploitent un site Web doivent indiquer "leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s'il s'agit d'entreprises assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l'adresse de leur siège social".

Que l'éditeur du site soit une personne morale ou physique, il devra aussi indiquer le nom du directeur ou du codirecteur de la publication (et le cas échéant celui du responsable de la rédaction), ainsi que les coordonnées de leur hébergeur, le tout dans un "standard ouvert " dit la loi. Ces mentions permettront aux tiers de pouvoir exercer un droit de réponse, ou de notifier mise en ligne d'un contenu illicite.

Donc difficile de faire confiance à l'Alliance pour l'économie numérique !!!

2.Posté par Madone le 05/02/2010 09:04

eh ben au moins ca c'est BIEN ! Ca n'a rien a voir avec notre UMP qui se lance dans la CHORALE et fait des clips

3.Posté par Zoiro le 05/02/2010 09:09 (depuis mobile)

Comment influencer la masse ? Prenez une femme trés intelligente, trés belle de surcroit, brillante issue de la société civile, ajouter une communication moderne, accessible et interactive : resultat ? Vous obtenez un mélange détonant où la politique n'est qu'un jeu, une activité ludique....est ce avec cette stratégie que l'on fera avancer la Reunion? Sans aucun doute...

4.Posté par Vigilance politique le 05/02/2010 09:43

Réponse à Zoiro :
Maya Cesari n'est pas issue de la société civile mais du clan Vergès : c'est la belle-fille de Laurent Vergès

La Réunion est entrée en Vigilance politique !

5.Posté par Bel Caf lo vré Fra le 05/02/2010 09:49

Enfin nou na na in somin pou kose ek la région ! Si band na i réponde à nou ; si nou trouve pas rienc lé réponses lo kestions zot la posé zot même (tout domoun i koné koman « Témoignages » i fé !) ; si zot i tri pas ; si zot i réponde pas sèlement lo kestions i rolève lo débat, kom Paulo i dit souvent – mé pou zot lo débat lé en l’air kan sé zot i choisi d’sis koué i kose… Mi désespère pas, sé in band zènes i lance lo zaffer.
Si ni dit in mot d’sis dé viés : Camille Sudre ek Hillaire Maillot, pas d’sis zot personne (na point d’vié, n’a point zène, na na rienc citoyens respectables). Sa sé dé bougs lo PCR la fini digérer, politiquement ; kan lo digestion la fini, lo somin la suite lé tout trouvé…
En parlant d’respé, d’sis lalliance.re, lo band soldats NKVD (Non Kolonialiste Vré Démocrate) que lo PCR i largue d’sis internet, zot va respek in pé domoun ?
Na Na enkor somin pou fé kroire à nou zot la changé lo logiciel politic dans zot tèt : débatte pou zot, sé touzour explike la position du PCR. Zordi, lo ballon lé dans zot camp, et li kommense rouler.

6.Posté par jina le 05/02/2010 09:58

aprés ti pierre et françoise et de trois

7.Posté par Pascal le 05/02/2010 10:00

L'alliance a du retard, beaucoup de retard. Attendre 2010 pour lancer son site internet, laissez moi rigoler. Il y a des années que tous les autres en ont un. C'est une preuve qu'ils vivent avec leur temps, celui du retard. Même Didier Robert en avait un en 2007 quand il a battu Paul Vergès aux législatives.

8.Posté par olivier974 le 05/02/2010 10:55

alors que didier robert a lancé son site il y a plus d'un mois ! et il a pas couté 800 000 euros comme celui de l'IRT ! www.didierrobert2010.re

9.Posté par george harold le 05/02/2010 11:00

j'espére que maya ne sera pas la seule jeune de la liste il y en a d'autre au sein de se parti qui on fait beaucoup plus que la plupart de nos élues,ex: gilles leperlier le défenseur des droits de nos enfants,henri grondin défenseur de notre pouvoir d'achats.il n'on pas hésiter a faire face aux gendarmes pour défendre le peuple réunionais et a tenir téte au préfet. voila des jeunes en qui le peuple réunionais a confiance et save aussi qu'il vont au bout de leur idées ,alors arrétons avec tous ces cumulards qui son trop loin des probléme du peuple,eux aussi ils ont dis et il continue a faire

10.Posté par Martine le 05/02/2010 11:35

Sont ce là les seules femmes compétentes de l'Alliance: Maya Césari, Catherine Gaud? les autres on les jette comme de vieux kleenex qui ont trop servi? Et Huguette, elle est trop vieille aussi ou inexpérimentée? Vive la parité version Alliance. Ce n'est pas un site internet qui va nous boucher les yeux. Par contre on remarque la jeunesse éclatante et les compétences avérées de certains mâles présents: Hilaire Maillot, .... Il ne manquait plus que Jarnac!

11.Posté par allerpasdipartout le 05/02/2010 11:38

Mention légale et respect des lois, n'est pas au menu du PCR. Enfin, la Réunion va trouver une nouvelle liste pour le PCR. Quand on est un petit trop vieux, on met en avant les enfants.

Quelques hommes politiques locaux se sont risqués à ce petit jeu, et vous connaissez le résultat (Tampon, Saint André). Les Verges, les Robert vont tenté le coup, mais il faudra la caution des électeurs.

Plus la bettise est grosse, plus elle passe.

12.Posté par Django Chan le 05/02/2010 12:08

La loi, apparemment, à l'Alliance, on s'assied dessus ! Ce n'est pas nouveau !!!!!
A part çà, ils sont gonflés : on peut voir sur un énorme bandeau :
NOUS REALISONS CE QUE NOUS DISONS !!! MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !
En 1998, VERGES , pour se faire élire, avait promis LA ROUTE LITTORALE EN 6 MOIS !
NOUS REALISONS CE QUE NOUS DISONS !!!!!!! Plus c'est gros, plus ça passe ?
NON, C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

J'attends, la blague suivante !!!!!!!

13.Posté par olivier974 le 05/02/2010 12:16

sympa de reprendre le clip financé par le contribuable pour promouvoir la gabegie de la route des tamarins ... Au niveau des comptes de campagne ça va donner des bons recours tout ça ! ...

14.Posté par Agathe le 05/02/2010 12:19

Demand mon frèr si moin lé volèr ou encore marchandise vantée par soi même n'a pas de valeur

15.Posté par lavéritéifémal le 05/02/2010 12:24

"Nous réalisons ce que nous disons”
Pouffffffff, Waafff waaffff waafff......

Il y a plus de 12 ans, M. Verges a promis, une fois élu à la Région, de résoudre le problème de la route en corniche en 6 mois !

Plusieurs hypothèses donc (qui peuvent se cumuler) :
1- Il nous prend et continu à nous prendre pour des cons!
2- C'est un gros menteur.
3- Il DIT et NE FAIT PAS (c'est le contraire de ce qui dit par la petite).
4- Il n'a pas été capable de réaliser son programme (la mesure phare).
5- Il s'est prononcer avec légèreté sur le sujet, sans appréhender toutes les difficultés (un peu comme pour le coût du tram-train...), ce qui traduit une certaine incompétence (faut pa avoir peur de le dire).
6- ...

Les promesses de Vergés sur la route du littorale sont encore dans la mémoire de tous!
Il suffit de de se référer à la promesse de foi de l'époque! (c'est écrit en noir sur blanc)

16.Posté par Raphaëlla le 05/02/2010 12:51

"Nous réalisons ce que nous disons"? On aurais préféré "Nous réalisons ce que vous voulez" car nous on veut la route du littoral et on ne veut pas de la MCUR et ce n'est pas ce que dit l'Alliance. Alors notre slogan à nous à l'Alliance sera: "Nous vous avons compris".

17.Posté par Consterné le 05/02/2010 14:08

Demande aux internautes et aux journalistes:

Maya César est-elle la belle-fille de Laurent Vergès?

18.Posté par pimanzoizo le 05/02/2010 14:24

Ils ne réalisent pas qu'ils disent des conneries ?Nous si !
Et nous on réalise qu'ils veulent nous enfumer pour mieux nous plumer .
Camarades,on a oublié l'autocritique devant le politburo ?

19.Posté par Achouette le 05/02/2010 16:02

Encore une au tableau familial, mais ils se foutent vraiment de nous ces vergès! Je vous ai compris, les critères de sélection sont bien loin de ceux qu'on croit. A bon entendeur, pour être accepté sur la liste de l'Alliance: 1/ être de la famille, 2/ avoir un lien avec la famille, 3/ être à la solde de la famille, 4/ lécher les bottes à la famille. ô ciel! Vive la démocratie

20.Posté par chabouc le 05/02/2010 16:56

Au fait depuis 12 ans l'Alliance a dit quoi ? C'est facile de dire "Nous réalisons ce que nous disons”, encore faut-il dire quelque chose !
Ce que je peux constater, c'est que le peu que l'Alliance a dit sur les grands travaux on ne compte que la route des Tamarins mais A QUEL PRIX ? on y a laissé notre fond de culotte dans cette affaire. Sincèrement avec tout ce fric investi dans ce projet je suis persuadé de pouvoir faire mieux sans trop de difficulté !

Au fait l'Alliance ça fait penser à Star Wars, popol se prendrait-il pour le Jedi ?

21.Posté par bertel le 05/02/2010 19:20

Ils se sont foutus de vous dans la vie réelle... par leur train de vie...

Ils innovent... ils se foutent de vous dans votre vie numérique...

A vous de décider de les garder ou de les virer de votre espace réel !

Bertel de Vacoa

22.Posté par ti colon le 05/02/2010 20:36

"L'Alliance veut jouer la carte de la jeunesse pour cette nouvelle échéance électorale" !!! MDR

Après une telle déclaration, de 2 choses l'une:
Ou on ne nous dit pas tout sur la présence de certains,
Ou on se fout de nous ... mon petit doigt me dit qu'on se fou de nous ...

Ils seraient capable de nous faire le coup de la moyenne d'âge de la liste , vous verrez ...
Rien ne les arrête !!!

23.Posté par ti colon le 05/02/2010 21:19

ILS DISENT CE QU'ILS FONT MAIS ILS NE FONT PAS CE QU'ILS DISENT

Il est impayable ce ti Pierre, je comprends le désarroi de son père: C'est vraiment un incapable (je pense que d'autre que moi le lui dira ...)

Il faut admettre (même si on ne partage pas la philosophie du partie) que le slogan arrêté est pas mal : "Nous réalisons ce que nous disons” . Connaissant leurs habitudes ça a due coûter une fortune ce slogan...

Voilà pas que le ti pierre anéantit tout ça dés sa première intervention. Il conclut sur la vidéo en disant "Nous avons comme slogan NOUS DISONS CE QUE NOUS FAISONS "

Non ti pierre, la communication exige de la rigueur !!!

En fait c'est lui qui a raison: " ILS DISENT CE QU'ILS FONT MAIS ILS NE FONT PAS CE QU'ILS DISENT"

Allé dit partout .... ban'na y dit sak zot y veut faire mais zot y fait pas sak zot la dit , comme d'habitude !!!

Finalement chasser le naturel....
Trahit par son subconscient le ti pierre ou alors par ....

24.Posté par ti colon le 05/02/2010 21:48

Quel foutage de gueule, c’est tout simplement indécent !!!
C’est de la malhonnêteté intellectuelle !!!

Sur le fameux site de l'alliance, dans la rubrique « Le bilan de la Région en images », ils ont osé afficher des images de synthèses en lieu et place des projets réalisés !!!

Une belle image de synthèse avec la légende « Nouvelle route du littorale » … C’est osé tout de même !!!
Une autre belle image de synthèse avec la légende « 2014 le tram-train aéroport Rolland Garros ». Là, le fait d’écrire 2014 c’est plus honnête….

Pour la route du littorale je comprends pourquoi : Le père verges en parle depuis déjà tellement longtemps de cette route qu’il pense que c’est fait aujourd'hui !!!
Non M. Verges là aussi comme le dit Pierre « vous avez dit ce que vous vouliez faire (il y a très longtemps) , mais vous n’avez pas encore fait ce que vous avez dit » !!!
Nous attendons du concret … qui en principe c’est l’étape qui suit la conception et donc les images de synthèses !!!
Oté !!!



25.Posté par FRANCO le 06/02/2010 12:08

Le slogan de l'Alliance est parfaitement choisi et correspond entièrement à la réalité de leur gouvernance. Très soucieux de démocratie, "ils ne réalisent que ce qu'ils disent" ce qui totalement vrai .... mais malheureusement pour les Réunionnais, et là est l'essentiel, ce qu'ils disent ne correspond qu'à leurs intérêts personnels, familiaux, partisans et non pas à l'attente et aux besoins des Réunionnais.

La preuve : ils disent "le tram-train" ( avec sa dépense de 5 650 millions € ruineuse mais pas pour tous ) avec ses 40,5 km, est une priorité entre Ste Marie et St Paul, mais pendant encore 7 ans minimum, les 80 000 usagers qui débouchent de la route des Tamarins vont s'embouteiller sur le bouchon du pont de la Rivière des Galets puis sur le "canal bichique" de l'actuelle route littorale !

En refusant depuis 1998 de faire réaliser la route littorale, leur calcul était simple, ils entendaient et entendent toujours imposer leur projet pharaonique de tram-train alors même que ce dernier ne règlera pas les problèmes de la liaison nord -ouest puisque le temps de trajet sera deux fois plus long que par l'actuelle mauvaise route littorale. Si la route littorale sécurisée à 6 voies + 2 pour les bus et les poids lourds avait été réalisée depuis 1999 et finie en 2004, aurions nous alors besoin d'un tram-train ?

Avec la route des Tamarins actuelle avons nous besoin entre St Paul et St Pierre d'un tram-train qui, en plus de l'électricité produite au charbon, au fuel et à la bagasse, coûterait aux Réunionnais 7 000 ou 8 000 millions € en plus des 5 650 millions € de Ste Marie-St Paul et des 1 300 millions € de la route littorale et des 5 000 ou 6 000 millions € de Ste Marie-St Benoît ?

Ils disent ce qu'ils vont réaliser pour l'avoir dit ... mais ils ne disent pas qui et comment nous et nos enfants et petits enfants allons payer ce qu'ils vont réaliser pour le plus grand bonheur des Bouygues, Véolia et autres grands groupes qui "adorent" notre île, "leur juteuse poule aux oeufs d'or".

26.Posté par Django Chan le 06/02/2010 15:17

Mais bon sang de bon Dieu ! ou P..... de B..... de M....... ! Je suis désolé de m'exprimer de la sorte ! La Réunion, ce n'est pas LA ROUMANIE ! On est en FRANCE ! (La REVOLUTION, on l'a déjà faite en 1789 !) La Région aurait-elle copiée ce modèle de société, inspirée du temps des vacances intelligentes avec les kamarades socialistes du coté de la Mer Noire ? C'est cela que l'on veut obtenir pour LA REUNION ? Quand on voit la persistance dans l'erreur avec la fuite en avant que l'on voit aujourd'hui dans certains projets(Tram-train, MCUR, et autres ....) ! Le peuple a faim et veut du travail ! Vous occupez-vous du peuple ? Si vous me lisez , dites moi sincèrement si vous croyez en ce que vous dîtes ! NOUS REALISONS CE QUE NOUS DISONS ! Vous êtes pris en flagrant délit de mensonge ( ??? La route en littoral promise en 6 mois ????? Ou rappelle ??? Non ! Nous rappelle a ou !
Qu'est-il arrivé à Nicolae? Pas le nôtre ! Le nôtre s'écrit Nicolas (humour !) . Non, Nicolae Ceauşescu, le CAS MARAD président de la République Socialiste de ROUMANIE ? Ou rappel ou pas ? Je ne vous souhaite pas celà, la vie d'un homme est toujours précieuse ! Mais bon, pourquoi encore s'enferrer dans des mentalités moyenâgeuses ou de choix politique dépassé ? Vous ne semblez pas être à l'écoute de la population ! Vous raisonnez encore suivant des schémas marxistes , histoire peut-être de conduire LA REUNION sur un chemin que vous voulez, mais dont la population ne veut pas ! C'est bien vous qui vouliez l'INDEPENDANCE ou L'AUTONOMIE A VOTRE SAUCE l Mais depuis que la masse (la population) s'instruit de plus en plus, cela vous pose problème ! Merde !! Le peuple devient intelligent ! Alors, vous avez des moyens plus cyniques et irresponsables ! Vous freinez le développement à l'instruction , à la formation, à l'épanouissement ! C'est ce que je vois !
Celà vous permet de règner ! Pourvu que ca dure ! C'est INDECENT ! C'est bien connu que, dans les municipalités communistes, dès que quelqu'un a de bonnes idées ou utilise son intelligence, il est viré ! Ses idées sont trop bonnes ! Alors, pour ne pas passer pour des C.... , vous les virez !
Alors, L'ALLIANCE virtuelle entren zot, fais si ou veut ! Nous veut plus liste ZEMBROCAL !
RESPECTE A NOUS !

27.Posté par miaou le 07/02/2010 21:42

Je confirme, Mle Cesari est bien la belle-fille de Laurent Vergès.

28.Posté par comique le 09/02/2010 13:37

ben oui, Maya c'est la fille adoptive de Laurent Vergés... C'EST CHOUETTE LA FAMILLE....LES POSTES....L'ARGENT....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter