Revenir à la rubrique : Faits divers

Recours rejeté au tribunal, plus d’obstacle à la construction du nouveau siège du TCO

Le 3 octobre dernier, la société JIPE avait introduit un recours précontractuel devant le tribunal administratif de Saint-Denis. La société réclamait l’annulation de la procédure d’appel d’offres du TCO (Territoires des communes de l’Ouest) pour le chantier de construction de son nouveau siège au Port. Un siège estimé à près de 4,45 millions d’euros et […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 décembre 2013 à 17H25

Le 3 octobre dernier, la société JIPE avait introduit un recours précontractuel devant le tribunal administratif de Saint-Denis. La société réclamait l’annulation de la procédure d’appel d’offres du TCO (Territoires des communes de l’Ouest) pour le chantier de construction de son nouveau siège au Port. Un siège estimé à près de 4,45 millions d’euros et dont le marché avait été remporté par la société Modul Réunion.

JIPE Réunion n’avait pas digéré de se voir écarté de la procédure d’appel d’offres alors que son offre était 15% moins chère (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Le-futur-siege-du-TCO-bloque-par-une-procedure-d-appel-d-offres-non-conforme_a63314.html ). Mais elle avait été jugée non conforme pour trois raisons : la climatisation, les goulottes et les câbles utilisés ne respectaient pas le cahier des charges, selon le TCO.

Dans son ordonnance d’arrêt, le président du tribunal administratif, Christian Lambert, a rejeté mardi le recours de la société JIPE Réunion. « L’offre présentée par la société JIPE ne respecte pas les exigences du cahier des charges, s’agissant de la climatisation, câblage et goulottes; que si cette société fait valoir que les produits qu’elle propose et qu’elle admet être différents de ceux souhaités par le pouvoir adjudicateur (TCO ndlr), sont mieux adaptés aux objectifs recherchés par ce dernier, elle ne peut pas utilement contester la décision du TCO de déclarer son offre irrecevable (…). La société JIPE ne peut pas faire valoir un intérêt lésé par des irrégularités dans la passation du marché en cause selon la procédure régulière de l’appel d’offre ouvert; que sa requête doit être donc rejetée« , explique le président du tribunal administratif.

Avec le rejet du recours, les travaux du siège du TCO vont pouvoir commencer. Il reste toujours à la société JIPE de faire appel devant la Cour administrative de Bordeaux, mais cet appel n’est pas suspensif.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.