Sport

Recours auprès du CNOSF: La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d'élection ?


Recours auprès du CNOSF: La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d'élection ?
La liste Ethève aurait-elle falsifiée le procès verbal des opérations électorales de la commission régionale de surveillance des opérations électorales (CRSOE) ? C'est la question que l'on peut se poser à la lecture de la copie du PV envoyée par l'avocat de la liste Ethève au CNOSF (Comité national olympique et sportif français) suite au recours déposé par liste concurrente, celle de Dominique Goumane, en février dernier (voir ici : Election à la LRF: Requête, recours en annulation… la grande lessive du foot péï ).

La veille de l'audition des deux parties à Paris par le CNOSF, les membres de la liste Goumane ont reçu les conclusions de l'avocat de la liste Ethève. Des conclusions dans lesquelles ils ont été surpris disent-ils, de voir le PV de l'opération électorale de la CRSOE modifié par rapport à l'original. Dans la partie "observations et réclamations", la page originale aurait été purement et simplement remplacée par une feuille vierge, dans laquelle aucune annotation ne figure. "Le document produit par la liste Ethève est une copie et non l'original. Ce n'est pas celui que j'ai signé pendant l'élection", affirme Olivier Hale, membre de la liste une "équipe au service du foot péï" menée par Dominique Goumane.

"On a dû prouver que nous étions bien licenciés dans le football réunionnais"

Une feuille étrangement vierge en comparaison des observations faites pendant tout le scrutin et qui ont valu deux requêtes auprès de la FFF (Fédération Française de Football) et du CNOSF. "On a pris connaissance de la copie de ce PV la veille de notre audition. Notre avocat Me Bertrand a immédiatement questionné l'avocat de la partie adverse. On a interpellé le CNOSF sur ce point, maintenant on attend d'avoir le retour", souligne-t-il.

Le CNOSF devait rendre ses conclusions le 21 mars dernier. Mais plusieurs demandes complémentaires formulées par le comité ont dû être traitées par les requérants. "La LRR (Ligue réunionnaise de football) a quand même fourni une attestation pour dire que nous n'étions pas licenciés. On a dû prouver que nous étions bien licenciés dans le football réunionnais en envoyant nos licences au CNOSF", souligne, encore indigné, Olivier Hale. Ce qui a entrainé un premier retard dans le traitement de la requête déposée par la liste Goumane.

"On a soulevé beaucoup de points. Cela demande du temps au CNOSF pour se prononcer. Mais les conclusions ne devraient pas tarder", espère Olivier Hale. Des conclusions très attendues par les adversaires d'Yves Ethèves.

Ci-dessous, le PV des opérations électorales de la commission régionale de surveillance des opérations électorales (CRSOE)
Recours auprès du CNOSF: La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d'élection ?

Recours auprès du CNOSF: La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d'élection ?

Recours auprès du CNOSF: La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d'élection ?
Mardi 7 Mai 2013 - 16:57
Lu 3069 fois




1.Posté par omo le 07/05/2013 19:37
ben c'est du jolie. MR Ethève se dit au service des réunionnais et qu'il prendra sa retraite lorsque les réunionnais du football lui dirait en ne votant plus pour lui. C'est facile car je pense que si la liste Ethève a falsifié le PV d'élection c'est que c'est possible aussi de tout mettre à son avantage pour être la liste élue.
Vivement le résultat du recours et si il y a carton rouge pour la liste Ethève , il sera temps d'accepter. la lessive commence.

2.Posté par Aristide le 07/05/2013 20:03
Complètement effarant ! A la simple lecture ce Procès-verbal on se rend compte à quel point les personnes sont prêts pour rester en place. Comment se fait-il qu'une institution de près de 30000 licenciés, avec les moyens modernes et colossaux puissent sortir ce genre document aussi brouillon. Le Président de La ligue ne s'est pas gêné de dire "qu'un quart de la liste est bien et que les autres c'est du n'importe quoi".extrait du JIR du 5/11/2012. Que du mépris! Et ce mépris on le retrouve a travers ce P.V. Comment voulez-vous que "le quart" de ces gens jugés bien par ce président puisque signer un chèque en blanc lors de ce scrutin ?
Cette équipe s'est constituée avec des pressions de toutes parts pour se présenter à ce scrutin qui s'est déroulé dans les meilleures conditions? Comment peut on imaginer qu'après tant d'années passées sans opposition ,tout se soit bien déroulé sans animosité ? Comment se fait-il que la partie réservée "aux observations et remarques" soit vierge? Tentez si bien, même si on veut faire croire que tout était parfait ce jour-là, poussons la logique jusqu'au bout, dans ce cas pourquoi n'a-t-on pas barré cette page en imposant le "RAS" traditionnel et demander aux assesseurs et scrutateurs présents de signer pour plus de transparence ? Que vient faire ce deuxième feuillet intercalaire interchangeable.
Autres faits marquants, si tout était aussi limpide, comment se fait-il que le P.V. soit porté à leur connaissance la veille de la tentative de média du CNOSF. La presse s'est fait écho des demandes insistances auprès de la Ligue de ce fameux document. Et les 2 recours auprès des Instances Nationales, FFF et CNOSF. Dans l'article il est dit que c'est Maître BERTRAND qui était l'avocat parisien, cet avocat est un spécialiste du Droit Des sports Français parait-il ?(via internet).
Si cela se vérifie attendons avec une certaine impatience la suite.
Pour une équipe "les bras cassés"....En attendant en voyant ce déplorable P.V. le premier réflexe est qu'on a affaire à une équipe de "pieds nickelés".

3.Posté par kosalafe le 07/05/2013 20:26
M. HALE a raisin de se battre, et j'espère qu'il va arriver à démontrer que toute la bande à ETHEVE sont des gens malhonnêtes. Malheureusement, c'est le pauvre petit club de l'ADS Langevin qui va payer le prix de ces règlements de compte. Pour rappel depuis cette année : la mairie a fait un autre club à Langevin pour tuer l'ADSL, subvention de misère, la ligue pour se venger de M. HALE a déclaré que le stade de Langevin était non homologué, du coup obliger de recevoir à la Crête et à la Crête comme ils sont très accueillants, ils ont eu comme idée d'envoyer des projectiles sur l'arbitre, qui a été obligé d'arrêter le match, tout ça parce que c'est leurs stade et il n'y a qu'eux qui peuvent l'utiliser.
Et ainsi va le monde, POLITICIENS et MEMBRES de la LIGUE savez vous que derrière tout cela, il y a des jeunes a qui vous faites mal !!!! C'est pas M. HALE que vous touchez, mais aux jeunes !!!

4.Posté par Baptiste le 07/05/2013 20:28
Il se murmure que la FFF est embarrassée par ce dossier qui est très épineux et qui met à mal un fonctionnement obsolète,non conforme aux statuts et à l'éthique sportive .Le temps maximum de prise de décision pour le CNOSF est d 'un mois .Ce délai est largement dépassé .La Commission Nationale d'Ethique est aussi informée des pressions qui sont faites par certaines personnes de la Ligue pour bloquer les licences de simples dirigeants et des sanctions disproportionnées par rapport à des évènements codifiés.Il faut lutter contre l'abus du pouvoir surtout s'il est malsain .

5.Posté par Orthographe le 07/05/2013 20:49
A souligner la grosse faute d'orthographe sur la première page du procès verbal où il est écrit "ASSEMBLE GENERALE ORDINAIRE" .Le "E" d'assemblée est ajouté à la main de façon grossière .
Autre faute d'accord ,toujours sur la première page .Il est écrit: "s'est réuni la CROSE ...".La CRSOE étant du genre féminin,il faut donc écrire "s'est réunie la CRSOE....".
A l'attention du président du CRSOE qui serait un ancien directeur d'école et d'un autre membre de cette commission qui serait Principal Adjoint !

6.Posté par Choupette le 07/05/2013 21:41
@ 2.Posté par Aristide

1) "... puisque signer ..." ?

"... puiSSENT ..."

2) " Tentez si bien ..."

"TANT ET si bien ...

3) """les bras cassés""

Une équipe DE bras cassés.

7.Posté par Tigarslacour le 08/05/2013 00:53
Quelle honte , bizarre que ça ne choque pas plus de monde que ça... Bizarre que ces représentants osent encore montrer leur face de rats(il se reconaitra) dans nos quartier , même pas sur qu'ils sachent lire ou écrire , et des gens votent pour ça?! Creol arrêt déconner oui !!!! Zot fai honte les gars !!! Quel avenir pour nos jeunes avec un band zourit coma ?! Demande J ou G qui passent 50fois dans Langevin sans arrêter devant le stade voir si il y a de la vie sur ce magnifique terrain quoi zot i fai pour le foot réunionnais messieurs?! De la reconnaissance n'a même pas pour peut un être un des seul club entièrement bénévole de l'île , quand au cher depitant ,qui est un homme de parole , promet une rencontre avec "l'ancien Langevin " ( dit il quand je le rencontrame ) depuis février 2012 .... On attend plus votre aide ni votre soutien ni votre reconnaissance monsieur le maire , le dégoût du sport et de la vie associative vous nous avez léguer ,les miettes vous récolterez, vive le foot vive saint joseph vive la lrf!!!!!! Et oui au passage .... Quelque 200000euros ou plus de travaux pour des vestiaires à la crête , avec en cadeau des coups de goyaves (vertes bien sur ) et des pétards qui pètent plus ( Noël c'est fini ) pour les visiteurs , voilà comment saint joseph s'ouvre vers les autres, pas besoin de chercher bien loin les opinions politiques des habitants de la crete et autres quartiers de saint joseph qui pense que l'avenir est dans le chômage et l'assistanat .... Continuez comme cela et on rattrapera plus vite qu'on ne le pense les américains .... Mdr

8.Posté par Aristide le 08/05/2013 08:03
A choupette :je suis arrivé juste en 3ème .Je n'ai pas pu aller plus loin car ma famille avait peu de moyens .Mais ,je suis fier de pouvoir m'exprimer assez correctement ,malgré quelques fautes de français ou d'orthographe,par ci par là .Je ne suis pas membre de ligue,ni directeur administratif,ni enseignant.Mes fautes sont pardonnables.Par contre ,ma fierté ,c'est de dénoncer tout ce qui est injuste ,irrespectueux.le réunionnais mérite mieux de ses dirigeants sportifs ou politiques.
Ma fille qui est en 3ème a corrigé mes fautes .
Bien cordialement .

9.Posté par les frères Volfoni le 08/05/2013 08:39
quand on voit les magouilles impunies pour le multiplexe de la plage de Saint Pierre, avec son complice Cazal, cela n'a rien d’étonnant.

10.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 08/05/2013 09:25
Vive les magouilles du Foot, pire que la politique politicienne.Etre président du foot péi permet à ce président d'être accueilli comme un 'ti roi" et ça lui permet surtout de servir "ces propres intérêts" dans une grosse commune du Sud.

11.Posté par jean jouhis le 08/05/2013 11:54
Etheve pris la main ds le sac

apres avoir perdu son ciné a st pierre il va se retrouver comme cochon

les magouilles et magouillards on n en veut POINT

le slogan de LRR avec etheve " Ici c'est Pourri Ici c'est Ripoux "

12.Posté par cris974 le 08/05/2013 14:15
Ce n'est pas une surprise . Lors de chaque élection où il y a une liste concurrente ETHEVE joue aux pères Noël , il suffit de relire les articles des médias et même de demander à certains membres en re-place et à chaque fois les mots distribution d'équipements, remises de pénalités chantage ,reviennent, sur le tapis. Quand y aura-t-il une élection "transparente" à la ligue de Football. Comment un président peut-il rester aussi longtemps s'il n'y avait pas des arrangements : même les présidents au niveau national ne sont pas restés aussi longtemps! Au fait qui était le prédécesseur de M ETHEVE ? J'ai un trou de mémoire.............................Vive le FOOT

13.Posté par banal974 le 08/05/2013 16:42
De mieux en mieux Messieurs les DECIDEURS de la Ligue. Qu'avez vous falsifié d'autre encore comme PV ? Et que penser de la D4 qui apparait comme par enchantement cette saison ; est-elle votée et légale ? Tout cela pour dire que vous faites ce que voulez et malheur à celui ou celle qui oserait vous contrer. D'ailleurs on le voit bien comment vous faites payer au club qui ne se range pas de votre côté.
Allons Messieurs les Présidents de club serait temps ouv zot zyeux et sortent dans fé noir.

14.Posté par alix le 08/05/2013 18:00
Message au Député Maire du Sud Sauvage.
Ce pseudo-procès-verbal est le reflet de notre football local, dirigé par un homme depuis 29 ans qui se croit monarque, où tout est permis et qui agit en toute impunité, et attire autour de lui ses courtisans,qui veulent par tous les moyens rester en place et éliminer toute forme d'opposition,même si elle est constructive ..
L'un d'eux se détache, il est devenu au fil des ans" l'homme fort "nous dit-on, celui qui par tous les moyens espère obtenir "les bonnes grâces de son maître" et rêve de lui succéder. Alors, comme un bon petit soldat, il s’érige en homme de " basse besogne." Rien d'étonnant qu'il traîne de lourdes casseroles en cuivre depuis un certain 15 novembre 2009, il se murmure même que cette sordide affaire ne serait pas éteinte....à suivre donc.
Homme qui monte en puissance à la Ligue, il est aussi dans sa bonne commune, d'autant plus qu'il s'est affublé de quelques amis de la région ,dévoués à son service et le résultat ne s'est pas fait attendre...
Derrière l'histoire du club de Langevin se cache un drôle de jeu insidieux. Comment imaginer qu'un stade utilisé depuis des années par ce club n'est plus homologable par la Ligue.?
Cette décision pénalise tout un club. N y-'a-t-il pas quelque chose de dérangeant, quand vous Monsieur le Député-Maire, vous avez aux manettes des affaires sportives (OMS et Service des sports) de la Commune deux hommes forts de la Ligue qui agissent en toute impunité?
Ce club SDF doit jouer, recevoir sur le stade de la Crête,où il n'est pas le bienvenu, explique-t-on ci dessus. Comment pouvez-vous tolérer cette guéguerre qui est malsaine,.Il y a un risque de déstabilisation entre vos quartiers. Lors d'un match au stade de saint Joseph, vous avez dit à un délégué de la Ligue : " Ici, je suis chez moi" propos relaté dans la presse. Les administrés qui sont des licenciés de ce club de Langevin ne sont-ils pas aussi chez eux à la Crête.
Monsieur le député-Maire l'adage dit souvent : - LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS.
Ce club ne subit que les dommages collatéraux d'un règlement de compte, le but est d'éliminer son président, qui fut un candidat sur la liste opposante à celle de la liste d'Yves ETHEVE d'ailleurs son nom figure sur ce fameux P.V. dont il précise que ce n'est pas celui qu'il a validé.
Dirigeant déjà condamné par la Ligue en première instance de 2 ans de suspension,suspension annulée par la FFF; il vient à nouveau d' être condamné à 1 an(encore une injustice). Les brimades et les pressions continuent, pouvant être assimilées à du harcèlement moral, certains licenciés engagés dans cette élection n'ont pas pu renouveler leurs licences. Et pourtant la bataille doit continuer, afin de dénoncer cette supercherie.
Le football réunionnais mérite mieux . Le football du sud sauvage ne mérite pas de faire la une de ce fait divers.N'oubliez pas que vous êtes un député ,un élu de la nation ,avec un rôle important à jouer.Il faut savoir être au dessus de la mêlée et ne pas cautionner certaines bassesses .

15.Posté par Vérité le 08/05/2013 18:13
Mr HALE a raison il faut faire tomber cette bande d'incapables de la LRF. Il y a trop de passe droit. Un certain XX (Note de Zinfos : tout élément permettant de reconnaitre la personne concernée a été supprimée afin d'éviter une plainte en diffamation) a pour mission de tuer l'ADSL pour venger ses deux patrons.
Mr XX qui a été sauvé du chômage et de la misère par l'ancien maire aura des comptes à rendre au prochain maire en 2014. Si le changement pressentit voit le jour, il faudra qu'il trouve du boulot ailleurs.
Bravo aux dirigeants de l'ADSL qui se battent pour que le football de quartier reste un sport de copains sans prétention aucune.
Aux dictateurs, aux faiseurs de promesses et aux manipulateurs, rendez-vous en 2014 pour compter les points de votre défaite. Vive Langevin libre, vive l'ADSL, vive la jeunesse de ce quartier abandonné par l'équipe municipale.
"Tardra viendra" le moment de la sanction du peuple qui a été trompé en 2012 par des promesses fantaisistes et électoralistes.

16.Posté par BANDE ORGANISEE!!.!!!. le 08/05/2013 20:17
on retrouve souvent les noms de ces mêmes pourris partout!!!

17.Posté par fabrice le 09/05/2013 09:34
Encore une fois zinfo974m'a donné la preuve que cet homme anti- Etheve pour d'autres raisons que le foot ball (professionnelle ) en refusant de publier mes commentaires qui rétablissaient la vérité.
M Dupuis il faut nettoyer votre équipe.

18.Posté par cris974 le 09/05/2013 11:30
A quoi sert une élection tous les 4 ans puisque vous avez toujours les mêmes autour du gâteau comme en politique : indemnités, voyages, formation etc....Messieurs les Présidents de Club demander au Président de la Ligue la liste des frais de déplacements : Hôtel, restos etc.....et vous verrez que l'argent que vous versez n'est pas perdu pour tout le monde, alors que vos clubs tirent le diable par la queue et que vous êtes obligés de mendier des subventions et du sponsoring (denrée très rare) pour pouvoir payer tout ce que la ligue vous demande : frais d'inscription, licences, arbitres + pénalités pour n'être pas dans le "moule". Pendant ce temps là cabris mangent salade.

19.Posté par banal974 le 09/05/2013 16:15
Pour compléter alix et pour rappel un certain 15 novembre 2009 il était question de suspicions de trucage autour d'un match entre l'Excelsior et Terre-Sainte. Et s'il n'y avait que cà (!!!). Les vieux démons peuvent refaire surface à n'importe quel moment.

20.Posté par banal974 le 09/05/2013 16:58
Vice Pdt LRF + représentant OMS et service des sports + dirigeant (membre ca) excelsior pour l'un
Secrétaire Général LRF + représentant OMS et services des sports + trésorier excelsior pour l'autre
N'y-aurait-il pas conflit d'intérêt à tous ces postes ?
Pourtant dans un article de juillet 2011 Mr X, a salué le choix d'un membre de quitter le comité directeur de la lique pour ne pas faire naître des suspicions de favoritisme. Il a même qualifié ce geste de signe de transparence.
Qu'en est-il à ce jour.

21.Posté par Antonio le 09/05/2013 18:17
Fabrice veut qu'on publie ses commentaires rétablissant la vérité,sa vérité .Il faut le laisser s'exprimer .Ainsi ,on pourra le reprendre point par point et lui démontrer que ses arguments ne tiennent pas la route .Ce qui permet à la LRF de rester la tête hors de l'eau,à ce jour ,ce sont les amitiés particulières avec certains membres de la FFF qui veut éviter tout scandale ,d'hommes politiques locaux à intérêts personnels et de personnes faisant de leur profession libérale un paravent .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales