Revenir à la rubrique : Santé

Recherche médicale : Veolia s’engage avec la fondation Philancia

Veolia Eau Réunion « a décidé de s’engager auprès de l’ensemble des Réunionnais sur une problématique de santé publique majeure« , indique le distributeur en eau dans un communiqué, la lutte contre les maladies « ODHIR » (obésité, le diabète, l’hypertension et l’insuffisance rénale). L’entreprise soutient ainsi la fondation Philancia, qui œuvre pour améliorer la santé publique dans l’Océan […]

Ecrit par – le lundi 13 juin 2016 à 16H45

Veolia Eau Réunion « a décidé de s’engager auprès de l’ensemble des Réunionnais sur une problématique de santé publique majeure« , indique le distributeur en eau dans un communiqué, la lutte contre les maladies « ODHIR » (obésité, le diabète, l’hypertension et l’insuffisance rénale).

L’entreprise soutient ainsi la fondation Philancia, qui œuvre pour améliorer la santé publique dans l’Océan Indien à travers un Fonds local créé pour aider la recherche à lutter contre ces pathologies.

« Les maladies dites ‘ODHIR’ touchent environ 250.000 Réunionnais, soit un quart de la population de l’île. 15% de la population réunionnaise est touchée par l’obésité ; entre 70.000 et 80.000 personnes présentent un diabète. En moyenne, chaque année, plus de 110 décès ont pour cause principale les maladies hypertensives et la prévalence de l’insuffisance rénale est 4 fois plus élevée à La Réunion qu’en métropole« , rappelle l’entreprise dans son communiqué.

« Depuis 1976, nous distribuons chaque jour une ressource indispensable à des milliers de personnes. Soutenir la recherche contre des maladies qui touchent un quart de la population de l’île va dans la continuité de notre engagement pour les Réunionnais« , commente Geoffroy Mercier, directeur régional Veolia Eau Réunion.

Pour Christophe Di Donato, administrateur de Philancia, « Soutenir la fondation Philancia c’est nous donner la possibilité de pouvoir agir pour les familles réunionnaises. Nous tenons donc chaleureusement à remercier VEOLIA Eau Réunion ; ensemble, nous initions une relation spéciale, solide et j’espère de long terme« .
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.