Société

Redécouvrir le bois de l'île au salon Expobois et Habitat 2013


Redécouvrir le bois de l'île au salon Expobois et Habitat 2013
À l'occasion du salon Expobois et Habitat 2013, charpentiers, ébénistes, architectes, menuisiers et artisans présentent leurs produits péi et partagent leur savoir-faire avec le grand public du 14 au 18 août au Parc des Expositions de la Rivière Saint-Louis.

Pendant quatre jours, les visiteurs pourront découvrir la mise en oeuvre des bois de l'île de la Réunion. Il s'agira, entre autres, de tamarin, citronnier, eucalyptus et de palissandre. Ce sera également l'occasion de découvrir les métiers de la filière bois de l'île.

Une filière qui subit, depuis la crise, les variations d'activité du secteur de la construction et qui est fragilisée par l'augmentation des importations massives de meubles industriels. Cette fragilité s'est faite sentir l'année dernière, lorsque le salon Expobois n'a pu avoir lieu, malgré 30 ans d'expositions.

Pour attirer davantage de monde au salon, il a décidé d'ouvrir, cette année, ses portes au secteur de l'habitat: spas, jardins, salles de bain, vitrage, décoration ou arts de table. Environ 80 places sur 2400 m2 du Parc des Expositions lui sera dédié.

Pour Jacqueline Hoarau, présidente de la MAEL (Maison des Arts et des Loisirs), association qui porte cette manifestation, l’objectif est de faire vivre l’artisanat dans le bassin Sud: "Nous offrons aux professionnels l’occasion de sortir de leurs ateliers, d’échanger avec le public, de les accompagner dans leurs projets. Les retombées économiques, c’est sur le long terme qu’elles se construisent".

Tarif: 3 euros par adulte
Horaires: 10h à 19h
Jeudi 8 Août 2013 - 15:49
Soe Hitchon
Lu 1453 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales