Régionales 2015

Régionales 2015: Didier Robert présente ses mesures phares pour la jeunesse


Le candidat Didier Robert était aujourd'hui sur la plage du Ti Boucan à Saint-Gilles pour rencontrer les jeunes de Génération Objectif Réunion et de la "Team Didier 2015".

Les problématiques de l'emploi et de la formation ont notamment été abordées en présence de Jean-Paul Virapoullé et de conseillers régionaux.

Dans son programme à l'attention des jeunes: Le "Passeport réussite" pour une prise en charge individualisée du parcours formation, la création d'un "Fond commun" pour la réussite de la jeunesse réunionnaise et un dispositif "Erasmus océan Indien". " Je veux que tous les jeunes réunionnais aient les mêmes chances de réussite et de connaissance, d’ouverture sur le monde et sur l’espace Océan Indien. Chaque lycéen pourra bénéficier d’une aide de la région pour se rendre au moins une fois pendant sa scolarité dans un des pays de l’océan indien dans le cadre de voyages linguistique et de découvertes ", a déclaré Didier Robert.

Vincent Payet d'Objectif Réunion a lui évoqué les actions engagées en faveur des jeunes depuis la mandature du président sortant de la Région et les projets qui restent encore à accomplir: " Le travail l’éducation, la famille et la santé sont nos trois piliers. Allons continuer à nous mobiliser et donner de la force à nos ambitions, donner de la force à notre territoire et donner de la force à notre candidat pour faire avancer La Réunion ".

Didier Robert devrait présenter dans les tout prochains jours, son projet pour la jeunesse, l'un de ses sept piliers du projet Réunionnais 2015/2021. "Nous sommes heureux d’avoir apporté un certain nombre de réponses depuis 2010 même si nous devons amplifier, améliorer et poursuivre le travail de transformation que nous avons engagé ".
 

 


Régionales 2015: Didier Robert présente ses mesures phares pour la jeunesse
Samedi 10 Octobre 2015 - 18:30
Lu 4192 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

76.Posté par loane le 11/10/2015 21:29
y fait mal apparemment !!!!! que le boug lé aimé.

75.Posté par Clément le 11/10/2015 21:27
Attention à ne pas élire un président qui aura très probablement des ennuis judiciaires. La Réunion a besoin d'avancer et pour cela oublions cette équipe de gaspilleurs et démagogues qui est en train de nous plonger dans le noir.

74.Posté par pollution le 11/10/2015 21:25
cette page est polluer de gens jaloux que l' attention que les réunionnais portent à Didier Robert !

La jalousie mes amis la jalousie......

73.Posté par FILAOS de Linx le 11/10/2015 20:42
pourquoi cet article est il encore en 1ère page alors que les articles qui parlent de la NRL sont noyés dans le flot et se retrouvent en 3éme... hmmmm 12ème page?

Té zinfos arrète a zot don... zot lé devenu une caricature de démocratie journalistique...!

72.Posté par Na pu rien pou gagner.... le 11/10/2015 20:26
Les rats quittent le navire, sauve qui peut!!!!

Ya plus rien a gagner avec doudou.....les jeunes qui echangent leur présence contre un contrat....cherche un cheval plus sûr depuis que les gendarmes prennent le ti dej la kaz président

71.Posté par Kinay le 11/10/2015 20:04
Laissez moi rire... Didier i di didier va faire... Comment les gens peuvent encore croire cet homme?
Comment les gens veulent encore voter pour lui?
Sa politique est un desastre, sans vision pour l avenir. De plus il est peut etre au centre du scandale politico financier le plus important et le plus grave jamais connu a la Reunion...
Sympatisants de cet homme... Ouvrez vos yeux, il est encore temps... Pensez aux generations futures.
Didier la dit didier la pas fait
"Nous aurons aussi à finaliser de manière urgente la voie de liaison rapide entre Saint Pierre et Saint Benoît par les Plaines ainsi que la sécurisation de la RN5 entre Saint Louis et Cilaos. L’ensemble des études devra être rendu avant la fin de l’année" a affirmé Didier Robert.

Toujours en ce qui concerne l’aménagement du territoire, le nouveau président de la Région a expliqué : "nous aurons ensuite, dans le cadre de l’aménagement équilibré du territoire entre les quatre régions, le Sud, l’Est, l’Ouest et le Nord à ressortir des cartons des projets majeurs que nous voulons impulser dès cette année 2010 : le renforcement et l’extension de l’aéroport de Pierrefonds, non pas en concurrence mais bien en complémentarité de l’aéroport de Gillot Sainte Marie ; les aménagements des nouvelles zones d’activités économiques et industrielles notamment sur Cambaie ainsi que celles portées par les communautés d’agglomération ; les quais de débarquement de Saint Louis et de Saint André ; l’hippodrome régional. Les études sont prêtes, il nous reste à démarrer les chantiers".

Ce boug le pu credible! Li la pas dit.. Lu la ecrit!
Ps: article complet et autres mensonges ici===> http://www.linfo.re/la-reunion/politique/les-grands-projets-de-didier-robert

70.Posté par Pas une seul lycée de construit en 6ans!!!!!!!!! le 11/10/2015 17:48
les faits: Macatia n'a pas construit un seul lycée en 6 ans, voila son bilan pour la jeunesse!

Lamentable...

69.Posté par Trinity le 11/10/2015 16:55
La Région possède la compétence dans les domaines de la formation.
Quel est le chiffre de jeunes diplômés et de jeunes pas assez qualifiés ?
Miser pas tout le pactole sur les emplois verts.

68.Posté par kld le 11/10/2015 16:36
"La jeunesse dans son ensemble est derrière Didier! " rien que de lire ça ...... protégez les autres politiques de ce genre de militant.

67.Posté par thsrg le 11/10/2015 15:48
C'est bien de partir, mais surtout c'est bien de pouvoir REVENIR !

66.Posté par David Leonidas le 11/10/2015 15:32
N'importe kel président de région kan i voit le taux de remplissage des lycées de l'île noré réagi en construisant d'autres lycées et pourtant aucun pendant tt un mandat ... :-(

Robert avait promis en 2010 un internet moins chère et pourtant, toujours rien, l'abonnement internet proposé à la réunion i fait partie des plus élèvés au monde ...

Li propose le POP ... LOL... Des ordinateurs obsolètes qui ne sert quasiment à rien ds les familles où toutes i essayent crack le zafair pour une meilleure utilisation .. Et les enfants ke n'a point de connexion internet chez zot ( faute du coût ) i fait comment ? I connect à zot comment ? ...

Didier incarnait peut être en 2010 la jeunesse politik... Tellement jeune et immature k'il suffit de voir la situation de la mairie du Tampon après son passage ... Meskiine...

Le taux de réussite à l'université des étudiants qui sortes de la filière pro est de 1%
Parent i bat ds la main pour l'obtention du bac et i pleure kelkes mois après Car Didier Robert n'est pas plus visionnaire ke ça en permettant au moin la multiplication des BTS alternance pour assurer la réussite de nos enfants ...

Plus ke kelkes mois à tenir Avant son départ et j'espère pour mon île un nouveau départ ...

Adieu Président ...

65.Posté par GIRONDIN le 11/10/2015 15:31 (depuis mobile)
55. Denis
ET?

54. Mathieu

Donc au final c''est encore plus désastreux, vous étiez entre militant.

....Quoi de mieux pour un samedi?! ...
C''est une question? Vraiment?

64.Posté par kafir le 11/10/2015 14:50
Ensemble pour une cause commune !
Cette action comme tant d'autres, témoigne de votre préoccupation pour notre jeunesse, quant à l'avenir de notre île. J' apprécie votre intérêt pour les projets de développement urbain . Vous avez toujours répondu présent à chaque fois que les associations vous invite à participer à l'élaboration d'un projet d'avenir . Cet esprit de partage et de confiance réciproque perdure et je me réjouis de cette initiative . Je ne peux terminer sans évoquer votre prochaine victoire. Mivote Didier Robert .

kafir

63.Posté par Meredick le 11/10/2015 14:39
@ post53, si ton île t'a renié, c'est que certainement tu l'avais déjà fait avant! Pourquoi t'en prendre aux autres si tout te semble aussi noir? Peut-être que tu manques tout simplement de lumiére?!
Perdre confiance en soi, c'est une chose, mais vouloir faire de son cas une généralité, n'est-ce pas donner dans du nombrilisme, ou de l'égocentrisme?!

Les Jeunes engagés autour de Didier Robert sont passionnés et mettent leur force au service de leur PAYS! La preuve dans ce rassemblement!!!

62.Posté par Jeremy le 11/10/2015 14:29
Je travaille dans un lycée du Nord depuis 5 ans, à chaque année je constate la même chose: sur une classe de 30 éléves, à peine le tiers a déjà mis les pieds dans un pays de la zone Océan Indien! Comparativement, mes élèves de Terminale en Métropole avaient pour la plupart déjà visité plusieurs pays Européens!
Si le programe de Didier Robert permet aux jeunes de s'ouvrir à leur environnement plus facilement, je dis oui à 200%.

61.Posté par maçonnerie le 11/10/2015 14:28 (depuis mobile)
http://reunion.orange.fr/actu/reunion/les-engagements-de-didier-robert.html

Jai la memoire qui flanche...

60.Posté par Eddy le 11/10/2015 14:16
En 2010, Didier Robert s'est engagé à faire en sorte que les Réunionnais puissent bénéficier de la continuité territoriale, comme tous les Francais et le Européens! Vergès pendant plus de 15 ans n'y a jamais cru en ce principe constitutionnel.
En 5 ans Didier Robert lui a démontré que oui c'était faisable!
Non pas 1 fois, mais plus de 10 000 fois! C'est une raison pour laquelle je m'engage auprès de Didier Robert! La pugnacité de la jeunesse il la comprend mieux personne!

59.Posté par Patrice le 11/10/2015 14:08
Ce que je vois, c'est des anciens qui passent le flambeau à des jeunes, ils ne le font pas par démagogie come chez Bello ou le possédé de St Leu, mais bel et bien dans un esprit de transition! Le lien entre les anciens et les jeunes n'a pas à être rompu sur prétexte de jeunisme!
Ces jeunes savent au moins faire la part des choses, l'avenir ne se fait seul mais UNIS, et ensemble!

58.Posté par Greg le 11/10/2015 14:02
BRAVO à ces jeunes qui s'engagent autour de Didier Robert! De nos jours être en politique n'est pas chose facile, mais il en faut des jeunes motivés pour faire avancer le pays!
Didier Robert a bien compris que l'avenir c'est la jeunesse! Que ce n'est pas en les isolant qu'on parvient à avancer, mais les associant aux projets de société!

57.Posté par Eric le 11/10/2015 13:55
À la Réunion on est habitué à entendre les gens s'en prendre à la jeunesse qui ose et qui fonce, parce qu'ils ont peur! Peur d'être dépassé. Au moins eux ont le courage de prendre leur baton de pélerin et d'aller mouiller leur chemise pour une cause. La caravane passe les chiens aboient!
Bravo les jeunes, la politique ce n'est pas facile, mais avec vous tout es possible!

56.Posté par Denis le 11/10/2015 13:49
@Girondin post-17, j'ai repris les déclarations de 2010, et j'y relis bien, "faire de façon qu'il y ait 2000 bus en circulation sur tous les réseaux"! Ceci, je demande à MR Tak pourquoi lui n'a pas accepté de faire appel aux fonds de la région pour mettre en place des mini-bus dans les écarts?!

55.Posté par Mathieu le 11/10/2015 13:39
Qaund on est déçu on essai de faire bouger les choses, pas juste de critiquer en cherchant des boucs émissaires!
J'y étais à cette journé, je me suis éclaté, et j'ai fait connaissance avec des militants du Nord et de l'Est! Quoi de mieux pour un samedi?!
Non le programme de Didier n 'est pas destiné qu'à une jeunesse partisane qui, elle bouge et s'investit pour son île, à défaut des autres qui se contentent de plaintes!
La jeunesse dans son ensemble est derrière Didier!

54.Posté par Domi le 11/10/2015 13:04 (depuis mobile)
N''en déplaise à certains nos jeunes ont certes besoin de quitter l''île pour une plus grande ouverture d''esprit et pour s''insérer dans le monde économique mais pas pour aller dans les îles d''à côté!!!! A défaut d''autres D.Robert reste le meilleur .

53.Posté par MENSONGES QUE DES MENSONGES le 11/10/2015 13:03
Petite question ce dispositif jeune, est un dispositif pour la jeunesse partisane du parti politique de Didier ROBERT ?
C'est juste pour savoir !

Je suis reunionnaise et déçue de mon île en terme de travail pour nous les jeunes natifs de l'île !!!

- Je fais parti de ces jeunes qui veulent travailler mais dont les entreprises ne donnent pas l'opportunité.

- Je fais parti de ces jeunes qui sont partis étudier ailleurs et qui ont décidé de revenir contribuer à l'économie de l'île.

-Je fais parti de ces jeunes qui veulent travailler et n'ont pas abuser du système Français.

Avant de revenir à La Réunion, je me disais qu'avec mon diplôme en poche (M2 d'école de commerce) je trouverai facilement un travail et il s'avère que NON !
Pourquoi ?

Parce que j'ai voulu privilégier mes compétences et mon diplôme et que je n'avais pas de piston pour me faire avancer.

Lorsque je vois des personnes accéder à des postes à responsabilité juste parce qu'ils ont eu le bon piston et pas forcément les compétences nécessaires, j'ai honte !
J'ai honte de dire que je viens de cette île !!!

Cette île qui, m'a reniée !!
J'ai eu la chance d'obtenir un très bon poste dans la France Métropolitaine et ce que je sais c'est que lorsque j'aurais attends mes objectifs de carrière, je clamerai haut et fort que cette île a préféré prendre des personnes sans expérience et/ou non natif de l'île pour mettre en l'air que son propre peuple !

Un grand Bravo aux hommes politiques, aux sociétés locales !!!

52.Posté par folin le 11/10/2015 12:58
328 personne jeunes , présents à cette réunion suivie de jus de fruit-péi ...les autres étaient sur la route ... pas de ladi lafé , SVP !
kld et girondin étaient aussi là dans leur bagnole !

51.Posté par noe le 11/10/2015 12:54
Les "jeunes" de plus de 18 ans , voteront Didier Robert de défenseur de la Jeunesse en plein air !

50.Posté par Denis le 11/10/2015 12:33
J'étais à une réunion hier soir à St André, vraiment c'était super et Mr René Paul VICTORIA a convaincu son auditoire (80 personnes environ sans son staff). Bravo et chapeau bas pour votre discours.

Je voterai pour ce grand monsieur et je lui promets de lui ramener d'autres voix, mi ça organise in réunion mon case.

49.Posté par troc... le 11/10/2015 12:14
JPV s'est fait avoir... la population commence a comprendre leur magouille!!.

48.Posté par Bob le 11/10/2015 12:13 (depuis mobile)
ousa i lé les 2000 bus ???????
Essay deja tenir les promesses deja faites avant promettre d''autres choses !!!!! LEBRETON PARTOUT !
Didier Volert dehors..

47.Posté par Kalmazot le 11/10/2015 12:10
Tiens, il ne devait pas avoir grand monde s'ils n'annoncent même pas le nombre de personnes présentes dans le public! D'ailleurs ça n'est pas étonnant que les jeunes boudent DR. Où sont les emplois promis? Où est l'activité supplémentaire créée par le développement du tourisme? Qu'à-t-il fait pour que les jeunes puissent trouver un stage pendant leurs formations?
Et il pense encore avoir leur confiance?
Boug la i dor lo zié rouver.
Les jeunes #enmodebello

46.Posté par minolta le 11/10/2015 12:07
3 pelés et 4 tondus pour assister a la grande mobilisation pour la jeunesse réunionnaise !!! Plus de responsables de campagne et de politique que de public a cette réunion ..... Zinfos aurait dû faire des photos en gros plan de la "masse" présente ???? On voit bien que l'engouement et le pep's n'y sont plus et que la défaite est déjà annoncée ...

La campagne a autant de plomb dans l'aile que la masse de galets importée de Madagascar !!

Bon courage quand même a tous les aficionados et autres contemplatifs du DIDI !!

45.Posté par Didier va remporter le 11/10/2015 12:01
Une superbe journée
Didier était en forme
et ceux que nous connaissons bien qui tentent de le destabiliser se trompe
plu zot y tape sur Didier plu zot y fé monte à lu
bande de zalou
allé continué à flaté gouvernement socialiste que nou vé pu

44.Posté par Clency le 11/10/2015 11:27
Oté Virapoullé ou ose encore fou de nout gueule après ce que ou vien de montre a nou su l'embauche du tocard de Ste Rose. JPV se fiche grave de la jeunesse, non seulement Didier Robert a déjà coulé mais avec quelqu'un comme Virapoullé à ses côtés, il se perd définitivement.

43.Posté par lili le 11/10/2015 11:12 (depuis mobile)
Ils sont venus, ils son t tous là ! Ils étaient pas moins de 4.000. 2.000 dans l eau et 2.000 sur le sable chaud !!!

42.Posté par maçonnerie le 11/10/2015 11:05 (depuis mobile)
Comment la pref ne rentre pas dans le fion de marco et jospeh?
Comment la justice ne se saisit pas des promesses d embauche contre vote..? L achat de voix serait il devenu legal??

41.Posté par willy caderby le 11/10/2015 11:00
A Monsieur le Sénateur Paul Vergés.
J'ai lu le compte rendu de votre conférence de Presse et me permet de vous répondre sur quelques points.
La première sur l'arrêt de la NRL , cela est impossible et vous le savez car remettre en question la décision , reviendrai plus chère ou aussi chère que de la faire donc raisonnablement.
Nous devrions au mieux faire un audit pour savoir le surcout ou voir une modification du tracé si cela est encore possible en accord avec le groupement
Sur le verdict de l'affaire , quand la machine judiciaire s'active avec la pression médiatique , il est difficile de dire qu'il n'y a rien.
Au mieux c'est le scandale du siècle au pire cela pourrait être des emplois fictifs ..... voir rien.
Personnes à part les enquêteurs ne peuvent y répondre....
Quand on est politique , on ne tire pas sur l'ambulance car la politique est d'abord de faire valoir ses idées et évidement de dézingué le bilan de Didier Robert... Çà c'est la politique pour moi.
Votre front anti - Robert s'apparente plus à une faiblesse de votre équipe pro- hollande qui ne décolle pas dans les sondages qu'autre chose .
Pour Didier robert , en voyant le peu de militant présent hier lors de son pic nique géant est déjà une sanction immédiate ( une cinquantaine de personnes maxi ).
Mais le malheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres......
Je voterai et ferai voter pour René- Paul Victoria
Respectueusement
willy caderby

40.Posté par reagir le 11/10/2015 11:00
Pourquoi cette photo ? ( à quoi nous sert -elle?)... et non celle des jeunes venus écouter le président de région ?

39.Posté par apprendre koser le 11/10/2015 10:34
35 Girondin.

A la plaine il n'y a pas besoin du savoir, c'est signe de rebellion. On a besoin du fénwar, signe de soumission. On ferme l'école et le maire dit que c'était pas très grave pluisque la plupart des parents n'envoient pas leurs enfants!!!!

38.Posté par Katniss le 11/10/2015 10:07
C facile de s'occuper des jeunes diplomés à les faire voyager etc. ..
Quid de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes pas ou peu diplômés ?
Ceux qui manifestent ?
Trop simple de répondre : qu'ils aillent voir les maires.

37.Posté par ST Paul est où ? le 11/10/2015 10:05
Ôté ou çà létait la droite unie, Fontaine : ? Sinimalé? Cf Plan B.
A ST Paul Nou la poin de jeunes. DR et sa bande i prend nous pou Coué ?
Zot va voir les saint paulois qui seront sur la liste... Toujours les mêmes avec zindemnités en plus.
Kréol ouvre le yeux !

36.Posté par GIRONDIN le 11/10/2015 10:01 (depuis mobile)
30. apprendre koser
Dir cab de la plaine des palmistes?
C'est drôle, l'école était fermée mercredi. Sa contribution pour la journée d'hier pour la zeunesse??????

35.Posté par apolitique le 11/10/2015 09:54
Pourrait-on avoir un grand angle de "la foule de jeunes"....
Un bide...
Le prochain "bide" dimanche prochain au parc expo avec des bus vides...

34.Posté par christelle L le 11/10/2015 09:49
Kossa camatchy y fé encore là
Mi lé deçu ma vote pou ou 2014 et là ou lé pareil en mendiant à coté Didier ROBERT sachant que VIRA la prend out place.
Arrete.....Franchement na point un pou tiré dedans!!!!

33.Posté par C A Begue le 11/10/2015 09:43
Mr DUPUIT pourquoi tu ne nous donne pas le nombres de jeunes présent, car pour être un fiasco ce rassemblement on peut le dire oui, C la grande débandade tant que chez les élues et les militants;

32.Posté par Stan le 11/10/2015 09:37
C est la débandade ...sur la plage... Voyez les têtes de looser de la bande a DR!
Vite. Que tous ces médiocres dégagent!
dR, renouvelle bien ta liste!

31.Posté par apprendre koser le 11/10/2015 07:31
La plaine des palmistes était dans la place, représentée par le dircab ATOS et le 1er adjoint infirmier. 2 orateurs de haute voltige. On a parlé de séjour linguistique, qu'on fasse déjà une formation de français pour ces deux personnes là. On aurait dû leur donner la parole pour qu'on rigole un coup!!!! Vive Daniel compétent, ou lé o top mounoir. Le Dircab lé pas mal non plus quand i cause. On remarque aussi que pour la bonne cause ( il faut comprendre indemnités à venir) virapoullé et camatchy son capable de prendre la pose sur la même photo. C'est dans ce genre de réunion que les gros bras déçus devraient débarqués.

30.Posté par agitateur de contradiction le 11/10/2015 04:08
Oulalalala ça troll dur par ici !!!

29.Posté par Ça lé pa un réunion publique... le 11/10/2015 05:39 (depuis mobile)
Didi, faudrait revisiter le code électoral !!!
Réunion publique, affichage sauvage...
Ça lé pa interdit ?

28.Posté par FILAOS de Linx le 11/10/2015 03:47
Quelqu’un a-t-il une bouée de sauvetage?

27.Posté par kld le 11/10/2015 02:23
tiens au dernière nouvelle , beau discours de M. Juppé sur le niveau du débat actuel en politique ........... cet homme me redonne confiance en une "certaine droite" .......... la Réunion devrait en prendre de la graine .mais bon , c'est pas gagné ,hein ?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales