Social

Réforme des retraites : Une manifestation prévue devant le siège du Medef


Photo d'illustration
Photo d'illustration
La FSU et ses syndicats prévoient de manifester devant le siège du Medef, mardi 15 octobre prochain, afin d'exprimer leur mécontentement par rapport à la prochaine réforme des retraites.

"Depuis 1993, les  recettes qui prétendent « sauver » le régime des retraites sont invariablement les mêmes : augmenter les annuités, repousser l'âge de départ, réduire le montant des pensions. Toutes ces réformes injustes ont en commun de faire payer la crise à ceux qui n'en sont pas responsables. Pour la FSU, le projet actuellement discuté est dans la droite ligne des politiques d'austérité qui affectent gravement le pouvoir d'achat des salariés et mettra nos jeunes dans l'impossibilité d'accéder à une retraite décente", explique Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale de la FSU.

"Le patronat, quant à lui s'en tire à bon compte puisqu'il bénéficiera d'une compensation financière à l'effort demandé. La relance passe par la mise à contribution du capital mais aussi l'augmentation des salaires et des pensions, seule à même de relancer la consommation, elle même génératrice d' emplois et donc de recettes fiscales supplémentaires. Depuis 20 ans au moins, le patronat dicte les politiques en matière de retraite, comme sur d'autres sujets. Il doit rendre des comptes", poursuit Marie-Hélène Dor dans un communiqué.

La FSU et ses syndicats appellent donc "à participer massivement" au rassemblement devant le siège du Medef, qui aura lieu à 9h, à la Zac la Mare, à Sainte-Marie, mardi 15 octobre.

Dimanche 13 Octobre 2013 - 10:33
Lu 739 fois




1.Posté par contradiction le 13/10/2013 10:56
FSU est le syndicat de la fonction publique. Que vient-il faire devant le MEDEF au juste ?

2.Posté par booz le 13/10/2013 12:02
@contradiction:

Que vient faire la FSU devant le MEDEF ? Très simple : braquer les projecteurs ailleurs que sur eux .... Âge moyen de départ a la retraite des régimes appelés pudiquement "spéciaux" : 55 ans
Retraite par capitalisation possible : OUI. Voir sur le site de la retraite PREFON.

Vous avez dit " fraternité " ? Le mot a été enterré depuis très longtemps. Tout le monde est d'accord pour le changement à condition que ce soient les autres qui changent

3.Posté par Le Corbeau le 13/10/2013 12:25
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

L'Assemblée Nationale a reporté du mois d'avril au mois d'octobre 2014, la revalorisation des petites pensions des retraités, soit avec un retard de 6 mois.
Les indemnités parlementaires ( Nouvelle Noblesse ), ne sont pas concernées par ce report.
Sans commentaires.

4.Posté par William le 13/10/2013 20:53
effectivement, il faut appliquer de nouvelles recettes !
Et pourquoi ne pas commencer par la suppression des régimes spéciaux ???

Qu'en dites-vous à la FSU ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales