Politique

Régionales: Huguette Bello confirme son alliance avec le PS de Gilbert Annette et les Verts


Huguette Bello (PLR), tête de liste aux prochaines élections régionales, a tenu un point presse ce vendredi à Saint-Pierre.

Un véritable rassemblement de la gauche avec à ses côtés le Parti socialiste (Gilbert Annette), le Mouvement citoyen réunionnais (Jean Piot), Europe écologie les verts (Jean-Alain Cadet) et le Mouvement démocratique de Saint-André.

Des discussions seraient en cours avec d'autres partis afin de créer une "union des forces pour le développement de La Réunion", affirme Huguette Bello, "et répondre à une réelle attente des Réunionnais".

La liste n'a pas encore été définie et le programme pas encore arrêté, mais il s'articule autour de huit axes: le développement économique en vue d'une création d'emplois, une politique d'aménagement respectueuse de l'environnement et du foncier, un désenclavement de La Réunion (aérien, maritime et numérique), le logement, la formation des jeunes, la formation professionnelle et l'ouverture vers l'océan Indien.

Le PCR et le Progrès n'étaient néanmoins pas présents ce matin. Une rencontre avec le PCR s'est révélée infructueuse, avec des divergences concernant la question de la politique nationale. Une rencontre est prévue avec le Progrès.

Des ateliers participatifs dédiés au public seront aussi organisés prochainement.
Vendredi 21 Août 2015 - 12:21
Lu 3590 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

86.Posté par femme déçu le 23/08/2015 20:38 (depuis mobile)
Ouf tjrs les mêmes voici Huguette accompagné de Orphé vive les robes Chanel ! à Paris

Femmes réunionnaise réveillé vous ne laisser plus ces dames nous utiliser !

Autant voter blanc mais pas pour vous mes dames

85.Posté par ... le 22/08/2015 14:39
Les militants de PLR sont de sortie, toujours les mêmes a faire des commentaires sur les réseaux sociaux.

84.Posté par Militant et adhérent de LR le 22/08/2015 14:22
La campagne sur médiatisé du didier ne décolle pas......
Bello en trés forte hausse . La dynamique dans le camp de Bello....

Le probléme de la droite c’est son candidat qu’il faut changer,car touché par des affaires de pots de vins, patrimone seychellois, népotisme,incompétence.....

A quand la réaction de Michel Fontaine ?
Arét fait honte anou militants de droite avec les Robert, Sinimalé ou encore Hamilca(...)o !

83.Posté par BILAN le 22/08/2015 13:15
Faut pas regard une personne sur une liste. Aujourd'hui, faut que les réunionnais se rassemble autour de Mme BELLO. Pour combattre cette droite de caviar,champagne DEHORS. Vaut mieux de faire le développement touristique pour la Réunion, c'est eux qui sont allé faire les touristes aux frais des Réunionnais. Ou sont ces 2000 bus? Allons reprendre la profession de foi qu'ils ont mis dans nos boite au lettre en 2010, et faisons son bilan.

82.Posté par fredo974 le 22/08/2015 11:57
J'aurais bien voté pour elle , mais surement pas pour la brochette d'élus pourris qu'Annette va imposer sur la liste.
Je resterai donc chez moi le jour du vote!

81.Posté par Alwatani le 22/08/2015 11:42
Huguette et Annette...Ne sont-elles pas mignonnettes ?
Ces doux oiseaux de jeunesse. Place à la jouvence.
PLR = pour le rencart.

80.Posté par Dolène le 22/08/2015 11:41
Joe bédier et Jean piot 2 gars bien, bien vu Mme Bello.

79.Posté par Jean-Louis le 22/08/2015 11:39
Tout d’abord bravo Madame Bello pour cette belle union. Les commentaires de l’armée de gens payés par la Région qui sont chargés d’alimenter les réseaux sociaux contre vous doivent vous rassurer, ils ont peur, très peur. D’ailleurs, sourd celui qui ne veut pas entendre dans les couloir de la pyramide inversée les commentaires inquiets des partisans de DR, notamment sur les sales affaires de pot de vin. Vous avez fait des choix de personnes très intéressantes pour votre union. Bonne campagne.

78.Posté par Eric MARTIN le 22/08/2015 00:33
Cette union va apporter la victoire à la Gauche. On est avec vous Madame Bello

77.Posté par Rouv Zot ZieU le 22/08/2015 00:04
Le changement est en marche à la Région: les Reunionnaks attendent des élus honnêtes, qui fassent passer leurs intérêts avant tout. Avec l'union des forces de gauche, une alternative crédible s'offre à nous. Rejoignons Huguette BELLO et sa coalition, Pour La Réunion.
ceux qui reviennent sur le passé de Gilbert Annette n'ont qu'a bien se tenir: la campagne révélera que la gouvernance régionale n'est pas exempté de tout reproche...chaque choses en son temps, les langues commencent à se délier du côté du Moufia....

76.Posté par David Leonidas le 22/08/2015 00:03
La plate forme T seule en mer et au moindre remous zot i affole .... Lol

En même temps mi comprend car les derniers sondages ( même si i fé pas la victoire ) la montre par addition que la gauche rassemblée battra la droite ...

Zot n'a raison trembler car même si kom dit @35 la plupart des commentaires lé clairement politisé et organisé, le terrain ne sera pas la même chose...

Pour preuve : Huguette Bello est une des personnalités politiques préfères des réunionnais ... Tout demoune i connais son combat pour la Réunion. Bello plaira encore plus au public femme tant elle a était une battante à leurs côtés ... Elle est députée, ancien maire de cette grande commune de Saint Paul ... Bref ( zot coné zot)


Gilbert Annette : dit sak zot i veux mais les résultats et la transformation du chef lieu lé bien là ... Comment sinon li noré été réélu en 2014 avec un contexte défavorable et entouré d'adversaires qui en plus l'avait rassemble à zot contre le maire sortant .... Le résultat tout le monde i connais 57% ( mieux qu'en 2008)
Li reste de loin le plus critiqué car le plus craint de ts les politiques actuels de la Réunion.... Les opposants ki blablate, demande à zot mentor va dire à zot ... Ou croit ou devient 3 fois Maire de Saint à Denis kom ça ???? Srx ( demande Nassimah , RPV , lagourgue et pleins d'autres encore tellement zot i cours derrière cette fonction ... Sans succès

C'est des personnes kom ça k il faut à la Région ... Avec une vraie vision pour la réunion. ... Des décisions fortes doivent être prises pour marque un nouveau cap pou "mon pays"

Le bilan de DR n'est pas défendable ... Li préfère parle gouvernement que bilan pour faire oublié ke à la Région li la juste fé tourne la baraque ... Sans grandes initiatives ... Sans convictions profondes .... Sans intérêts ...

Voilà notre combat ... Mettre fin à ça une bonne fois pour toute ...

À très vite sur le terrain ...

75.Posté par kersauson de (P.) le 21/08/2015 23:35
elle est EXTRA
une DIVA

u[Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert
]u
la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider : - en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !

c est le FANTASME du pty ROBERT ! comme VERGES avait sa MCUR et Tramtrain
VIRONS LE ! VIré MAM comme disent et font nos amis Mauriciens

74.Posté par La région le 21/08/2015 23:22
N'oublions pas que c'est le bilan de Didier Robert qu'on doit faire, et non celui du gouvernement. Chaque chose en son temps. La, on s'occupe de la Région. Alors, qu' a fait M.Robert pour le Réunion?

73.Posté par La région le 21/08/2015 23:22
N'oublions pas que c'est le bilan de Didier Robert qu'on doit faire, et non celui du gouvernement. Chaque chose en son temps. La, on s'occupe de la Région. Alors, qu' a fait M.Robert pour le Réunion?

72.Posté par Dignité le 21/08/2015 23:18
Face à une droite unie il faut une gauche unie. De toutes les personnalités de gauche non confrontées au cumul des mandats et à la limite d'âge,Huguette BELLO est la mieux placée.
Ses détracteurs lui trouveront tous les défauts du monde; ses partisans (j'en fais partie) lui trouveront au contraire les qualités nécessaires pour gérer une grande collectivité et rassurer nombre de réunionnais.
Ceux qui lui reprochent sa défaite face à Sinimallé font semblant d'oublier qu'elle avait face à elle une droite soudée et les communistes encore fidèles au clan Vergès.
Quant aux remarques sur Gilbert Annette, il ne faut pas oublier qu'il a reconquis la mairie de Saint Denis malgré son passé judiciaire. Donc, il a encore du potentiel électoral et c'est ce qui compte en matière d'élection.
Je pense que les deux camps socialistes doivent se dire qu'ils sont en mesure d'être au second tour et que les deux listes qu'ils comptent constituer visent à déterminer la tête de liste au 2ème tour.

71.Posté par Mi comprend pu rien du tout..... pauvre Réunion le 21/08/2015 22:51
Mi comprends pu rien, elle qui se dit intègre, qui critique les élus déjà condamnés et maintenant elle fait alliance avec Annette qui a été déjà condamné. Cette femme est soif de pouvoir mais pas au développement de la réunion, si elle est là c'est gràce au Pcr. Étant de gauche je ne voterai pas pour une alliance de façade et de pouvoir. Apparemment elle approuve la politique du gouvernement qui a fait régresser la réunion. Mr Vergès tu mérite mieux que ça, ne te rabaisse pas devant cette femme qui a soif de pouvoir.

70.Posté par non le 21/08/2015 22:17
Non à cette alliance , pure trahison et cela ne tiendra pas ! trop de differences et en plus pro hollande donc poubelle

69.Posté par betise humaine le 21/08/2015 22:16
pas encore de projet mais des ateliers , a 3 mois des régionales ca craint !

68.Posté par " VIEUX CREOLE " le 21/08/2015 21:47
RECTIFIONS LE TITRE DE L'ARTICLE : LE PS" N ' EST PAS A GILBERT ANNETTE" , MÊME S'IL L'A DIRIGÉ PENDANT UN CERTAIN TEMPS (ce n'est pas gentil pour Leconstant ) !!! DEPUIS 1985 , ANNETTE A ÉTÉ VIOLEMMENT CONTESTÉ PAR DE NOMBREUX MILITANTS DU PARTI ET A DÛ, D'AILLEURS , CÉDER SA PLACE DE 1er SECRÉTAIRE A MONSIEUR LECONSTANT ! CELUI-CI ESSAIE , TANT BIEN QUE MAL , DE " MANAGER LA CHÈVRE ET LE CHOU " ENTRE "LE GROUPE ANNETTE" ET " LE GROUPE LE PROGRÈS " ( J.C. FRUTEAU ,M. VERGOZ ET P. LEBRETON QUI SONT MAIRES DE TROIS COMMUNES IMPORTANTES ET AUSSI PARLEMENTAIRES ) !!! CELA " PÈSERA LOURD" DANS LES DISCUSSIONS FINALES !! LE SEUL OBSTACLE MAJEUR A UNE UNION DE LA GAUCHE LOCALE SEMBLE ÊTRE LE P.C.R ! FONDÉE PAR VERGES , DIRIGÉE AUJOURD’HUI PAR UN "TRIUMVIRAT" CETTE FORMATION N' ARRIVE TOUJOURS PAS A S'IMPOSER AUX MILITANTS ( qui sont encore fidèles) MALGRÉ DES EFFORTS RÉITÉRÉES ET MAINTS CONFÉRENCES DE PRESSE !! LA CAMPAGNE INTERNATIONALE POUR OBTENIR "L’ÉTAT RÉUNIONNAIS DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE" AVEC L'APPUI DE L'IMMENSE EMPIRE COMMUNISTE ( L'URSS ) ET DE CERTAINS ÉTATS DE L'O.U.A ., LES ALLIANCES INÉDITES DU PARTI ET ET SES STRATÉGIES CHANGEANTES INCOMPRÉHENSIBLES , SES POSITIONS QUALIFIÉS DE " COUPS TORDUS " PAR DES "ALLIÉS" SES NOMBREUSES CRITIQUES VIOLENTE ET RÉCURRENTES CONTRE HOLLANDE ET VALLS (depuis ces dernières années ) ONT LAISSÉ DES CICATRICES PROFONDES !!! !ET PUIS , SÉRIEUSEMENT , DANS QUEL PAYS DU MONDE , L’IDÉOLOGIE COMMUNISTE A APPORTÉ "DES LENDEMAINS QUI CHANTENT " COMME ANNONCÉ !!!

67.Posté par minapasdenom le 21/08/2015 21:44 (depuis mobile)
Didier à un vrai bilan c un homme qui travaille pour les reunionais. Avec des vrais valeurs comme le respect, l écoute et la démocratie. Un homme politique exemplaire qui donne un nouveau souffle à la réunion je le ferais confiance à nouveau le 6

66.Posté par Alexandre Lorion le 21/08/2015 21:42 (depuis mobile)
Attention, celui qui signe qui est ... bon courage aux colistiers de " j'ai rien signé c'est l'élu en charge, moi j'ai pas suivi".

65.Posté par dédé le 21/08/2015 21:36
Bravo Bello,je voterai pour toi.
Pas par conviction car je suis de droite. Mais contrairement a Didier casino Robert, je pense que tu es une honnete femme.
Bonne chance!

64.Posté par KLD le 21/08/2015 20:53
oui girondin , du sport , ...........et je partage l'opinion de post 60 , vu le contexte local , il faut s'unir ds "chaque camp " puisqu'il faut "des camps "!!

63.Posté par Ti bertel le 21/08/2015 20:44
Gilbert ANNETTE vient de vendre notre PS local à une dame qui a perdu le nord. Vouloir à tout prix tuer les socialistes des champs et faire gagner la droite voilà sa tac tic.

Le PROGRES de son côté ne vaut pas mieux. Il aurait été utile qu'une liste PS porte les couleurs de notre Président qui a tant fait pour le pays depuis son élection: Le mariage pour tous, l'augmentation de nos impôts, les cadeaux aux grosses entreprises, la super réforme des rythmes scolaires et j'en passe.

62.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 21/08/2015 20:19
C'est bien:

- rassemblement à gauche
- regroupement à droite

Les électeurs choisiront: pour une fois on verra clairement qui est qui car souvent vous votez pour un tel et au deuxième tour il s'allie avec celui pour qui on n'a pas voté (de manière générale, toutes élections confondues, méthode qui démontre que les politiciens bernent les électeurs......).
Il y en a marre de ces petits partis qui gâtent la sauce et qui se vendent.....sous un terme prétendument politiquement correct mais tout aussi baizeur "fusion de listes"....pour occuper 45 sièges......

61.Posté par Julien le 21/08/2015 20:04 (depuis mobile)
C'est exactement ça post46.

60.Posté par GIRONDIN le 21/08/2015 19:58
26.Posté par KLD
il va y avoir du sport!!!!!

59.Posté par GIRONDIN le 21/08/2015 19:57
..."....La solution que nous proposons pour notre part immédiatement est celle du Trans-Eco-Express. C’est un projet de 650 millions d’euros pour la réalisation d’un maillage complet d’un réseau de transport par éco-bus dans les 24 communes de l’île. Ce sont au total 2000 bus, 250 millions d’euros consacrés aux travaux d’aménagements routiers et de VRD pour la construction de voies réservées. Ce projet est porteur à lui seul de 4000 emplois directs.

Nous faisons du développement économique au service de l’emplois, en soutien aux entreprises réunionnaises, aux artisans du BTP notamment, le premier engagement de notre majorité régionale. Un développement respectueux bien évidemment de la prise en considérations des contraintes et de la dynamique du Grenelle de l’environnement, de GERRI 2030.

Nous engageons ainsi la création, dans le champ de l’économie solidaire, dès 2010, de 10000 emplois verts dans les secteurs de l’environnement, pour l’entretien et l’embellissement des sentiers touristiques, des plages, des espaces remarquables ou sensibles, des ravines ou encore des opérations de reforestation.

Nous sommes engagés aux côtés des Réunionnais pour réussir ensemble la Réunion du changement. J’invite tous les Réunionnais à nous accompagner dans cette voie en suivant les mots de GHANDI : « deviens ce que tu es, fais ce que toi seul peut faire, deviens le changement que tu veux voir dans le monde ».........................................."

58.Posté par Jean Luc Hoareau le 21/08/2015 19:50 (depuis mobile)
Si j''ai bien compris: le PS qui a fait perdre le PCR lors des dernières élections au nom de "les socialistes soient creuser leur propre sillon" et "ne plus être à la remorque des communistes" ont décidé de creuser le sillon de Bello. Tout ça pour ça!

57.Posté par KLD le 21/08/2015 19:37
gavroche : par koman larivé , met enkor la passé !

56.Posté par KLD le 21/08/2015 19:36
bravo GAVROCHE !

55.Posté par électrice Saint-Pauloise le 21/08/2015 19:31
Comment cette femme arrogante, qui après avoir trahi le PCR qui l'a mise sur son trône et après s'être fait désavouée à 2 reprises en deux ans par les électrices et les électeurs de Saint-Paul excédés de son incompétence, ose-t-telle s'arroger le droit de demander le rassemblement des Socialistes qu'elle contribue à diviser et qu'elle rêve d'anéantir dans son parti d'incapables ???

54.Posté par abdou le 21/08/2015 19:26 (depuis mobile)
Il faut etre hypocrite et menteur pour gagner un poste

53.Posté par Mwa la pa di le 21/08/2015 19:24
La création du groupe Progrès a fait reculer le PS et est en soi une connerie. A force de diviser pour des cacas nerveux on affaibli le PS au lieu de donner enfin à la gauche réunionnaise la chance d'exister en tant que telle ! Mais les querelles intestines (et intestinales) nous emmerde. Dans les années 1977 la CFDT avait fait un livre : "les dégâts du progrès" : ça colle ! Le PCR a passé sont temps à couler le PS quitte à faire voter pour la droite et le PS va s'allier avec les cocos : je dis NON ou du moins pas avec le Paul et autres dinosaures ;

52.Posté par Marie Annick le 21/08/2015 19:04
Que des génériques...
pas de projet... pas de vison...
seule ambition, ensemble pour être plus fort face à Didier Robert,
parce que c'est l'homme politique de la situation, celui qui leur fait de l'ombre, celui qui excelle dans les résultats pour le développement de la Réunion, celui qui risque de les faire oublier.
L'enjeu est fort pour eux alors. L'enjeu pour eux n'est pas celui qui nous concerne, celui qui concerne notre pays mais celui qui concerne leurs places au pouvoir.

51.Posté par Lapamoin le 21/08/2015 18:51 (depuis mobile)
Annette est malin
Il sait qu'en collant son nom avec celui d'une personne honnête comme Huguette, il pourra faire un peu oublier son penchant prononcé pour la turpitude...

50.Posté par sections le 21/08/2015 18:35 (depuis mobile)
Ce n'est pas fini des sections ps sur toute l'île soutiennent Lebreton.

49.Posté par la possession le 21/08/2015 18:32 (depuis mobile)
A la possession aussi bello devait rassembler mais regardez maintenant. Elle veut juste regagner st-paul pour affirmer son emprise sur l'ouest.

48.Posté par ti pote le 21/08/2015 18:21
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais j'aimerai bien que huguette nous dise quand elle a rencontré le PCR. c'est un mensonge, le premier d'une campagne qui en comportera encore beaucoup venant d'elle.

47.Posté par Roland Emmerich le 21/08/2015 18:04
Oui bon, mais encore ? mais encore ? comme dirait le commentaire 38 : Verges encore.
Nous avons le droit à une communiste déguisée en socialiste

46.Posté par Jackie le 21/08/2015 17:56
Bien joué cela va booster les électeurs indécis, Mme Bello n'a jamais renié ses principes et se bat avec force et conviction pour les Réunionnais, pendant que d'autres font et refont leurs comptes

45.Posté par VU DU SUD !!!! le 21/08/2015 17:46
Entre Didier ROBERT d'un côté et Huguette BELLO de l'autre, les Réunionnais ont le choix entre la peste et le choléra.
Il faudrait une liste centriste forte pour équilibrer et ordonner tout cela.
Le problème est de savoir qui pourra la conduire....
A part TAK, je ne vois pas !

44.Posté par Verges encore ? le 21/08/2015 17:23
Alors que dire de ce ralliement d'une communiste et des socialos ? enfin que du bonheur pour elle. Seule, elle se retrouve avec un Annette bien bancal

43.Posté par Julien le 21/08/2015 17:16
J'ai beaucoup d'admiration pour Mme Bello mais là, se remettre avec des traites du PS, NON!

42.Posté par faignace le 21/08/2015 16:56
huguette c'est l'icone de la reine,la representante du 974,la beauté métisse au rsa

41.Posté par Big mama le 21/08/2015 13:51
Personne na point programme. Arrete raconte np koué. Comme si Didier Robert fini ariv' Superman koméla. Vote pou un bon moun y vive pas Seychelles, dort pas festival de Cannes tous les ans dans zot zimpots !

40.Posté par LOUPGRIS le 21/08/2015 16:48
LES FORCE DE GAUCHE SONT EN MOUVEMENTS POUR DÉGAGER LE PETIT NAPOLÉON

39.Posté par DONADIEU le 21/08/2015 16:34
ZILBERT ANNETTE EST UN VENDEUR DE COURSE. IL A VENDU LES INETERETS DU PS ET DES SOCIALISTES EN SE METTANT DERRIERE UNE ARCHEO COMMUNISTE QUI S'EST FAIT BATTRE PAR UN PANTIN COMME SINIMALE.

MAIS ANNETTE SE FOUT DU PS COMME DE SA 1ERE CHEMISE. TOUT CE QUI L'INTERESSE C'EST DE CASER SA FAMILLE ET SON FRERE CHRISTIAN EN POSITION ELLIGIBLE.

COMMENT LES MILITANTS SOCIALISTES PEUVENT-ILS ACCEPTER CELA ?

CHRISTIAN ANNETTE EST LE CANDIDAT QUI A FAIT LE PLUS MAUVAIS SCORE DES SOCIALISTES DE TOUTE LA REUNION EN MARS DERNIER QUAND LAGOURGUE LUI A FAIT MORDRE LA POUSSIERE UNE ENIEME FOIS.

QUEL EST LE MERITE DE CHRISTIAN ANNETTE A PART D'ETRE LE FRERE DE ZILBERT ?

MOI JE DECHIRE IMMEDIATEMENT MA CARTE DU PS.

38.Posté par JACKIT le 21/08/2015 16:29
Voila une Dame qui a demander aux Saint Paulois de ne pas voter pour un ex condamner et maintenant elle fait alliance avec un ex tolar et un représentant PS local (mi croix que la ou la fé un heurrrrrrrrrrrre Mme bellooooooooooo)

37.Posté par Pierre le 21/08/2015 16:15
Maintenant que les scribouillards de la Région se sont bien défoulés, je fais juste une remarque : tout le monde a dit il faut rassembler les forces de gauche; Pour l'essentiel, elle l'a fait. Et il faut lui tirer notre chapeau. D'autant que je prends le pari que Lebreton qui est un garçon qui voit loin et Vergès a la même réputation vont apporter à Mme Bello leur soutien d'une façon ou d'une autre.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales