Faits-divers

Reconstitution du meurtre de Marie-Jeanne Meyer


Reconstitution du meurtre de Marie-Jeanne Meyer
Près d'un an et demi après les faits, une reconstitution du meurtre de Marie-Jeanne Meyer, une adolescente de 17 ans d'origine réunionnaise, a été organisée sur les lieux du crime, à Tornon sur Rhône (Ardèche), en présence du meurtrier présumé, Anthony Draoui.

Ce dernier, âgé de 20 ans, a été extrait de sa cellule de Pontet afin de rejouer la scène du crime. Selon ses dernières déclarations au juge, le jeune marginal aurait assassiné la lycéenne parce qu'elle aurait refusé de l'embrasser. Il aurait poignardé mortellement Marie-Jeanne, le 21 juin 2011.

Cette reconstitution s'est déroulée "sous haute présence policière", d'après le Jir, et les journalistes étaient éloignés de la scène. La famille souhaitait que cette reconstitution lève le voile sur quelques zones d'ombres, notamment afin de savoir si le jeune homme a agi seul ou non.

"Il n’y a pas eu de découverte extraordinaire. (...) Il faut arracher un peu aux forceps la moindre déclaration de M. Draoui, qui indique ne pas se souvenir et puis d’un coup lâche une information. Il a l’air complètement détaché des faits", a déclaré à l’Agence France presse Me Jean-Christophe Leroy, avocat de la famille.
Vendredi 9 Novembre 2012 - 09:00
.
Lu 675 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales