ZinfosBlog

Recette de saucisses aux lentilles végétalien

[Le ZinflosBlog de Morgane Andry]


 
Souvent, lorsque tu converses avec tes proches au sujet de ton véganisme, on peut te demander si la cuisine carnée ne te manque pas, si tu n’as pas envie de faire des écarts… Eh bien, en adaptant ces fameuses recettes, tu peux manger exactement la même chose que les omnis… Mais sans cruauté!

Même si je ne suis pas partisane des simili-carnés (imitation de produits animaux), aujourd’hui je te parle de la marque locale, sans OGM, sans gluten, sans huile de palme… La liste est longue pour qualifier Just Veggie.

J’étais très curieuse de découvrir leurs produits (que l’on trouve facilement dans les Leader Price) bien que je trouve totalement mon compte avec ce que Gaïa m’apporte au quotidien.

J’ai donc choisi de prendre ces petites saucisses fumées végétales afin de les tester dans une recette de saucisses aux lentilles.

Recette de saucisses aux lentilles végétalien
Je dois avouer que le goût fumé presque sucré m’a quelque peu déstabilisée au début. Je ne m’attendais absolument pas à cela ayant déjà goûté celles de wheaty (qui étaient beaucoup plus légères en goût). Mais elles se marient tellement bien avec les épices et les lentilles que c’était réellement une succulente surprise!

Monsieur omni m’a même dit que c’était le meilleur simili qu’il ait goûté. La parole d’un mangeur de viande est toujours importante pour juger ce genre de produit!

On passe à la recette ?
 

Les ingrédients pour deux personnes:

  •  Deux saucisses fumées de Just Veggie
  • Une petite carotte
  • 150gr de lentilles vertes
  • Une gousse d’ail
  • Un petit oignon
  • 30 cl de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à café de paprika

Les étapes:

  1. Fais revenir l’ail et l’oignon dans une poêle légèrement huilée jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
  2. Ajoute la carotte que tu auras préalablement râpée, le paprika et le bouillon de légumes.
  3. En attendant que la carotte cuise, coupe tes saucisses en petites rondelles et passe les rapidement dans une poêle en suivant les indications du paquet.
  4. Lorsque ces deux ingrédients sont prêts, ajoute les saucisses et les lentilles à la première poêle. Si tu utilises des lentilles en conserve, n’oublie pas de les rincer avant de les utiliser.
  5. Mélange bien tous les ingrédients pendant quelques minutes et sers accompagné de riz.


Et toi? Quelles sont tes adaptations favorites? As-tu déjà testé les produits Just Veggie

Jeudi 27 Avril 2017 - 12:02
Morgane Andry
Lu 6369 fois




1.Posté par LOD le 29/04/2017 07:18

Et pour trouver n'importe quelle recette cuisinée végétalienne, dans un moteur de recherche tapez simplement son nom suivi du mot vegan ou veganrecipe ; en voici une collection ici http://cuisine.lodweb.com http://cuisine.lodweb.com://

Je consomme régulièrement les produits de la marque JustVeggie et aussi occasionnellement les surgelés de la marque Fry's :)

Devenir végane pour sauver la planète est une recommandation expresse de l'ONU !

2.Posté par môvélang le 29/04/2017 07:39

les japonnais ont réussis à faire des steak avec leur caca, ils n'ont eu besoin de tuer personne pour çà, une bonne nouvelles pour les veganiens , non ?

3.Posté par jo le 29/04/2017 07:43

Je respecte votre choix d'alimentation.
Cependant pourquoi tuer vous les plantes ;
amateur de plantes et bansai j'adore les feuilles

4.Posté par pollen le 29/04/2017 08:06

serait-ce une publicité cachée pour la marque ? moi même végé, je ne trouve aucun intérêt à trouver des simili de viande...comme si les végé étaient en permanence en carence ou à baver sur la bidoche...Au contraire, pour me faire plaisir une dame m'avait cuisiner un rougaille saucisse soja (simili) je n'ai pas pu l'avaler tellement ça ressemblait à de la vraie saucisse...
aucun intérêt pour ce genre de produit.
peut être plus pour les malbars lorsqu'ils sont en carême ?

5.Posté par li le 29/04/2017 08:32

Sa recette péi métropolite
Ti pe pa reunionaisé sa té ?

6.Posté par LOD le 29/04/2017 09:20

Et pour trouver n'importe quelle recette cuisinée façon végétalienne, dans un moteur de recherche tapez simplement le nom suivi du mot vegan ou veganrecipe ; pour ma collection de cuisine-délice sans cruauté, c'est ici http://cuisine.lodweb.com http://cuisine.lodweb.com://

Je consomme régulièrement les produits de la marque JustVeggie et aussi occasionnellement les surgelés de la marque Fry's :)

Devenir végane pour sauver la planète est une recommandation expresse de l'ONU !
Les Nations Unies reconnaissent que le végétalisme peut sauver le monde !
http://www.eater.com/2015/2/16/8048069/un-says-veganism-can-save-the-world-from-destruction

United Nation (ONU) says veganism can save the world from destruction
http://www.theguardian.com/environment/2010/jun/02/un-report-meat-free-diet

Go vegan, save the planet an article by George C. Wang from #CNN
http://edition.cnn.com/2017/04/08/opinions/go-vegan-save-the-planet-wang/index.html

La Révolution végane de l'O.N.U.
https://blogs.mediapart.fr/pierre-guerrini/blog/120716/la-revolution-vegane-de-lonu

"Veganism could save the world, new study argues" the team reports today in Nature Communications (journal référence en sciences)
http://www.sciencemag.org/news/2016/04/veganism-could-save-world-new-study-argues

7.Posté par LOD le 29/04/2017 09:28

Jo ;) Les fruits et légumes n'impliquent pas de tuer, par définitions (ce sont les gamètes/graines/ovules) :D maintenant si tu ne sais pas faire la distinction entre animal et végétal ^^ ...

Pollen, parce qu'un aliment pratique, rapide à cuisiner, bon et éthique sera toujours le bon choix et la bonne pratique à l'opposé du génocide perpétré envers les animaux - plus de 1000 milliards d'animaux marins et terrestres tués chaque année - en faisant la 1ère cause du dérèglement climatique ;)

8.Posté par Fidol Castre le 30/04/2017 07:22

Post 2 : meilleur post du mois.
Ptdr.


9.Posté par LOD le 30/04/2017 09:15

môvélang ;) homo-sapiens est aussi un animal et ses matières fécales devraient retourner dans la nature plutôt qu'être exploitées pour ton assiette ; même s'il y en a déjà sur les aliments issus de la boucherie parce que les animaux sont découpés et que c'est délicat d'éviter d'éclater leurs boyaux, cadences oblige :/ pour rappel ou information, la majorité des malades dans les hôpitaux sont des carnistes ^^

10.Posté par Monsanto le 30/04/2017 09:31

J'ai un pote qui fait partie de la secte des mangeurs de légumes boostés aux engrais Monsanto.

Il s'insurge contre le mauvais traitement des animaux.

Il s'est aussi insurgé contre la campagne de communication des Survivants contre l'IVG dans le métro.

Pour lui, la vie d'un poulet d'élevage a plus de valeur que celle d'un embryon.

A chacun son vice.

11.Posté par LOD le 30/04/2017 10:02

Les véganes ne sont pas dans le spécisme ;) tu as autant de valeur qu'un Poulet et pas moins non, mais pas plus non-plus :D

Hypocrite d'évoquer tes crimes ^^ non, une nécessité, un devoir :)
Madame Sigaut est une figure de l'extrême-droite ;) et évidemment aucun lien vers des publications de l'ONU :D

12.Posté par Possessionnais le 30/04/2017 10:36

si toute la Terre passe végan

la famine explosera, pire qu'aujourd'hui...

13.Posté par brunonymous le 30/04/2017 11:10

Ne pas confondre le "simili carné" avec le "chili con carne" !

14.Posté par LOD le 30/04/2017 11:26

Ah Possessionnais, si tu as moins de 4 ans, je comprends ton non-raisonnement ;) mais évidemment tu as plus :s sache que +70% des terres cultivées sur la planète le sont pour nourrir exclusivement les animaux de boucherie ;) eh oui, enfin eh non, les animaux que tu fais naître et tuer pour les manger enfants ne sucent pas de cailloux pour grandir ;) et aboutir dans tes toilettes :/

15.Posté par Ti Piment Fort le 30/04/2017 12:59

Sauver la Planète... mais quelle prétention ! Cette Terre explosera comme une bulle de savon perdue dans un océan de bulles. Nous avec, insignifiants agglomérats d'atomes. Rendez-vous compte, personne ne s'en rendra compte dans l'Univers. Sauf les contemplateurs d'étoiles de l'autre côté de la Galaxie qui en découvriront une autre. C'est bien le souci avec les Super Vegan qui se prennent pour des superhéros, ils ont des bon arguments (la cruauté animale en est un, indéniablement) mais ils ne peuvent s'empêcher d'en faire trop. L'ONU, Organisme Naturellement Ulcérant ?

16.Posté par JACQUES AFER le 30/04/2017 14:10

Voilà un sujet intéressant l'alimentation végétarienne ou végan c la nourriture du future
aujourd'hui la grande distribution aussi s'intéresse à des produits végétale des associations comme ONE VOICE et L214 milite pour l'abolition de l'exploitation animale elle défend les droits animaux à vivre en paix
et l'accès pour chaque humain à une alimentation végétale la seule capable de préserver les ressources
de notre planète

17.Posté par yab le 30/04/2017 15:33

Le Végan ne veut pas de viande mais veut des produits qui en ont l'apparence et le goût, HYPOCRITES qui ne s'assument pas.
Est ce que le carnivore donne à sa barback l'apparence de légumes ? , NON ! il assume et adore manger sa viande à chaque repas.

18.Posté par L'Ardéchoise le 30/04/2017 17:45

môvélang, toi et moi sommes habituellement en guéguerre, mais là, tu m'as explosée de rire !!!

19.Posté par candide le 30/04/2017 18:27

Chacun se nourrit comme il le veut et tous les végétariens ou véganes ne se ressemblent pas, c'est un peu comme pour les carnivores. Je ne comprends pas le raisonnement de Yab : je suis végé et en quoi suis-je hypocrite parce que j'aime le simili carne ? J'ai mangé longtemps de la viande que j'appréciais et je la cuisinais même, je suis d'accord mais j'ai fait le choix de ne plus manger de souffrance animale, c'est un choix réfléchi. Ce n'est pas mon estomac qui dicte ma conduite mais mon cerveau, autrement, je redescends au rang de l'animal qui ne réagit que par instinct. Ce n'est pas une question d'apparence dans l'assiette ou d'hypocrisie, mais d'humanité et de bon sens mais peut être est-ce trop compliqué à comprendre quand on est conditionné à manger de la viande aux hormones... Connaissez-vous l'origine historique des steaks de Mac Do ? Ils étaient faits à partir de morceaux de viandes et de déchets dont personne ne voulait, croyez vous que cela soit bien différent de nos jours ? Pensez vous qu'il s'agisse de viande de race charolaise bio ? Et pensez vous au final que cela soit bon pour notre corps et notre âme ?

20.Posté par Yves Egée le 30/04/2017 19:56

môvélang, toi et moi sommes habituellement en guéguerre, mais là, tu m'as explosée de rire !!!


Scatophile ?

21.Posté par Kayam le 30/04/2017 21:11

PORCIDOU TIGAYAR Pou linstan mi emprofite.

Sauvetage de la terre ? Mi kroi ke va résulte unikmen décision la natir ke lé inévitablemen inkontrolab par les humains, ke tran'n essaye impoz zot règle du "bien-manger". En + y fé pa dan la discrétion... komssi c zot y détient la vérité suprêêêêême ! Na dé-trwa y pren a zot pou superwoman é superman .Yexis pa !!

La natir y bèz in bon kalotte dan la figuir nout toute si la terre, na poin ène -ke li manz la viande ou pa- va gainlle répond.

Y regarde ke zot --- sad zot y mèt' dans zot marmite.
-----
Nouvo rubrik : lo prochain kou, c pou sad y manz la viande. Kestion d'ékité.

22.Posté par li le 30/04/2017 23:18

Nou osi. Nou la manz vegan. Maii, gro poi, bred songe. Ek in ti pimen.
Bred soussou dan gazon.
Bouillon larson.
A la nou la.

23.Posté par LOD le 02/05/2017 06:18

Manger de la chair ne fait pas de vous des carnivores (qui mange l'animal vivant et tué par lui-même) :) non du tout, mais des zoophages charognards, autrement dit des nécrophages (qui mange des morts rassis et tués par d'autres) ; tuer pour manger n'est pas un choix lorsque ça implique la mort de celui/celle qui se fait manger ;) et si en plus ça met en péril les écosystèmes planétaires, c'est carrément un crime contre l'humanité et l'environnement ;)

Vous êtes très approximatifs dans votre vocabulaire :s et d'ajouter, lisez donc la définition de "viande" vous allez encore être surpris :D

Courage, ça va bien se passer :) consommez éthique et mangez végétal ;)

24.Posté par Nono le 02/05/2017 12:59

Publireportage "Just Veggie", bon, la boite est locale c'est déjà ça, les seules questions qui m'intéressent, c'est la provenance du soja garanti sans OGM utilisé et le prix par rapport aux saucisses fumées.

Nous avons par contre trouvé notre militant végan prosélyte, celui qui qualifie de zoophage charognard nécrophage et autres épithètes malsonnants les omnivores (responsables ou non, tous dans le même panier, aucune différence entre l'industriel et le traditionnel) en terminant ses phrases par des smileys, genre regardez comme je suis malin, moi le sauveur de la planète.

J'aimerais qu'un végan intelligent (pas de raison que cela n'existe pas) développe les quelques points suivants :

- place des animaux d'élevage dans une société 100% végan
- place des animaux de compagnie dans une société 100% végan
- place des animaux 'nuisibles' aux cultures (chenille, criquets, poux et autres)
- place des OGM, pesticides et autres dans les cultures intensives

25.Posté par LOD le 02/05/2017 16:34

Eh bien voici pour te servir, tu en as pour des heures à mieux te connaître ainsi que ton environnement :)
http://vegan.lodweb.com tu y trouveras les définitions, les faits et le tout sourcé :D

26.Posté par Nono le 02/05/2017 21:11

@25 Je ne vois que des documentaires, affirmations, définitions... que l'on retrouve un peu partout, de plus vous n'abordez que l'aspect nutritionnel, ce qui n'est pas la définition du véganisme, mais du végétalisme.

Le végan, mais je ne vous apprends rien, refuse toute 'exploitation' des animaux, de la production industrielle de viande (que je condamne également sans problème) à l'apiculture. D' ou mes questions, qui de toute évidence vous posent problème. Je vais donc être un peu plus précis :

- Disparition des vaches, moutons, poules et coqs, cochons et autres animaux d'élevage?
- Disparition des animaux de compagnie ?
- Cultures à échelle industrielle pour nourrir 6 milliards d'êtres humains, mais sans pesticide? avec OGM?
- Comment vont survivre les inuits (par exemple) dans votre société idéale?

Si comme vous l'affirmez le véganisme va sauver la planète, il devrait être facile de répondre à ces simples questions.

P.S. Sans oublier ma question sur la provenance du soja garanti sans OGM utilisé dans la fabrication de ces saucisses.

27.Posté par LOD le 03/05/2017 07:03

Je n'ai point de problème à expliquer puisque je pratique et que j'ai compilé nombre d'informations dans mon site :)

Pourquoi, les Vaches, Moutons etc... disparaîtraient si tu arrêtes de les élever pour les tuer ? Tu comprends le non-sens de ton interrogation ? Laisse vivre l'ami :) les animaux ne nous a pas attendu pour exister ;) par-contre ils nous redoutent pour en mourir ^^

Oui les véganes sont contre le commerce des animaux et prônent l'adoption des animaux en détresse uniquement ; donc oui, même gratuitement tu n'adoptes pas un animal pour ton plaisir mais pour l'aider ;) sinon ben tu vas dans la nature pour les observer dans leur habitat ;)

70% des cultures sont pour nourrir uniquement les animaux de boucherie ;) eh oui, ils ne sucent pas des cailloux pour grandir ;) donc si vous cessez le carnisme c'est possible de nourrir 50 milliards d'habitants (je déconseille d'atteindre ce nombre)

Les OGM ne permettent pas de meilleurs rendements mais de poser les licences (royalties) sur les semences ; quant au insecticides, pesticides, fongicides, une fois encore, tuer n'est pas la bonne démarche, l'INRA te confirmera que la permaculture et l'agroforesterie font mieux :D https://www.startpage.com/do/search?q=inra+permaculture

L'aspect santé humaine me préoccupe peu (ego) lorsqu'il s'agit de faire éco-logique : lorsque la planète sera morte de tes pratiques, tu vas ramer pour ta santé ;) ; pas idée de l'origine du Soja de la marque, mais sache par-exemple que la France en est un producteur ;) mais si tu as la flemme de taper la requête ^^ https://www.startpage.com/do/search?q=production+soja+non+ogm

C'est bien de s'interroger, faut-il comprendre les tenants et aboutissants pour ne pas tomber dans des questionnements qui ne font pas sen :)

28.Posté par Nono le 03/05/2017 22:50

Pourquoi, les Vaches, Moutons etc... disparaîtraient si tu arrêtes de les élever pour les tuer ? Tu comprends le non-sens de ton interrogation ?

Tu crois que les moutons ou les vaches naissent à l'état sauvage comme les antilopes ou les gnous? Tu crois qu'un mouton a une chance de survivre dans une nature sauvage? Tu as déjà vécu à la campagne au moins?

tu n'adoptes pas un animal pour ton plaisir mais pour l'aider

Pour l'aider contre quoi, contre qui? Contre la nature cruelle? Iras tu sauver le petit gnou qui se fait attaquer par une meute de lions? Les lions n'ont pas le droit de vivre peut être? Ce serait pas un peu spéciste ça?
Ce que tu racontes n'est même pas végan, voir
http://fr.abolitionistapproach.com/2012/07/31/animaux-de-compagnie-les-problemes-inherents-a-la-domestication/

Je cite

"Nous considérons les chiens avec qui nous vivons comme des sortes de réfugiés, et bien que nous appréciions prendre soin d’eux, il est clair que les humains n’ont pas le droit de continuer à faire naître ces créatures dans un monde auquel ils ne sont tout simplement pas adaptés."

Le véganisme, c'est bien la disparition des espèces domestiquées (comme les cochons, vaches, moutons, chiens, chats), disparition complètement assumée par ailleurs. Tu viens donc de me démontrer que tu ne sais que très approximativement ce qu'est que le véganisme, on ne va donc pas parler d'OGM, ce n'est même pas la peine.

29.Posté par LOD le 04/05/2017 12:11

Aussi étonnant que cela puisse te paraître, oui les animaux domestiques ne l'étaient pas avant ;) ils ne sont pas des création d'homo-sapiens mais le résultat de manipulations d'êtres pré-existants ; je comprends que tu te prends pour dieu avec droit de vie et de mort sur les plus faibles, mais ça n'est évidemment aucunement le cas :D tu es un petit être insignifiant autant que les autres, Poulets compris ;)
Qu'est-ce qu'un animal en détresse ? Étonnant qu'il faille l'expliquer, mais bon, tu es un carniste (encore) ; eh bien dans nos villes, il y a nombre d'animaux abandonnés et qui font des dégâts s'ils sont livrés à eux-même dans un environnement qui n'est plus la nature (tu vois que tu conçois aussi la chose) ; et puisque tu es un amoureux des animaux (en sauce) alors accorde leur de périr dans la nature plutôt que par ton estomac ;) CQFD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter