Santé

Recherche médicale : Veolia s'engage avec la fondation Philancia


Recherche médicale : Veolia s'engage avec la fondation Philancia
Veolia Eau Réunion "a décidé de s’engager auprès de l’ensemble des Réunionnais sur une problématique de santé publique majeure", indique le distributeur en eau dans un communiqué, la lutte contre les maladies "ODHIR" (obésité, le diabète, l'hypertension et l'insuffisance rénale).

L'entreprise soutient ainsi la fondation Philancia, qui œuvre pour améliorer la santé publique dans l'Océan Indien à travers un Fonds local créé pour aider la recherche à lutter contre ces pathologies.

"Les maladies dites 'ODHIR' touchent environ 250.000 Réunionnais, soit un quart de la population de l'île. 15% de la population réunionnaise est touchée par l'obésité ; entre 70.000 et 80.000 personnes présentent un diabète. En moyenne, chaque année, plus de 110 décès ont pour cause principale les maladies hypertensives et la prévalence de l'insuffisance rénale est 4 fois plus élevée à La Réunion qu'en métropole", rappelle l'entreprise dans son communiqué.

"Depuis 1976, nous distribuons chaque jour une ressource indispensable à des milliers de personnes. Soutenir la recherche contre des maladies qui touchent un quart de la population de l'île va dans la continuité de notre engagement pour les Réunionnais", commente Geoffroy Mercier, directeur régional Veolia Eau Réunion.

Pour Christophe Di Donato, administrateur de Philancia, "Soutenir la fondation Philancia c’est nous donner la possibilité de pouvoir agir pour les familles réunionnaises. Nous tenons donc chaleureusement à remercier VEOLIA Eau Réunion ; ensemble, nous initions une relation spéciale, solide et j'espère de long terme".
 
Lundi 13 Juin 2016 - 16:45
Lu 841 fois




1.Posté par Ma sonnerie le 13/06/2016 18:07
C est pas le boulot de Veolia de faire ça avec le pognon des contribuables..baisse ton prix de l eau en conséquence!!

2.Posté par Malzack le 14/06/2016 08:04
Déja fournissez nous de l'eau potable, faites le nécessaire, c'est votre première mission à Véolia Service Publique. Saint-Pierre koméla chaque fois na la pluie de l'eau lé sale, obligé achète de l'eau bouteille kosa sa ??? Si continue bientôt na 'demande Véolia rembourser !

3.Posté par GIRONDINE le 14/06/2016 17:48
Félicitations à Monsieur Di Donato

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales