Société

Région: La bouteille de gaz à 15 euros votée en commission permanente


Région: La bouteille de gaz à 15 euros votée en commission permanente
Le président de la Région, Didier Robert, a annoncé que la baisse du prix de la bouteille de gaz a été votée lors la commission permanente.

La bouteille de gaz sera donc baissée à 15 euros la bouteille à partir du 1er mars.

Voici le communiqué de la Région:

"Le dispositif d’intervention pour baisser le prix de la bouteille de gaz" à l’ordre du jour de la Commission Permanente de ce mardi 14 février et annoncé le 27 janvier dernier par le Président Didier Robert, a été voté.

En tant que Président de la Région, Didier Robert confirme sa volonté de porter une politique économique forte pour accompagner l’activité économique et l’emploi. Une politique économique qui s’appuie sur les Grands chantiers régionaux, la dynamisation des secteurs clés comme le tourisme notamment. Mais le Président de la Région veut aussi une politique d’Egalité des chances pour tous les Réunionnais avec des dispositifs tels que la Bourse Régionale de la Réussite qui bénéficie à 8 000 jeunes, la continuité territoriale
qui a permis à plus de 70 000 Réunionnais de se déplacer ou encore, le Plan Ordinateur Portable pour les lycéens et les apprentis.
C’est dans ce cadre d’Egalité des chances que Didier Robert a souhaité inscrire de manière rapide le soutien de la Région en direction des familles réunionnaises qui subissent de plein fouet la crise.

Les Conseillers régionaux de la majorité ont ainsi voté pour la baisse du prix de la bouteille de gaz ramené à 15 euros. Le dispositif devrait être opérationnel dès le 1er mars pour une période expérimentale jusqu’au 31/12/12. Il sera appliqué à l’ensemble du public réunionnais, dans la limite d’un prix plancher de 15€ la bouteille de gaz. Cette intervention se fera à parité égale avec le Département, dans la limite d’un montant de 5 millions d’euros par collectivité. Le Président se réjouit de la décision du Département de vouloir
accompagner ce dispositif.

Le Président a accepté par ailleurs d’amender le rapport en intégrant trois points :
- à la demande du groupe communiste de l’Alliance : le principe d’associer les acteurs privés et les pétroliers à l’effort, mais non pas en repoussant le vote mais dans le cadre d’un groupe de travail afin de ne pas retarder la mise en oeuvre au 1er mars. "Voter plus tard sous condition (ce que demande les élus de l’Alliance revient à ne rien faire et ne pas être dans l’action quand les Réunionnais attendent des responsables politiques des propositions concrètes" a dit Didier Robert.
- à la demande des élus de la majorité et de David Lorion en particulier : la création d’un groupe de travail élargi avec des pistes sur la maîtrise de l’augmentation du coût de l’énergie, la révision de l’octroi de mer sur les volumes ou encore une dérogation pour avoir bénéficié de l’énergie 30 % moins cher comme cela est possible pour les pays de la zone
- à la demande des élus de la majorité et de Frédéric Cadet en particulier : la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur le prix des carburants à La Réunion et sur l’absence de concurrence.
Mardi 14 Février 2012 - 09:07
.
Lu 1312 fois




1.Posté par PCR (Petit Couillon Réunion) le 14/02/2012 11:18
il y a ceux qui crient dans le chemin et ceux qui bossent vraiment pour la population!

Bravo aux élus de la région pour ce vote en faveur des ménages réunionnais.

Super

2.Posté par Sylvain le 14/02/2012 11:22
Oté Caroupaye, la ou sar dit c'est ou la fait baisse le prix lo gaz!
Didier Robert et bande zélu la région i vien de vote ceux que bande association de consommateur la demandé et c'est bien!

3.Posté par La oui le 14/02/2012 11:40
Voilà une mesure qui profite à toute la population alors que d'autres prennent en otage toute la population que dans leur intérêt personnel.

Didier robert largue pas!

4.Posté par Helene le 14/02/2012 12:05
BRAVO et MERCI Didier ROBERT
eh bien là vraiment je ne suis pas déçue car à chaque fois qu'il a dit il a fait depuis que je le connais !!!
Pendant que les autres palabres toujours et pendant que certains tente de détourner l'attention en faisant croire que tous le monde va bénéficier de la baisse de carburant ...

5.Posté par Transparence le 14/02/2012 12:19
Et l'essence et le gasoil......
A quand une réelle transparence sur les budgets de fonctionnement des collectivités.
Organigramme, salaire, indemnités des élus, sur les SEM, les associations satellites de ces collectivités, les budgets essence ( les voitures qui fonctionnent à la fois au gasoil et au ss plomb)......
Quand???????
y en a marre!!!!!!!!

6.Posté par Gerard le 14/02/2012 12:38
ha té ben la oui alors !

Dé foi na dmoune y bouge plus qu'y blok !

7.Posté par William le 14/02/2012 14:26
Personnellement je prends 2 bouteilles de gaz dans l'année alors que je fais 2 pleins de carburant dans la semaine...

Alors 15 euros la bouteille de gaz, pour moi, c'est du pipeau et de l'opium pour le peuple.

Ma voiture ne fonctionne pas au gaz et les transports en commun inadapté à mes besoins.

8.Posté par Sansblague le 14/02/2012 15:15
On promet à douze euros, puis à douze autour de la table, on passe à 15€....

9.Posté par fredo le 14/02/2012 15:16
moi, j'utilise une bouteille tous les trois ou quatre mois, c'est plutôt le carburant qui me branche; ma voiture y roule pas au gaz.Bande de trous de nez !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales