Politique

Régionales : GPX974 demande aux candidats d'inscrire leur mutation prioritaire dans leur programme


Idriss Rangassamy
Idriss Rangassamy
À l'approche des régionales, le collectif GPX 974 interpelle tous les candidats pour qu'ils s'engagent en faveur de la mise en place rapide des Centres des intérêts matériels et moraux (CIMM) lors des mutations pour les DOM et particulièrement pour la Réunion .

Dans un communiqué, le collectif rappelle qu'il se "bat depuis des années" pour obtenir "la prise en compte des CIMM", menant tous les parlementaires Réunionnais à interpeller tour à tour le gouvernement sur le sujet, avec un projet de loi déposé par Jacqueline Farreyrol ou encore un rapport établi par Patrick Lebreton.

"Ce mercredi encore, le député maire Thierry Robert, candidat aux régionales, est intervenu à l'assemblée nationale sur le sujet. Le collectif GPX 974 se pose la question si  Mr Thierry Robert est aujourd'hui le seul politique qui n'a pas abdiqué concernant le combat pour le retour des ultramarins !", écrit GPX974 dans un communiqué. 

Le collectif demande donc aux candidat(e)s "de s'engager à mettre tout en œuvre pour que les CIMM deviennent le pivot dans les mutations, dixit le Président de la République lors de sa dernière visite à la Réunion" et d'inscrire ces CIMM "dans leur programme". 

"Cela fait trop longtemps que cela dure. Promesse sur promesse, et pendant ce temps cabri y mange salade. Des commissions de mutations ont eu lieu depuis et nous voyons toujours rien venir. Pire, la situation de beaucoup de collègues s'est aggravée et nous constatons un effet inverse à nos attentes quand, au lieu de résoudre le problème une fois pour toute, on se contente de mesurettes", poursuit GPX974 qui souhaite par ailleurs que les politiques "mettent leurs égos de côté pour que ce dossier finisse par aboutir à une vraie solution".

"Le collectif GPX 974 tient à le rappeler qu'il est apolitique et que ce n'est que soudé qu'on pourra  obtenir gain de cause. Les CIMM doivent aussi bien aider tous les fonctionnaires que les gens du privé à mettre en l'air l'outre mer. Nou tiembo nou largue pas", conclut le collectif.
 
Jeudi 17 Septembre 2015 - 09:57
.
Lu 1355 fois




1.Posté par GIRONDIN le 17/09/2015 11:26 (depuis mobile)
GPX c''est un expressiste, non

CIMM est un nonos!

Un PV est un PV!


2.Posté par ANONYME le 17/09/2015 11:33
Bien Idriss c'est une excellente idée de leur demander çà.. Je reste fidèle à ton combat..

3.Posté par Antiflic le 17/09/2015 11:59
Il y a déja trop de flics à la réunion

4.Posté par Julien le 17/09/2015 12:34
Faut pas rêver. De tous temps les mutations à la Réunion ont été une affaire de "piston", de fausse dérogation santé et cela continuera. Qui peut croire que tous les fonctionnaires qui demandent pourront être mutés dans un délai raisonnable quand on sait que ceux là même font intervenir des politiques pour leurs propres personnes. Et en plus vous avez les fonctionnaires qui font tout pour faire embaucher quelqu'un de leur famille sur place hors statut de fonctionnaire.
Qu'y a t-il derrière GPX974?
Je ne rêve plus.

5.Posté par L_espoir fait vivre le 17/09/2015 14:05
Il y a des coins sympas dans l'hexagone, la Bretagne, l'Aquitaine, le sud est, les Alpes, la Corse, l'Alsace, le Nord etc etc Mais non bana la besoin de papa maman pour garder les marmailles et manger le bon carry tous les dimanches. Laisse zot parents tranquilles et reste en France...

6.Posté par sceptique le 17/09/2015 14:11
Combien y a t-il de policiers réunionnais en métropole ? Pensez-vous qu'ils auront tous une mutation ?
Encore et toujours le piston auprès des politiciens . Il y en a qui attendent depuis plus de 15 ans une mutation, alors que des jeunes sont déjà revenus, ici, ceux là même qui maintenant roulent des mécaniques dans les voitures de police et qui ne font pas vraiment leur métier de police...

7.Posté par @ Mytho le 17/09/2015 15:02
Pas sûr que suis ce mouvement juste pour une mutation

Zot la vé pas besoin de mwin po passe le consours de la police

Alé voir Ericka BAREIGTS , socialiste grand prométèr

8.Posté par Louis Pariot le 17/09/2015 17:06
La République et une et indivisible : si aou vé un truc spécial alors démande l'indépendance la Rényon mais attention, la Caf le pôle emploi le rsa les primes etc... toussa va partir...

9.Posté par Mi "panse" et mi le 17/09/2015 17:59
Un oubli du GPX974!
étant bien entendu qu'en formulant leur demande de mutation ils renoncent aux largesses
financières de la mère-patrie (53%), à la majoration de 1/3 de leurs années faites à la
Réunion, aux billets d'avion pour les vacances..... enfin ils demandent à être considérés
comme tous leurs collègues de la métropole. Dans ce cas on leur autorise un "ptit" climatiseur
dans leur futur bureau.

10.Posté par Unréunionnais le 17/09/2015 21:28
GPX 974 il faut affiner les connaissances car un conseiller régional n'a aucune influence sur les statuts de la Fonction Publique, il faut cesser de pleurer auprès des politiques toutes tendances politiques confondues...............................................trop pleurer auprès de l ensemble des ces incapables c est leur donner trop d'importance.

Il faut assumer un statut de Fonctionnaire de l Etat ....................et surtout se plaindre des petits copains qui avec des pistons pas possibles reviennent au pays avec 7 ans d ancienneté et bouchent les places mérités des anciens

11.Posté par Zeb BULO le 17/09/2015 23:55
Les originaires ont passé un concours pour devenir fonctionnaire d'état ! Alors il faut assumer jusqu'au bout. Ça se mérite d'être muter dans les DOM. Mais c'est vrai que ce sont les moins méritants qui ne cessent de pleurer pour pouvoir revenir au pays.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales