Politique

Régionales: J-H.Ratenon devant Carrefour pour sensibiliser sur le pouvoir d'achat


Candidat ARCP (Alliance des Réunionnais contre la Pauvreté) aux régionales, Jean-Hugues Ratenon, accompagné de son équipe, a distribué des tracts devant Carrefour Sainte-Clotilde ce samedi matin. Le but: sensibiliser le public sur leur pouvoir d'achat et les inciter à voter en décembre.

Parmi ses propositions, le rétablissement de la prime RSTA de 100 euros pour tous les salariés du privé. "Il y a des grands projets et des grandes promesses mais les élus oublient ce qui touche les Réunionnais au quotidien, explique-t-il, la prime existe dans le secteur public donc pourquoi ne pas l'étendre au reste". Une idée qui plaît aux consommateurs rencontrés ce matin car "ils vont utiliser l'argent pour faire leurs achats et il sera injecté dans l'économie", ajoute le candidat.

Parmi les autres propositions, un organe de régulation des prix et des taxes qui remplacerait l'Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) "qui ne fonctionne pas". "Les quatre têtes de liste sont membres de l'observatoire qui fait des constats mais ne prend aucune décision", affirme-t-il.

Un comparateur de prix figure aussi dans la liste, le principe étant mettre en place un numéro de téléphone, des bornes et un site internet permettant de trouver tous les prix d'un produit recherché, que ce soit des pièces automobiles, des banques, des assurances ou des produits de grandes surfaces. Baisser les prix créer de la concurrence, ce serait aussi le but de la coopérative d'achat "à grande échelle".

Enfin, Jean-Hugues Ratenon demande une révision de l'octroi de mer qui serait plutôt un "octroi de maires": "Cette taxe protège les maires plutôt que les entreprises locales et les consommateurs, affirme-t-il, l'argent ne devrait pas revenir aux maires mais plutôt servir à la création d'emplois".

Son message est dédié à ceux qui ne souhaitent pas voter en décembre, termine-t-il: "J'ai besoin d'oxygène pour pouvoir lutter pour La Réunion"
Samedi 19 Septembre 2015 - 16:36
SH
Lu 1366 fois




1.Posté par @ Mytho le 19/09/2015 18:27
O ki lé cette subvention versée par le sortant de la pyramide inversée bientôt sur le départ de € 320 . OOO à l'association " Agir Pou N ou Tout " ?

RATENON nu vé une réponse

2.Posté par Boa Bill le 19/09/2015 18:57
"J'ai besoin d'oxygène pour pouvoir lutter pour La Réunion" ....

Le pcr l'a débranché ?

3.Posté par je te connais le 19/09/2015 21:03
O ki lé subvention l'Etat socialiste la donne la Région UMP?
O ki lé subvention la Région de Didier Robert la donne la mairie le Port PLR?
O ki lé subvention la Région de Didier Robert la donne la mairie Ste Suzanne PCR?
O ki lé subvention du TCO Sinimalé, la donne Thierry Robert?
O ki lé? O ki lé? O ki lé?!!!!
Savez vous monsieur que la continuité du service public ne regarde pas l'étiquette politique, car sinon cela devient de la discrimination condamnée par la loi?
Un RATENON Jean Hugues qui se présente à l'élection régionale, est à mon sens un acte courageux, responsable et l'expression de la liberté.
Je sais que l'auteur de ces coups bas d'une malhonnêteté sans précédent n'est autre qu'un envoyé par un des candidats en lice qui a pour seul objectif de discréditer l’honnêteté.

4.Posté par kld le 19/09/2015 21:49
"Parmi les autres propositions, un organe de régulation des prix et des taxes " : ds une économie "libérale" c'est pas possible ...........bon ben sinon , c'est "la révolutione"

5.Posté par wopé mémère le 20/09/2015 08:47 (depuis mobile)
L'opmr ne fonctionne pas??? Allez tire un feuille jean hugues!!!

Www.opmr.re !

6.Posté par ouep le 20/09/2015 09:37
joli bordel pour unebande de profiteur faignant et camé,974 je représente

7.Posté par Bayoune le 20/09/2015 18:09
…le rétablissement de la prime RSTA de 100 euros pour tous les salariés du privé. - "Une idée qui plaît aux consommateurs rencontrés ce matin car "ils vont utiliser l'argent pour faire leurs achats et il sera injecté dans l'économie" ??, ajoute le candidat. " Une telle déclaration devant Carrefour Ste Clotilde, une multinationale, Hayotte est quand même déroutante. Ratenon ignore t-il que l'argent encaissé dans ces grandes surfaces sont rapatriés dans les coffres bancaires de la société pour les actionnaires de ces descendants d'esclavagistes? Anfin konm i di koze touzour kabri i manze salade. Tout le temps que le vrai problème de la Réunion ne sera pas posé courageusement, toute kandida, chacun va brode otour, mé i aborde pa lo problinm de la dominasiyon, sétadire, i fodré ke lé kandida i di la vérité, ni kri for, pou fé plézir anou, pou amize azot lo piblik, mé nou sé lé konm bann kok chapon biyin gra, i yasète pou noël, nou lé châtré.

8.Posté par Lili le 20/09/2015 21:11
monsieur ratenon, je me permets de vous dire que les réunionnais ne sont pas dupé, ils savaient bien que le RSTA cesserait, d'où son nom "revenu supplémentaire TEMPORAIRE d'activité". Vous étiez le seul à ne pas être au courant apparemment, faudra rester un peu près de la prise lol

9.Posté par CONSOMMATEURS le 20/09/2015 22:22
C'est trés bien de vouloir défendre le pouvoir d'achat. Mais proposer une programme politique pour la Région uniquement basé sur le pouvoir d'achat risque de laisser les électeurs sur leur faim. Quid de la formation ? Quid du développement économique ? La Réunion est tombée bien bas me semble t-il

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales