Moto

Récidivistes

Dimanche 4 Octobre 2009 - 20:14

Avec la deuxième édition de la Brocante Moto qui vient de s’achever ce jour sur le parking du théâtre de Saint Gilles, les Flibustiers prouvent qu’une manifestation de ce type peut s’inscrire durablement dans le paysage motocycliste local. Outre la présence d’une vingtaine d’exposants, particuliers ou professionnels et une belle matinée gorgée de soleil, cette deuxième édition a drainé son lot de pièces, de motos et de passionnés.


La brocante moto c'est par là!
La brocante moto c'est par là!

Le jour se levait à peine que déjà les premiers exposants venaient s’installer. Nouveauté cette année, la brocante se tenait en même temps que le marché d’où l’inquiétude de certains en arrivant croyant s’étant trompé de jour.


Récidivistes

Que nenni ami motard, c’était le bon endroit et la bonne date. Si l’année précédente un seul professionnel (Triumph) avait fait le déplacement, il en allait autrement pour la deuxième édition. Les étendards de KTM flottaient dignement et la Sogecore avec un stand Big Store offrait du matériel intéressant.


Récidivistes

Sans compter bien entendu Ambiance Deux Roues qui ne pouvait faire l’impasse de cette manifestation ayant été le premier professionnel à s’en mêler… Les pièces et les matériels mis à la vente par  ces professionnels offraient l’avantage d’être neufs mais plus de première jeunesse.


Récidivistes

Côté particulier, une des particularités de cette deuxième édition était que les particuliers en présence se trouvaient à classer en deux grandes catégories. La première étant les hyper organisés avec un stand  nickel/chrome, bien rangé et avec étiquettes maison s’il vous plaît ! La deuxième catégorie plus typée « puces motos » en métropole…


Récidivistes

A savoir des fourgons chargés à l’arrache, du matériel d’occasion, parfois même très d’occasion… Et des personnages haut en couleurs… La richesse de cette manifestation des Flibustiers réside sans doute dans la différence de tous ces vendeurs.


Récidivistes

On pouvait même trouver un stand restauration et vente du T-shirt de la manifestation, tenu par les Flibustiers himself ! Côté pièces, entre les casques d’occasion et du matériel neuf offert par les pros, on pouvait débusquer quelques pièces intéressantes.


Récidivistes

En neuf, des amortisseurs Ohlins encore dans l’emballage ou une ligne complète pour une 1000 CBR faisait l’affaire d’un possesseur de machine de ce type. Des blousons neufs, d’une collection précédente ou des plaques émaillées, des minis motos, quelques épaves (!!!), du pot de détente, de la roue magnésium, de la pièce racing, bref tout ce qu’il fallait pour contenter son monde.


A votre avis, qui est le vendeu?... C'est la vendeuse...!!!
A votre avis, qui est le vendeu?... C'est la vendeuse...!!!

Les Flibustiers veillaient au grain toute la journée et la manifestation se clôturait en début d’après midi de façon tout à fait sereine. Une petite équipe de convaincus, un petit peu moins de monde que l’an passé mais des stands mieux achalandés, cette deuxième édition a tenu ses promesses. Les Flibustiers pourront récidiver d’ici quelques mois puisqu’il paraît que cela se passera deux fois par an…      


Récidivistes

Récidivistes
Axel Thiro
Lu 1054 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:54 La galette des motards

Samedi 30 Novembre 2013 - 16:54 FFMC, mise au point et recentrage