Politique

Recrutement de Cyrille Hamilcaro: Petite-Île menace à son tour de quitter l'Association des maires

Depuis l'arrivée de Cyrille Hamilcaro à la place de directeur de l'AMDR (Association des maires du département de La Réunion), la plupart des communes adhérentes quittent le navire. Dernier exemple en date, la municipalité de Petite-Île a interpellé ce jour le président de l'AMDR, Stéphane Fouassin, sur les conditions de recrutement de Cyrille Hamilcaro.


Photo : Segre Hoareau, maire de Petite-Île
Photo : Segre Hoareau, maire de Petite-Île
L'AMDR ressemble de plus en plus à une coquille vide après les départs actés de La Possession et du Port. Des départs liés au recrutement de Cyrille Hamilcaro en tant que directeur de la structure. Dernière municipalité en date à dégainer, la Petite-Île. Son maire Serge Hoareau réclame des explications sur le recrutement de l'ancien maire de Saint-Louis à ce poste.

"Ce recrutement a interpellé de nombreux élus (…). Vous n'êtes pas sans savoir que celui que vous avez nommé à ce poste a malheureusement un passé d'homme public qui ne plaide pas en sa faveur. D'aucuns s'interrogent sur la légitimité de cette personne à occuper cette fonction à responsabilités", explique le maire de Petite-Île, Serge Hoareau.

Un recrutement qui dérange, et le maire de Petite-Île le fait savoir à Stéphane Fouassin. "Les élus de La Réunion doivent se poser clairement la question des valeurs et de la morale en politique. L'AMDR se doit d'avoir une ligne de conduite irréprochable afin de rester crédible face à nos interlocuteurs privilégiés, notamment l'Etat", poursuit-il.

Serge Hoareau regrette le choix de Cyrille Hamilcaro, sans consultation préalable des communes adhérentes et souhaite obtenir des éclaircissements sur les conditions de son recrutement au sein de l'AMDR. "Je souhaiterais que vous me précisiez les modalités de conditions de recrutement que vous avez actées pour retenir la candidature du nouveau directeur", demande Serge Hoareau.

Des éléments qui s'avèreront décisifs dans le choix ou non de Petite-Île de rester au sein de l'AMDR. "Ces éléments sont déterminants pour me permettre d'apprécier votre choix, au-delà de toute considération politique, et de voir quelle suite la commune de Petite-Île pourrait donner à son affiliation à l'AMDR", conclut le maire.
Lundi 8 Septembre 2014 - 17:43
Lu 2599 fois




1.Posté par L'INSOUMIS le 08/09/2014 19:12

ENFIN DES ELUS QUI REAGISSENT...!!!

2.Posté par noe le 08/09/2014 19:15
Ce Cyrille fera couler beaucoup d'encre ou de tapes sur les claviers !
Il a été recruté par "copinage" car il sait peut-être trop de choses qui risquent de faire mal à beaucoup !
Pas juste ce recrutement bidon fait pas "l'association des maires" complices !

3.Posté par KLOD le 08/09/2014 19:20
A quand la réponse , dans des "délais administratifs" ou avec réactivité ?

4.Posté par politique mafieuse!! le 08/09/2014 19:21
il faut arrêter de menacer, il est urgent d'agir!! resteront que les maires malhonnêtes.

5.Posté par non le 08/09/2014 19:27
Un peu de courage bonhomme ! en un seul mot : Démission !!!

6.Posté par babar run le 08/09/2014 19:34
et oui l'embauche de M. Hamilcaro fait tache.......
mais voila, ce monsieur est un frère de la même obédience que la plupart des maires qui l'ont embauchés......

adversaires en politique mais frères dans la même confession humaniste.....(je me marre)

voila pourquoi un collège de maire de droite comme de gauche ne peut pas laisser un d'eux (même pourri) sur le carreau.....

comprenne qui veut ou qui peut........

7.Posté par KLOD le 08/09/2014 20:00
j'adore le post de babar , c'est pour cela que je n'ai jamais aimé "l'esprits de corps" , qui pour moi s'apparente à couvrir les saloperies de ses collègues . Bon , avec plus de tempérance , on va dire que cela est compréhensible jusqu'à un certains point mais quand certaines lignes rouges sont dépassées cela s'apparente à de la lâcheté.

8.Posté par KLOD le 08/09/2014 20:17
On vient de connaitre la réponse du fouassin : "le linge salle se lave en famille " . Et bien , non , c'est de l'argent public et la constitution prévoit que chaque citoyen peut demander la justification de son utilisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par A mon ami le 08/09/2014 22:33
Stéphane NON, NON et NON !!!
Tu étais à mes yeux celui qui incarnait encore certaines de nos valeurs. Qu'as-tu fais là mon ami ?
Pourquoi ?
"Le linge sale se lave en famille" ??? De quelle famille parles-tu Stéphane ???
Non mon ami, le linge des souillons pourri la famille...
Comme aimait à me dire mon père, "on ne se lave pas avec de l'eau sale ..."
Alors oui, je joins ma voix à celles qui demandent un minimum d'attention au message que nous délivrons à cette population désabusée, qui finira par jeter le bébé avec l'eau du bain ...
Oui j'appelle tous les Maires qui respectent encore un peu leur con-citoyens: Quittez sur le champ cette association pour le plus grand bien de l'AMDR elle-même...
Quitter cette association, vous en sortirez grandi mes amis...
Visiblement Stéphane n'est plus libre de ses idées, il ne peut plus agir, prenez cette décision pour lui... Partez, vous lui rendrez service !
Mon pauvre ami...

10.Posté par coco vert le 08/09/2014 23:29
serge le maire suit la ligne de fabrice son opposant....en réagissant après ce dernier. mal vu me direz-vous?
mais à travers cyrille, il vise également brigitte son autre opposante...avocate de cyrille!! laquelle brigitte lors de l'installation du conseil de la civis souhaitait que serge soit dans l'opposition comme les avirons et non vice-président de la majorité. Poste de vice-président obtenu grâce au soutien entre autres de cyrille à l'encontre de son avocate.
bien compliqué tout cela!!!
et maintenant serge siège à côté de patrick le nouveau maire de saint-louis. attention serge en t'approchant trop près des "chiens" de saint-louis, tu risques d'attraper leurs puces.....!!!!
bref en jouant sur tous les tableaux, un jour viendra.....

11.Posté par Grace à Monsieur LEBON!!! le 08/09/2014 23:55
Il faut dire également que Monsieur LEBON (conseiller de l'opposition) ne lui a pas trop laisser le choix, l'obligeant à se prononcer sur cette affaire j'en veux pour preuve la chronique des jours précédents ou ce dernier à lancer une lettre au Maire de PETITE-ILE! Aurait-il oser le faire si ce dernier n'aurait pas jeter le pavé dans la mare à Petite-ile ???

12.Posté par Le loup sort enfin de sa tanière le 09/09/2014 00:14
Ben moi je dis d'abord bravo à Fabrice LEBON (conseiller de l'opposition ) qui depuis vendredi interpelle le Maire de PETITE-ILE sur cette affaire par voie médiatique en le forçant à sortir de sa tanière à ce sujet!

Trop frot le ti boug ! La Serge si pendant 6 ans ou la asticoque Guito, ben la ou la tombe sur un les pas couillon aussi pour occupe de ou!

MDR

13.Posté par Je me marre le 09/09/2014 08:00
Ne nous y trompons pas, tous ces gens qui se désistent aujourd'hui devant les réactions de ce qu'ils considèrent comme la populace tout juste bonne à croire leurs promesses, tous ces gens étaient d'accord pour qu'Hamilcaro occupe ce poste , tous ces gens ont su tenir leur langue pendant le mois où personne n'a su qu'ils l'avaient choisi!
Pourquoi ont ils mis ce type en place ?

Par "solidarité" entre élus ?
Parce qu'il est tout simplement des leurs?
Parce qu'il connait trop de chose sur eux et qu'ils veulent qu'il se taise?
Parce qu'il continue , avec l'aide discrète des gens de son bord, à recruter , à promettre du boulot ( voire à imposer à son successeur d'embaucher ) à ses nervis de toujours et que ça lui donne une "force" de frappe?
Parce que les élections régionales approchent et que les grandes manœuvres ont déjà commencé? N'oublions pas que nous , "la populace" , n'avons rien à dire pour l'élection du président du Conseil Régional puisqu'il est élu par ses pairs ( enfin , ses complices) et que tout cela se joue sur la capacité des uns ou des autres à se faire des "amis" dans cette assemblée ?

14.Posté par Ray_au_Port le 09/09/2014 09:44
"...Un peu de courage bonhomme ! en un seul mot : Démission !!!... " (NON)

Pas courage, mais DIGNITÉ ! ! !

Mais bon quand ou l'a pu la honte...

15.Posté par squaw le 09/09/2014 10:46
Inadmissible pour la nomination d'Hamilcaro est bien le terme. Tout' créole y râle, alors na voir si y réagi vraiment, zot n'a ka SIGNE LE PÉTITION y circule en ce moment pou bat boug la dehors!!!

https://secure.avaaz.org/fr/petition/A_LAMDR_ASSOCIATION_DES_MAIRES_DE_LA_REUNION_Nous_voulons_que_le_directeur_monsieur_Hamilcaro_soit_demis_de_ses_foncions/

16.Posté par pipoteur le 09/09/2014 11:24
Ben il est un peu coincé le père Hoareau car si il bouge de trop, il risque de perdre la vice présidence de la CIVIS et les émoluments qui vont avec: dilemme!
La CIVIS est un refuge des copains-coquins de droite, mais c'est pas mieux ailleurs: au TCO Loulou a pris un poste de vice président alors qu'ils s'est fait rétamer aux municipales. Mais il a reçu la protection suprême. Il était pas dans le besoin pourtant car il est conseiller général et je crois qu'il a été recruté à la CINOR par son pote Momo.
Je serais également curieux de savoir si Pierre Vergès occupe toujours son poste à la Mairie du Port (enfin, occupe, je me comprends!!!).
Bref des copains et coquins partout qui se protègent mutuellement au gré des défaites et problèmes des uns et des autres.

17.Posté par LE CLAN!!. le 09/09/2014 12:00
les citoyens doivent demander des comptes aux maires qui cautionnent cette gabegie, les copains coquins de la CIVIS sont mal assis surtout le presidenr et v. presidents???

18.Posté par 974 le 09/09/2014 15:06
C'est quoi cette association de maires, je ne suis pas sûre que cela serve à quelque chose. Des élus en plus, se sont des budgets en plus pour des personnes qui devraient aller travailler vraiment. Chaque maire devrait faire fonctionner sa commune, on a voté pour cela et rien d'autre. Toutes leurs élections internes, on en a rien à faire. On payer assez d'impôts, le gaspillage assez par ces temps difficiles.

19.Posté par KLOD le 09/09/2014 15:33
Tout cela laisse songeur , i empechera pa mwin fé un ti fricassé brede songe ...............

20.Posté par KLOD le 09/09/2014 17:07
Cela me fait penser à un vieux film angoissant à souhait : "la grande menace " (si , si véridique ) , j'ai peur !!

21.Posté par Vito le 10/09/2014 10:03
Si vous trouvez que cette situation est inadmissible, regardez ce petit documentaire, adaptez le au niveau local. Vous constaterez la pertinence des propos et qu'il est temps que nous commencions à nous organiser.
Si nous ne faisons rien ensemble, nous tous, les indignés du système politique, rien ne changera et le statut quo sera encore et toujours de mise. Faisons bouger les lignes!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw

22.Posté par La vox populi.com le 10/09/2014 10:50
Les maires impliqués s'en tapent. Ils ont été élus et dans quelques temps, une autre actualité dégueulasse concernant une autre magouille, fera oublier cette abomination.
Et puis que risquent-ils les maires qui ont participé à cette magouille? Rien légalement et politiquement, lors de la prochaine élection, ils seront réélus par les électeurs moutons décérébrés.....qui marchent toute l'année kilotte en bas.


23.Posté par zanguille le 10/09/2014 12:36
AMDR : Association Mafieuse de la Réunion.

24.Posté par babar run le 14/09/2014 08:25
merci @post15 squaw

je viens de signer la pétition....

mais il n'y a que 45 signataires........ce qui ne m’étonne pas vu le niveau macrotage deux trois....

b[ALLEZ SIGNER LA PÉTITION !!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales