Economie

Réception des cannes : reprise à la Pente-Sassy

Les tracteurs sont en file indienne devant la balance de la Pente-Sassy, à Saint-André. Les livraisons ont donc repris ce vendredi matin. Les employés de la plate-forme de réception sont de nouveau au travail. Certains planteurs n’ont pas caché leur soulagement.


Réception des cannes : reprise à la Pente-Sassy
Le risque de voir toutes les plates-formes de réception de cannes de l’île bloquées semble écarté. Les tracteurs et les cachalots ont repris leur ronde incessante, les uns pour livrer leurs cannes, les autres pour les acheminer jusqu’à l’usine sucrière de Bois-Rouge.
Sur le site de la Pente-Sassy arrosée par une pluie fine et froide, chacun est à son poste. Ces deux jours d’inactivité ont quelque peu mis les nerfs à contribution, surtout les planteurs, aussi bien ceux qui étaient pour que ceux qui étaient contre le blocage.
“C’est un problème entre Jean-François Sababady et les usiniers, il n’a pas à mêler les autres exploitants agricoles à ce conflit”. C’est toujours hors caméra que s’exprime cet agriculteur exaspéré.
“On a des cannes coupées depuis deux jours au sol, il faudra rattraper le temps perdu. Ça ne va pas être facile”.

De son côté, un autre planteur essaye de calmer le jeu. “Je suis solidaire du mouvement de mes collègues. Les usiniers l’ont laissé livrer au début, pourquoi ils ont changé après?”
Rappelons que le conflit qui oppose Jean-François Sababdy aux usiniers, repose sur la qualité des chargements de cannes livrés à la Pente-Sassy, il y aurait trop de “têtes et de paille”.

Vendredi 19 Septembre 2008 - 09:27
Jismy Ramoudou
Lu 1286 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales