Revenir à la rubrique : Politique

Régionales 2015: L’UMP investit Didier Robert à l’unanimité

La Commission Nationale d’Investiture s’est réunie ce jour à Paris, au siège de l’UMP. A l’ordre du jour, la désignation du candidat officiel investi par l’UMP pour les élections régionales de décembre 2015 dans notre île. C’est à l’unanimité des membres de la CNI et en présence de Michel Fontaine, président du comité départemental de l’UMP, que […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 avril 2015 à 17H54

La Commission Nationale d’Investiture s’est réunie ce jour à Paris, au siège de l’UMP. A l’ordre du jour, la désignation du candidat officiel investi par l’UMP pour les élections régionales de décembre 2015 dans notre île.

C’est à l’unanimité des membres de la CNI et en présence de Michel Fontaine, président du comité départemental de l’UMP, que l’investiture a été accordée à Didier Robert. En présence de  et à l’unanimité des membres de la CNI.

Didier Robert a rappelé « pour La Réunion la nécessité de l’Union« : « La plate forme UMP- UDI- Objectif Réunion porte un vrai projet de développement pour La Réunion et pour les Réunionnais. C’est avec Michel Fontaine président du comité départemental de l’UMP, Nassimah DINDAR, Présidente de l’UDI que nous aurons à renforcer cette plate-forme d’Union, une plate-forme ouverte au-delà de l’UMP, de l’UDI et d’ Objectif Réunion à tous ceux qui veulent travailler au développement de La Réunion. »

Selon le président de la pyramide inversée, la « réussite du projet réunionnais » porte en premier lieu sur « une action sociale forte » au Conseil Départemental et la nécessité de « mieux prendre en compte les familles les plus fragilisées, les personnes porteuses de handicaps, le soutien pour une politique nouvelle de l’habitat ( rénovation des logements anciens, favoriser les cases à terre …) »

Il souhaite par ailleurs promouvoir « une action économique engagée pour la Région avec les Grands chantiers réunionnais, le soutien aux secteurs prioritaires (tourisme, énergie, numérique, agriculture… ), l’ouverture à l’international, une politique de justice et d’égalité des chances (continuité territoriale, plan ordinateur portable…). »

« Le Conseil général et le Conseil régional doivent travailler unis et faire avancer ensemble La Réunion et les Réunionnais, a-t-il ajouté. Voilà le sens véritable de l’Union. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.