Politique

Recours du Grand Raid: Le maire de St-Philippe dénonce un "passage en force"


Recours du Grand Raid: Le maire de St-Philippe dénonce un "passage en force"
Le bras de fer continue entre les organisateurs du Grand Raid et le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière. A peine la conférence de presse du Grand Raid (voir ici ) achevée, que l'édile de Saint-Philippe s'est immédiatement fendu d'une réaction. Interrogé par Radio Freedom, Olivier Rivière dénonce un "passage en force" pour organiser le départ du Grand Raid dans sa commune. Et le maire de Saint-Philippe n'entend pas se laisser faire.

Sur la possibilité d'une arrivée à Saint-Philippe, Robert Chicaud, président de l'association Grand Raid, a été clair sur le sujet ce matin. Pas question pour l'organisation d'inverser la course pour des raisons de sécurité. Et le président de l'association a décidé d'entamer deux actions juridiques devant le tribunal administratif de Saint-Denis, une suspensive et l'autre en annulation, pour obliger la commune de Saint-Philippe à organiser le départ.

Une attitude que ne goute guère Olivier Rivière. "Comme il n'obtient pas gain de cause, il tente un passage en force. Il en a parfaitement le droit, comme la ville de Saint-Philippe de se défendre", explique-t-il. Le maire s'interroge sur les arguments mis en avant par Robert Chicaud pour appuyer ces deux recours. "On a évoqué ce sujet hier (ndlr: lors d'une réunion en présence du préfet et sous-préfet), il a refusé de répondre à ma question. Mais nous prendrons connaissance de ces deux recours et nous y répondrons", ajoute-t-il, tout en rappelant qu'il n'existe pas à ce jour de "convention" liant la commune de Saint-Philippe à l'association Grand Raid.

Cette situation actuelle découle, selon lui, des promesses non tenues par Robert Chicaud en matière de promotion médiatique de la ville de Saint-Philippe. Le dernier exemple remonte à l'année dernière. Initialement prévue à Saint-Philippe, la remise des dossards s'est finalement faite à Saint-Denis. "La goutte d'eau qui a fait déborder le vase", lâche Olivier Rivière.

"M. Chicaud peut essayer de passer en force, mais ce n'est pas une bonne chose, ni pour lui, ni pour la course", conclut-il. Fin du nouvel épisode médiatique. Nouveau round prochainement devant le tribunal.
Jeudi 13 Juin 2013 - 17:35
Lu 2668 fois




1.Posté par logique le 13/06/2013 18:09
débile de vouloir passer en force. il est parfaitement logique que la remise des dossards se fasse à St Philippe, comment l'equipe du grand raid ne peut pas entendre et comprendre cela? faut arreter de prendre les gens du sud sauvage pour des abrutis. vouloir passer en force est une grave erreur qui ne peut que nuire a l'esprit du raid

2.Posté par almuba le 13/06/2013 18:43
Gros coeur le ti'maire!

3.Posté par Bertarnd le 13/06/2013 20:29
Elle est raide celle là !

4.Posté par paradis le 13/06/2013 20:40
son passage en force risque de le nuire, au cas ou le juge du TA maintien le départ à Saint Philippe tous les agents seront en grève pour la logistique.Faut arrêter la manipulation de la justice c pas parceque l'on est avocat qu'il se croit tout permis c aussi la population de cette ville qui risque de lui mettre des bâtons dans les roues. Ste Rose ou Saint Jo. i veut zot départ !

5.Posté par Candide le 13/06/2013 23:32
C'est hallucinant ! Quelles sont les perspectives des habitants de Saint Philippe à part espérer des retombées touristiques ? Et le maire a t il les moyens de refuser cela ? Qui sont les habitants qui le suivent ? Ceux qu'il achète avec l'argent des contribuables à l'aide de contrats aidés ? Que fait ce maire pour développer sa commune ? Encore un jeune politique qui ne se sent plus de joie et qui se croit roi. Agissez au lieu de polémiquer et de faire l'enfant gâté !

6.Posté par A-post1 le 14/06/2013 04:57
Post1: Tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas prendre les gens pour des abrutis peureux.....

Si quelqu'un est au courant des motifs du recours serait-il possible de nous faire part?
C'est peut être un coup de bluff d'avocat espérant impressionner le maire. Surtout que la décision du conseil municipale ne date pas d'hier, mais de quelques mois....
On attend de savoir un peu plus sur les motifs....

7.Posté par Rick le 14/06/2013 05:03
Certaines personnes se sentent au dessus des lois car elles en font partie. M. RIVIÈRE aura peu de chance de gagner et même s'il a entièrement raison de se battre ainsi. Le grand raid doit changer de président, son dictat a assez duré. La solution est là, tout simplement.

8.Posté par Dum spiro, spero le 14/06/2013 05:06
Mi habite saint philippe et n'a point de retombe touristique pou tu un bœuf.. L'offre d'herbergement est très limitée et c'est pas les 2 ti jours d'influence (et d'embouteillage monstre) sur 365 jours qui sa rende a moin plus riche... Faut être sérieux et de moune y faut zot y arrête cause sans connaître ...

9.Posté par Bravo les mecs continuez comme ça le 14/06/2013 07:55
Bon, si tout continue comme ça , le grand raid en tant que grande épreuve internationale est mort!
Les coureurs n'en auront rien à foutre de ces querelles de clochers et d'égos surdimensionnés. Ils ne vont pas se faire chier à dépenser des sous pour venir chez nous et voir un départ merdique ou perturbé...
On aura tout gagné!

10.Posté par devine le 14/06/2013 13:02
Il n'y a aucune retombées économiques sur cette manifestation qu'est le grand raid... c plutôt embouteillage monstre, déchet sur tout le site, mobilisation de personnel... il faut arrêter de passer les saintphilippois pour des cons !!!!! on est la commune la plus australe de France mais non pas la plus con de France.

Monsieur Chicaud pourra se battre comme il le veut mais c le premier magistrat qui décide pour sa ville. Il n'y a aucun engagement écrit de la part de la commune.

Et petit message pour Candide "i voit les élections i approche, les yennes sont de sortis"
à bon entendeur !!!!!

11.Posté par John Galt le 14/06/2013 13:45
l'esprit du grand raid c'est quoi ce superlatif des accapareurs et des gens qui aiment la facilité les mêmes individus qui manquent d'imagination pour concilier les choses que leur petits plaisirs n'est pas celui des autres

12.Posté par chavria le 25/06/2013 20:36
Espérons simplement que le maire de Saint-Philippe tiendra bon! L'enfant capricieux, jaloux de son "bébé" de machine à fric c'est plutôt Msr Chicaud! De toute façon, les organisations d'origine associative, qui prenne trop d'ampleur sur le plan financier, sont suspectes par nature! Quel est le réel budget alloué à cette organisation? Y a t'il réellement des retombées touristiques et si oui, lesquelles ? On a bien vu, récemment, qu'en cas de drames, aucun de ses organisateurs d'une diagonale pourtant dite des fous, n'en porte une quelconque responsabilité !

13.Posté par Payet le 27/06/2013 18:38
pour répondre à Candide : vous n etes pas Saint-Philippoise car si vous n'arrivez pas à voir ce qui a été fait c'est de la mauvaise foi et puis il s'agit du grand raid et non de contrats et autres là vous parlez politique. et puis je ne vois personne qui puisse l'égaler.
Ce pilier est descendu au bas de l'escalier.
Pot de terre contre pot de fer ................
Je dis bravo à ce jeune Maire

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales