Politique

Recrutement local du directeur du CNFPT: M. Dennemont cède devant l'AJFER


Image d'archives
Image d'archives
Le délégué régional du CNFPT Réunion, Michel Dennemont, l'avoue lui-même dans son communiqué de presse. "Suite à la parution d'un communiqué de l’AFJER en début de semaine, j’ai interpellé la direction nationale du CNFPT sur les modalités de recrutement du nouveau Directeur régional".

Comme à son habitude, l'AJFER est une nouvelle fois monté au créneau pour dénoncer la "possible embauche d’une personne venant de l’extérieur pour le poste de directeur régional du Centre national de la fonction publique territoriale".

Des doléances reçues cinq sur cinq par Michel Dennemont qui a pu, après discussions avec le  directeur national, faire en sorte que "la date limite de dépôt des candidatures soit repoussée et qu’elle fasse l’objet d’une publicité dans la presse locale".

Une autre garantie satisfait l'association menée par Gilles Leperlier. "Il est également acquis,  qu’à compétences égales, le choix se portera sur le candidat régional comme cela s’est fait dans les régions Guyane, Martinique et Guadeloupe", promet Michel Dennemont.

L'AJFER-Nou Lé Kapab annonce qu'elle restera vigilante concernant cette offre d'emploi et appelle toutes les Réunionnaises et les Réunionnais qui possèdent les compétences à postuler au poste de directeur régional du CNFPT de La Réunion. En matière de priorité à l'emploi des Réunionnais, "il est temps de passer à la vitesse supérieure", ajoute Gilles Leperlier, "en faisant de l’embauche des Réunionnais, une exigence et une priorité".
Vendredi 27 Septembre 2013 - 17:47
.
Lu 2467 fois




1.Posté par JORI le 27/09/2013 20:10
Je me pose quand même la question de savoir si ce Leperlier est assez réunionnais pour avoir pu concourir et obtenir le poste qu'il occupe me semble t il aujourd'hui à la CINOR????. Son poste a t il été déposé au préalable à pole emploi, avec la publicité qu’il recommande et son CV a t il été mis ne serait ce qu’en concurrence avec celui d'autres réunionnais locaux ou étant dans le monde entier??. En fait, en bon apprenti politicien, ce qu’il dit doit concerner les autres mais surtout pas lui. Ceci dit, une fois que tous les postes locaux seront occupés par des réunionnais et avec les compétences que l'on connait de nos élus, tous déjà réunionnais, on fera quoi de tous nos autres diplômés ou chômeurs????. Quelle raison trouvera t on alors pour aller prendre les postes des métros en métropole ou ailleurs?. Pas étonnant de la part de Dennemont, qui je suppose a besoin d'être réélu.

2.Posté par Brigitte le 27/09/2013 20:11
Au final ça sera encore quelqu'un de métropole qui aura le poste. Michel Dennemont en fait déjà à la mairie des Avirons. Son nation li connait pi ce bonhomme qui et désagréable avec son personnel.

3.Posté par un partisan de la préférence régionale et communale aussi le 27/09/2013 21:46
Une nouvelle une fois , ce Michel DENNEMONT se discrédite de plus en plus dans ses soi disantes décisions et surtout ces volte faces ( un coup blanc un coup noir , un coup à droite toute , un coup à gauche toute ) !
Dans sa propre commune , il n'est même pas capable d'appliquer la préférence communale en ayant nommé récemment des personnes venant de l'extérieur alors que des Avironnais ( personnes résidant aux Avironnais , je précise ) avaient les mêmes compétences pour ces postes ....
il a IGNORE Les AVIRONNAIS DIPLÔMÉS sans vergogne aucun !!
alors ne parlons pas au niveau régional ? du tape à l’œil de sa part ce jour !
D'ailleurs , il devient de plus un plus arrogant et insupportable avec le personnel communal dans ses comportements et paroles ....
Pourquoi avoir fait paraitre en mizouk cette offre d'emploi alors ?

Pourquoi avoir attendu que AJFER nou lé kapab l'interpelle pour qu'il pense enfin que des réunionnais seraient potentiellement compétents à ce poste et qu'il se décide à bouger en fin de délai de candidature à appeler PARIS !
c'est vrai , le président AJFER c'est le poulain de VERGES , et Michel Dennemont le POTE à Paul VERGES ( après avoir été le POTE à DEBRE aux cotés d' Henri FORT , CHIRAC , SARKOZY , BAYROU puis enfin de notre Président Normal HOLLANDE pour lequel il a appelé LES AVIRONNAIS à voter pour lui ) et enfin pour avoir été par deux fois sur sa liste alliance Verges tant aux régionales qu'aux sénatoriales et battus CHAO !!!!
JAMAIS DEUX SANS TROIS .....
La troisième fois sera la bonne par une raclée électorale de Michel Dennemont aux municipales aux Avirons.
comme y dit : le marmite y bouille aux Avirons comme des secousses sismiques souterraines donc invisibles mais ce volcan y ça va péter en mars prochain aux Avirons , mi dit à zot ....
Un outsider bien PEI Z 'AVIRONS y arrive dans le départ de la course pour donner un nouveau souffle à la commune mi dis à zot ...

Bref le POTE ( MD ) à VERGES a répondu favorablement au poulain de VERGES sans hésiter !!

Voilà la politique autrement que Michel DENNEMONT veut implanter aux AVIRONS où seulement 30 à 50 personnes des AVIRONS seulement étaient présentes dans la salle après avoir invité à cette réunion TOUS LES AVIRONNAIS par remise d'une invitation personnelle dans toutes leurs boites aux lettres ! j 'ai en ai reçu une pour ma part !

Mr le Député Maire de ST LEU , il est temps de miser sur des jeunes de votre génération capable , entreprenant et plus intégré dans la société , la Réunion grandira davantage et gagnera son pari du développement ...

A présent , toutes et tous à vos plumes pour faire acte de candidature au plus tôt à ce poste dans l’intérêt régional de notre si belle ile .

4.Posté par tom le 27/09/2013 22:06
Bravo pour l'embauche d'un réunionnais au poste de directeur régional du cnfpt. Mais M. Leperlier est-ce qu'il a le diplômes nécessaires pour être chargé de mission à la CINOR pour Monsieur Gironcel. C'est bien un communiste.

5.Posté par Rezistans aux ayatollahs et à Adolf le 28/09/2013 05:02
Vous pouvez noter sur vos tablettes cet évènement et Je n'ai pas besoin de vous dire c'est qui le responsable, faut juste lire. Faudra pas venir se plaindre quand il y aura un retour de bâton et à chaque fois c'est la même chose, les innocents payent pour les coupables. Donc en laissant ces ayatollahs défendre leur cause, on s'expose à des situations tendues ailleurs. On peut être d'accord sur de nombreux points avec les défenseurs de la légitime défense, mais doit-on les laisser ou carrément devenir des justiciers dans la ville ? C'est le début de la fin, par celui-là même qui n'est pas passé par Pôle emploi, qui a bénéficié d'un emploi de complaisance et d'un titre à rallonge pour occuper l'espace médiatique et sans aucune légitimité (combien de personnes soutiennent ces revendications d'arrière-garde ?) Je me souviens d'un homme qui a réussi à faire croire à ses compatriotes qu'on leur volait leur travail, leurs terres, leur argent et leur identité. Il s'appelait Adolf.

Il est temps de rentrer en rézistans contre les ayatollahs avant que le pire n'arrive, l'enfer est pavé de bonnes intentions

6.Posté par mwa la pa di le 28/09/2013 08:12
Pauvre Dennemnd, qui ne se rend compte de ses bétises que quand on lui les montre. Ne serait il plus capable intellectuelement de comprendre.....

7.Posté par De la Fumée j''''en veux. le 28/09/2013 08:44
Parce que c'est la période de sécheresse qu'il a été décidé de faire venir le dash 3 à la Réunion pour éteindre les feux de forêts et faire disparaître la fumée.

Ceux qui demandent et ceux qui acceptent de s'y soumettre à un le recrutement local pour le Directeur du CNFPT réactivent la fumée ou veulent créer un rideau de fumée.

Car le Directeur du CNFPT Réunion cadre A de la fonction publique territoriale ne peut être qu'un administrateur territorial nommé par voie de détachement ou de mutation ou de recrutement direct dans le grade d'administrateur et en si cette voie est impossible il peut y avoir un recrutement d'agent contractuel sur la base de compétence certifiée en la matière.

On peut donc faire le tour de la question pour savoir si à la Réunion il existe des candidats potentiels. On peut aussi faire de la fuméééééééééééééééééééééééééééééééééé.

8.Posté par @ post 3 le 28/09/2013 09:31
Préférence communale? Non mais à un moment donné il faut arrêter de raconter des conneries franchement. Si je peux à la limite comprendre(mais vraiment à la limite) le débat sur la préférence régionale, il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin. Savez vous au moins quelles sont les règles de recrutement dans la fonction publique territoriale? Je parle là du recrutement des vrais fonctionnaires: Ceux qui ont été reçus à un concours. Lorsque vous êtes admis vous êtes inscrits sur une liste d'aptitude NATIONALE. Si bien que vous devez trouver une collectivité employeur vous même sur toute l'étendue du territoire NATIONAL. Cette règle s'applique pour tous les lauréats de concours. Ainsi un réunionnais dyonision par exemple lauréat du concours de rédacteur peut tout à fait se faire embaucher à Paris, Lyon, Basse-Terre, Cayenne etc. Alors bien sûr il peut aussi se faire embaucher et être titularisé à Saint Denis. Mais il peut tout à fait travailler à la CINOR ou à la mairie de Saint André. Ce sont les règles! Elles s'appliquent partout en France et Heureusement à la Réunion aussi.
S'il faut commencer à appliquer la préférence communale, les communes ne comptant pas parmi leurs habitants de lauréats de concours de la FPT ne sont pas sortis de l'auberge... Tout en sachant qu'elles ne peuvent ad vitam aeternam laisser des contractuels sur des postes permanents (postes réservés aux "vrais fonctionnaires").
Alors il n'est pas interdit de donner son avis mais au minimum renseignez vous avant de parler.

9.Posté par je découvre le 28/09/2013 09:59
Michel fait un peu comme Hollande. je teste, ça ne plait pas, je recule. un pas en avant, un pas en arriere et tout reste en place. il faut donc pointer du doigt les soucis pour avoir une reaction? gouverner c'est normalement prévoir. nous en sommes loin!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Zettor le 28/09/2013 13:31
Incapable de penser ce Michel Dennemont. Na un problème ce maire nul et incompétent, qui travaille que pour sa famille maintenant.

11.Posté par Ôté le 28/09/2013 14:42
Le post 3, cherchez pas c'est dado ! Lui mêlm travaillant à l'epsmr de saint Paul, une entreprise publique qui, si on l'écoute, n'aurait pas du l'embaucher car il n'est pas saint paulois. C'est de la pure bêtise et de la très très grosse démagogie.

12.Posté par Zemployé la mairie zaviron le 28/09/2013 14:55 (depuis mobile)
MD i adore mettre zoreil chef vient a zot voir dans sa mairie o service culturel,des marchés,cuisine central,Ccas,reyoné é zavironé la point diplômé ..rouv zot zieu vire l''équipe Michel dennemon et c pp de la politik allé voté lé jeune fé voir a zot

13.Posté par MAKAK le 28/09/2013 15:06
Le post 3 ne devrait pas être DADO.
Il est un très grand admirateur de Verges.
Il avait comme livre de chevet le livret de Pol, c'était sa bible...

14.Posté par pigeon vole le 28/09/2013 18:23
il serait tant de le virer celui la !!!!!!!!!

15.Posté par bezman le 29/09/2013 14:37
le pot pol doit bien rigoler, tant bien qu'il en ait encore les facultés. avec toutes les ficelles qu'il a érigé tout au long de sa fourberie de vie il ne doit plus trop savoir laquelle tire qui ou quoi. Michel en a eu pour ses frais après la défaite de l'alliance et les grandes promesses de pol toujours sénateur.maintenant il espère pouvoir sortir son épingle du jeu en fricotant avec le lpa,l'udi, le modem.tous ces changements de veste coups sur coups ne favorisent pas sa réélection.Que l'on change d'avis une fois, voire deux cela peut se comprendre en politique mais là il a dépassé les bornes. Aux avirons nous avons des anguilles et beaucoup de tractations et coups bas.Eric ferrere reste dans l'ombre et fait agir ses sbires en missouk, jean daniel dennemont dénonce un e politique qui ne convient plus à ses idées progressistes et Michel dennemont espère que ses deux outsiders vont se laminer entre eux pour sortir vainqueur.il y a de la vie aux avirons.

16.Posté par à post 15 le 29/09/2013 16:05
Votre analyse du comportement du POT POL est très pertinente mais à mon avis , il ne rigole pas tant ce pot pol !!! Pour les anguilles, je pense que vous avez vu juste également , et ils se dit, encore ce matindans la ville des Avirons que pour se maintenir au pouvoir de Maire , Michel DENNEMONT va s'orienter à faire de la politique autrement LPA (YES ) en recherchant une alliance c avec ERIC FERRERE ,son ADVERSAIRE de toujours et depuis 18 ans ... 1995 /2013 .
il est vrai que perdre 8 ou 9 élections à la suite , à un certain moment, il faut se savoir se poser et voir l'horizon autrement .... N'est ce pas ERIC , tel est ton cas à ce jour !
Alors une place bordage sera la bienvenue mais les Avironnais décideront autrement , j'en suis convaincu !
Aussi , face à un maire , pardon , une couleuvre politique , il serait souhaitable que notre COMMUNE soit dirigée par un homme à conviction politique pérenne et qui a su s'intégrer dans la société Avironnaise . il va nous présenter un programme à la hauteur des ses ambitions pour notre ville .
Il est certain que la candidature de DADO laisse pantois ces deux prétendants ( MD et Eric FERRERE ) car ils savent bien que DADO marque chaque jour un peu plus de points de popularité dans la Commune et donc face à l'urgence , on fait de tout et du n'importe quoi pour se maintenir , mais maintenez vous dans ce comportement , nous nous plaisons agréablement ....
un conseil à MD , continue à agir comme tel .
à Eric Ferrère , on t' a cru pouvoir renverser MD en 2001 mais plus maintenant .... en 2013/2014
A bon entendeur ....

17.Posté par bert le 29/09/2013 23:24
mon comm le trop con pour ou ? zot vraiment ban zeuf zot

18.Posté par mondom le 30/09/2013 13:14
Tout le monde sait

Que les employés nervis sont mis en congés pendant les deux mois municipales
Que les copies des listes éléctorales distribués pour récolter des procurations par les con seillers et adjoints, que les voitures hauts parleurs roulent au bons d’essence et les chauffeurs payés en espéce, que les gros projets urbain sont soumis à ……
Les employés pendant les heures ou un double emploi avec le matériel de la commune
Que les soufleurs de feuilles mortes sont embauchés, en masse, que la cure a bénéficié de subvention, afin que les fervents praticiens fassent passer le soutien, par les club de 3éme age.
Et le reste au 97425

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales