Société

Reef Check émet une alerte maximale pour les récifs coralliens de l'Outre-Mer

El Nino 2015­‐2016 menace les coraux d'un blanchissement sans précédent. Des phénomènes sont d'ores et déjà observés. Un appel à l’action est lancé envers les bénévoles de l’Outre‐Mer français. Reef Check, programme de sciences participatives, relaie l’alerte internationale et mobilise ses bénévoles en vue d’une action d’ampleur de suivi du blanchissement corallien.


Alerte maximale pour les récifs coralliens de l'Outre‐Mer  français.  À la fin de la COP21 qui s’est tenue à Paris, les spécialistes des récifs coralliens rappellent l’urgence  mondiale que représente le blanchissement des coraux.

L’International Society for Reef Studies (ISRS) souligne ainsi les effets dévastateurs attendus pour les récifs coralliens et la nécessité d’agir pour ne pas dépasser de plus de 2°C les niveaux pré‐industriels.

En 1998, El Nino avait entraîné un blanchissement suivi de la mort de très nombreux récifs sur la planète, notamment dans le sud-ouest de l’océan Indien. Un communiqué sur ce risque a été publié par l’ISRS, la société internationale pour les récifs coralliens.

Etant donné la force attendue du phénomène et notre connaissance d'El Nino, les récifs des Terres d’Outre‐Mer situés dans les océans Pacifique et Indien devraient être concernés avec des variations d’une zone à l’autre.

Le réseau Reef Check France a pour vocation de sensibiliser, éduquer et former les acteurs de la société civile au suivi de l’état de santé des récifs.

Reef Check émet une alerte maximale pour les récifs coralliens de l'Outre-Mer
Mercredi 9 Mars 2016 - 12:05
Lu 1017 fois




1.Posté par Enstein le 09/03/2016 12:47
Au Nord les corons au Sud les coraux au Milieu l'empire .

2.Posté par glousse le 09/03/2016 15:32
Ben voilà pourquoi le Quotidien touche 400 000 euros de l'Etat : pour que Zinfos ait quelque chose à écrire, sans avoir trop de personnel et sans faire mention de ses sources. c'est de la redistribution pour tout le secteur des médias.

3.Posté par reveillez vous le 09/03/2016 16:38
glousse pourquoi tu glousses comme ca ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales