Société

Recherche de débris du MH370 : La zone étendue au nord et nord/ouest de notre île


Recherche de débris du MH370 : La zone étendue au nord et nord/ouest de notre île
A l'issue d'une semaine de recherches des débris liés au MH370, le Préfet de la Réunion, Dominique Sorain, effectue, comme annoncé, un premier bilan du dispositif. Pour cela, il a convié la presse sur le tarmac de la base aérienne 181 où se trouve, entre autres, le Casa et le Panther, respectivement un avion et un hélicoptère qui participent à cette action.

Il faut ainsi retenir de cette semaine qu'à partir du déclenchement d'une procédure judiciaire, plus de 100 heures de recherches terrestres ont été effectuées et environ une trentaine d'heures de recherches aérienne et maritime. De nombreux débris ont été identifiés à cette occasion mais aucune confirmation sur la possibilité pour certains d'entre eux d'être des pistes sérieuses.

La zone de recherche avait été limitée en début de semaine à l'Est de notre territoire, et rapidement, ne permettant aucune retombée fructueuse selon le Préfet de la Réunion, cette zone a été élargie selon les données avancées par un modèle australien.

Le dispositif tel que connu aujourd'hui va être poursuivi jusqu'au 17 août. Les recherches seront ciblées sur les côtés Nord et Nord/Ouest de notre île. Au total, ce sont plus de 10.000 km2 de zone qui auront été couverts d'ici lundi, indique encore le Préfet.


Recherche de débris du MH370 : La zone étendue au nord et nord/ouest de notre île



Vendredi 14 Août 2015 - 10:41
Samuel Irlepenne sur place
Lu 9177 fois




1.Posté par lorema le 14/08/2015 12:32


MH370 une autre piece

Un reportage fort bien fait est passé il y a un mois environ sur ce sujet avant la découverte de la réunion; Une pièce avait été trouvé par des enfants sur une plage d'une autre ile du coté de la Réunion. Il s'agissait d'une pièce sphérique assez importante et qui était une pièce contenant un produit pour lutter contre les incendies potentiels d'un Boeing 777. Le journaliste qui a fait un gros travail sur cette disparition d'avion a t il contacté la DGA ????? ou le Bureau Enquête ???

2.Posté par KLD le 14/08/2015 21:40
y fé ri ,na point d'autre mot .

3.Posté par gardpazot le 15/08/2015 11:19
préfet nul, efficacité de l opération zéro !!! un avion et une reconnaissance visuelle est inadapté!! il faut un radar ou une caméra infra rouge au moins !!!!!!! JUSTE ASSEZ POUR PRÉTENDRE AVOIR FAIT SON TRAVAIL !!!! Désolé le monde : à La Réunion, on aime "promener les avions et leur équipages", le préfet est incompétent et la gestion de ce dossier comme celui de la crise requin est orienté dans le but de se couvrir en faisant le minimum et au diable l'efficacité!! après tout c est la forme qui compte et pas le fond !!! MESSIEURS, MESDAMES du gouvernement ENVOYEZ NOUS POUR UNE FOIS UN PRÉFET QUI ASSURE, ça urge

4.Posté par li le 15/08/2015 22:03
Faut tout faire pour cacher la verite
En fait ils sont sur andaman et font causette avec les derniers resistants a la civilisation.

5.Posté par A mon avis le 16/08/2015 00:53
De toute façon, un morceau d'avion est arrivé à La Réunion. En trouver d'autres n'apportera rien de plus. C'est du gaspillage d'argent et de temps que de chercher d'autres débris autour de La Réunion.
Ce qui serait intéressant c'est de trouver des débris sur d'autres îles ou territoires de l'Océan Indien afin de permettre une triangulation pour déterminer le lieu de la catastrophe.

6.Posté par Neptune le 16/08/2015 09:31
3.Posté par gardpazot le 15/08/2015 11:19

Le préfet est le plus haut représentant de l'Etat dans le département et exécute les ordres donnés par le président de la République avec les moyens humains et matériels dont il dispose, c'est à dire dans ce cas de figure, totalement inappropriés !!!

Pour ce qui est de sa compétence, ce préfet qui est un ancien patron des Affaires maritimes est sans doute le plus qualifié pour traiter des sujets de la mer à condition que le pouvoir politique, local et national, prenne la peine de l'écouter !!!

7.Posté par KLD le 16/08/2015 21:09
il s'y connait en drums lines et palangres ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales