Economie

Réforme des marchés publics: La CCIR met à la page les petites entreprises


Réforme des marchés publics: La CCIR met à la page les petites entreprises
La Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion a tenu un séminaire ce jeudi matin sur la nouvelle réforme des marchés publics et ses conséquences pour les TPE-PME. Depuis le 1er avril, elle vise à simplifier l’accès à la commande publique pour ces entreprises qui disent rencontrer beaucoup de "freins" .
 
Une centaine de personnes étaient présentes pour écouter les conseils et poser leurs questions, diverses et variées, afin de mieux comprendre la procédure d’appel d’offres.
 
Elles ont évoqué une "complexité administrative" concernant les démarches de candidature qui engendrent des coûts, du temps et nécessitent des compétences spécifiques. La CCIR confirme que bon nombre d’entreprises ont un savoir-faire mais n’ont pas les moyens de les mettre en avant dans un dossier.
 
Plusieurs thèmes ont été abordés, notamment la présentation des candidatures, les fournisseurs, la sous-traitance, les procédures de mise en concurrence ou encore les critères d’attribution.
 
Certaines techniques ont aussi été partagées comme le fait de fournir le CV du gérant qui a peut-être beaucoup d’expérience même si son entreprise est récente.
 
Depuis 2014, la CCIR a accueilli et informé près de 700 chefs d’entreprises et plus de 1000 personnes ont participé aux séances d’information similaire à celle-ci.

---
La CCIR met d'ailleurs à disposition un site : "Alertes marchés publics"
Jeudi 30 Juin 2016 - 14:28
SH
Lu 748 fois




1.Posté par humour consulaire le 01/07/2016 08:57
La CCIR a-t-elle un prévu un module "marché public, clientélisme et communautarisme" et un module "pressage de citron des intervenants extérieurs" ? cela pourrait être utile.

2.Posté par lolo le 01/07/2016 12:35 (depuis mobile)
Y voir élection y vien.vive robert

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales