Politique

Région: Plus de 120.000 euros pour la production locale audiovisuelle

La Commission Permanente de la Région s’est réunie ce mardi à l’Hôtel de Région sous la présidence de Jean-Louis Lagourgue. Les conseillers régionaux ont examiné une vingtaine de rapports relatifs au soutien des entreprises, au développement durable et à la Culture.


Région: Plus de 120.000 euros pour la production locale audiovisuelle
MOBILITE – FORMATION

Après le recrutement le 6 novembre dernier de 15 stagiaires pour le chantier de la "Ligne à Grande Vitesse Tours/Bordeaux", le groupe VINCI veut poursuivre son partenariat avec La Réunion et recruter à nouveau 20 conducteurs d’engins de terrassement par l’intermédiaire de l’organisme de formation "Réunion Avenir".

Dans ce cadre, les élus régionaux ont approuvé l’attribution d’une enveloppe de 65 680 euros. Pour la formation toujours les élus ont décidé d’accorder une subvention de 20 731 euros pour le programme d'équipement 2012 de l'institut Régional de formation d’ergothérapie.

ENVIRONNEMENT

Dans le cadre du débat national sur la transition énergétique, instauré par le Président de la République en septembre 2012 et au regard des enjeux régionaux (dans le prolongement des réflexions sur le priorisation des énergies renouvelables), les élus de la commission permanente ont validé le financement d’un atelier citoyen à hauteur de 20 000 euros (dont 10 000 euros de participation de l’état)
L’objectif : Dans la continuité de la démarche engagée depuis deux ans : sensibiliser le public sur les problématiques liées à l’énergie, la maîtrise, les énergies renouvelables …

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS – 830 000 EUROS

Les élus de la commission permanente de ce mardi ont voté une subvention de 830 000 euros pour permettre de financer des travaux d’entretien et d’amélioration de l’échangeur de DUPARC sur la RN2 à Sainte-Marie.

ÉCONOMIE – EMPLOI – SOUTIEN AUX PRODUCTIONS AUDIOVISUELLES

Les conseillers régionaux ont voté lors de cette séance des mesures en faveur de la pêche à travers plusieurs régularisations portées au cadre d’intervention du programme opérationnel FEP 2007/2013 relatif à la modernisation de la flotte de pêche de La Réunion. Ce cadre d’intervention vise notamment à améliorer la sécurité à bord des bateaux, les conditions de travail, ou encore l’hygiène…

Pour soutenir l’activité et l’emploi les élus ont approuvé l’attribution d’une enveloppe globale de 75.000 euros à deux entreprises locales dans le cadre de la prime régionale à l’emploi. Objectif : accompagner le développement de la filière des technologies de l’information et de la communication.

Enfin pour marquer le soutien de la Région aux marchés de la production locale audiovisuelle, les conseillers régionaux ont voté une subvention globale de 123 909 euros.

CULTURE, + DE 200 000 EUROS DE SUBVENTION

Les Conseillers régionaux ont accordé une subvention globale de 261 300 euros pour la culture dont :

- 10 000 euros pour une étude en vue de l'élaboration d’un schéma régional de la lecture publique et de la littérature réunionnaise. L’aboutissement de cette étude doit permettre à terme, la coordination et la cohérence des politiques publiques en faveur du livre et de la lecture à La Réunion.

- De la même manière, 81 000 euros pour l'aménagement scénographique du musée des musiques traditionnelles de l'Océan Indien. Ce musée sera basé à Salazie à la Maison Morange.

- Une enveloppe globale de 83 300 euros a été votée pour soutenir plusieurs projets artistiques et pour accompagner le développement d’initiatives culturelles destinées au grand public et privilégiant les écarts ruraux.

- enfin, 87 000 euros ont été validés en faveur de la restauration du patrimoine protégé en l’occurrence
la restauration de l'ancien Génie Militaire.
Mercredi 10 Avril 2013 - 09:22
Lu 448 fois




1.Posté par SEVERIN le 10/04/2013 12:49
Camarade zinfos,la censure automatique sur certaine vérité.
qui nous voile la face.N'est plus une bonne chose pour le partage des infos
susceptible de faire avancer le ( SCHEMIBLIC ) vers un changement de mentalité dans certains
domaine de la création réservé a quelques lèches-bottes de cette république.Ce n'est
plus un secret pour personne,ne pas faire de la délation dans ce domaine vous
vous rendez coupable de partager les mêmes convictions de ces sales dirigeants
qui décident qui peut faire quoi et avec qui.En tout cas je vous remercie de me laisser
m'exprimer sur votre réseaux social.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales