Revenir à la rubrique : Social

Rectorat : « Les règles pour les affectations et mutations des enseignants ont été appliquées de façon stricte »

Neuf affectations à titre provisoires viennent d'être accordées à des professeurs titulaires pour la prochaine rentée. Les syndicats se félicitent de cette décision.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 juillet 2010 à 17H07

Suite à la réaction de la FSU au sujet de l’affectation à titre provisoire de 9 professeurs titulaires à La Réunion (lire ici), le Rectorat de la Réunion a tenu à s’exprimer sur le sujet par le biais d’un communiqué.

« Les règles nationales du barème qui régissent les mutations et affectations des enseignants ont été appliquées de la façon la plus stricte.

Le barème prévoit une bonification de 150 points dans le cadre d’un rapprochement de conjoint et une bonification de 1000 points pour un originaire de la Réunion.

Ces bonifications sont cumulables. Au final, la priorité est donnée à l’enseignant qui totalise le nombre de points le plus élevé.

Certains ne remplissent pas ces conditions et ne peuvent pas être affectés dans l’Académie de  Réunion.

Le recteur Mostafa Fourar a attiré l’attention du cabinet du ministre Luc Chatel sur la situation délicate dans laquelle se trouvent certains professeurs, au regard de leur situation familiale.

C’est pourquoi, 9 affectations à titre provisoire (A.T.P.) à La Réunion viennent d’être accordées à des professeurs titulaires pour la prochaine rentrée.

Comme leur nom l’indique, les A.T.P sont des affectations à titre provisoire et non à titre définitif.
Leur renouvellement n’est nullement acquis. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.