Revenir à la rubrique : Politique

Région: Le PS « dément » et assure avoir voté « pour » la baisse des carburants

Dans un communiqué publié ce matin sur Zinfos974 [(lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Vie-chere-La-Reunion-en-Confiance-denonce-l-irresponsabilite-de-l-Alliance-et-du-PS_a38450.html ), le groupe majoritaire à la Région, la Réunion en Confiance, a dénoncé l’attitude « irresponsable » du PS et de l’Alliance « concernant les mesures arrêtées par la Région en faveur du pouvoir d’achat des réunionnais ». Une position que le groupe PS à la Région « dément » dans […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 février 2012 à 17H28

Dans un communiqué publié ce matin sur Zinfos974 [(lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Vie-chere-La-Reunion-en-Confiance-denonce-l-irresponsabilite-de-l-Alliance-et-du-PS_a38450.html ), le groupe majoritaire à la Région, la Réunion en Confiance, a dénoncé l’attitude « irresponsable » du PS et de l’Alliance « concernant les mesures arrêtées par la Région en faveur du pouvoir d’achat des réunionnais ». Une position que le groupe PS à la Région « dément » dans un communiqué dans lequel il assure avoir voté « pour la baisse des carburants pour l’ensemble de la population réunionnaise ». Voici ce communiqué:

« Le Groupe PS de la Région dément les propos tenus par Monsieur Didier Robert Président du Conseil Régional sur le dossier des carburants lors de son intervention télévisée du 28/02/2012 et reprise dans la presse écrite du 29/02/2012.

En effet, contrairement a ce qui a été rapporté, le Groupe PS a voté en Commission Permanente pour la baisse des carburants pour l’ensemble de la population réunionnaise.

Néanmoins, le Groupe PS regrette que les effets d’annonce provoqués aient contraint d’agir dans la précipitation.

Le Groupe PS souhaite qu’une solution durable soit enfin apportée sur cette question telle la piste de la modulation de la Taxe Sur les Carburants (TSC) étudiée sur la base de la TIPP flottante afin de garantir la nécessaire régulation des finances des collectivités, la bonne gestion pour les investissements à long terme de notre région plutôt que les actions de communication au fil de l’eau.

Le Groupe PS renouvelle avec détermination sa demande pour que la transparence totale soit recherchée sur les mécanismes du coût réel de l’ensemble  des produits de consommation y compris le carburant et le gaz afin de lever l’obscurantisme entourant les prix payés par la population réunionnaise.     

Jean-Jacques VLODY
Responsable du Groupe PS/Région »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.