Moto

Réaktiv2Roues passe du virtuel au réel

Jeudi 9 Juillet 2009 - 19:32

Après avoir été le seul site internet local de vente par correspondance d’accessoires et d’équipements motos pendant 2 ans, Réaktiv2Roues ouvre officine à Saint André. En passant du virtuel au réel, le jeune Alfredo Voireau prouve qu’un jeune réunionnais avec une idée novatrice peut se faire une (petite ?) place au soleil.


Réaktiv2Roues passe du virtuel au réel

Lorsque Alfredo a démarré son affaire sur internet dans le fond du garage de ses parents, il était loin de s’imaginer que deux ans plus tard et après avoir vécu de son E commerce, il pourrait accéder à une vitesse supérieure en ouvrant atelier et show-room d’accessoires motos dans un « vrai » magasin !


Réaktiv2Roues passe du virtuel au réel

Le jeune réunionnais de 27 ans est parti d’un constat bien simple : pour faire changer un pneu ou opérer une vidange en service rapide, entre Sainte Rose et Sainte Suzanne, il faut aller sur Saint Denis. Alfredo place toutes ses économies et un emprunt à la banque dans sa nouvelle affaire sise à Saint André au 552 Rue Andropolis, derrière le Crédit Agricole proche de la balance.


Réaktiv2Roues passe du virtuel au réel

Avec un investissement de 30 000 euros en fonds propres et tout le savoir faire acquis durant ses deux années à commercer sur internet, Alfrédo, du haut de ses 27 ans, se lance dans le grand bain. Il fera donc du service rapide et pour cela créera un emploi pour monter les pneumatiques et pratiquer l’entretien courant sur une moto.


Réaktiv2Roues passe du virtuel au réel

Priorité sera donnée à tout ce qui est consommable courant: plaquettes de freins, vidange, filtre à huile, kit chaîne… Et quelques forfaits d’entretien pour les scooters allant de 79 à 99 euros (comprenant vidange, changement bougie…). Le show-room sera dédié à l’accessoire : la bulle teintée qui va bien, le casque Scorpion qui vous sied ou la béquille d’atelier qui vous aidera dans votre garage.


Réaktiv2Roues passe du virtuel au réel

A noter l’importation de pièces ABM, l’équivalent de Rizoma, les connaisseurs apprécieront…  Côté pneumatique, Alfrédo Voireau commercialisera dans un premier temps essentiellement les produits du manufacturier Dunlop, les autres marques viendront peut être par la suite. Pour cela il a fallu investir dans une machine à monter les pneus, une autre pour l’équilibrage et un compresseur pour finaliser la monte.


Réaktiv2Roues passe du virtuel au réel

Réaktiv2Roues et Alfrédo seront au salon de la moto fin août au Port, pas question pour lui d’aller lutter avec les gros accessoiristes de la place mais s’il pouvait se faire une petite place, au moins dans l’est, cela prouverait que même jeune réunionnais pas forcément fortuné, avec un peu de courage et de volonté, il est encore possible d’entreprendre. Réaktiv2Roues, tél au 06 92 88 10 87.   

Axel Thiro
Lu 1365 fois



1.Posté par Claude le 25/07/2009 19:00

Bravo à ce p'tit jeune qui n'en veut, le plus sympa là dedans c'est que je n'ai eu que des bons échos concernant ses prestations; j'ai moi même équipé une Z750 avec un lot d'accessoires de chez Réactiv'2roues: que du bon.
Bonne continuation & à mon prochain train de pneus je penserai à toi.
Appel de phare.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:54 La galette des motards

Samedi 30 Novembre 2013 - 16:54 FFMC, mise au point et recentrage