Revenir à la rubrique : Politique

Régionales 2015: Didier Robert présente ses mesures phares pour la jeunesse

Le candidat Didier Robert était aujourd’hui sur la plage du Ti Boucan à Saint-Gilles pour rencontrer les jeunes de Génération Objectif Réunion et de la « Team Didier 2015 ». Les problématiques de l’emploi et de la formation ont notamment été abordées en présence de Jean-Paul Virapoullé et de conseillers régionaux. Dans son programme à l’attention des jeunes: Le « Passeport réussite » […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 10 octobre 2015 à 18H30

Le candidat Didier Robert était aujourd’hui sur la plage du Ti Boucan à Saint-Gilles pour rencontrer les jeunes de Génération Objectif Réunion et de la « Team Didier 2015 ».

Les problématiques de l’emploi et de la formation ont notamment été abordées en présence de Jean-Paul Virapoullé et de conseillers régionaux.

Dans son programme à l’attention des jeunes: Le « Passeport réussite » pour une prise en charge individualisée du parcours formation, la création d’un « Fond commun » pour la réussite de la jeunesse réunionnaise et un dispositif « Erasmus océan Indien ». «  Je veux que tous les jeunes réunionnais aient les mêmes chances de réussite et de connaissance, d’ouverture sur le monde et sur l’espace Océan Indien. Chaque lycéen pourra bénéficier d’une aide de la région pour se rendre au moins une fois pendant sa scolarité dans un des pays de l’océan indien dans le cadre de voyages linguistique et de découvertes « , a déclaré Didier Robert.

Vincent Payet d’Objectif Réunion a lui évoqué les actions engagées en faveur des jeunes depuis la mandature du président sortant de la Région et les projets qui restent encore à accomplir: «  Le travail l’éducation, la famille et la santé sont nos trois piliers. Allons continuer à nous mobiliser et donner de la force à nos ambitions, donner de la force à notre territoire et donner de la force à notre candidat pour faire avancer La Réunion « .

Didier Robert devrait présenter dans les tout prochains jours, son projet pour la jeunesse, l’un de ses sept piliers du projet Réunionnais 2015/2021. « Nous sommes heureux d’avoir apporté un certain nombre de réponses depuis 2010 même si nous devons amplifier, améliorer et poursuivre le travail de transformation que nous avons engagé « .
 

 

 

Régionales 2015: Didier Robert présente ses mesures phares pour la jeunesse

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.