Revenir à la rubrique : International

(Réactualisé) Dallas : Cinq policiers abattus par deux snipers

Finalement, ce sont cinq policiers (et non pas trois) qui ont été tués et quatre blessés grièvement, par les tirs de deux snipers embusqués lors d’une manifestation au centre-ville de Dallas (Etats-Unis), en soutien à la communauté noire à la suite de la mort de deux Afro-Américains au cours de la dernière semaine. Au total, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 juillet 2016 à 08H00

Finalement, ce sont cinq policiers (et non pas trois) qui ont été tués et quatre blessés grièvement, par les tirs de deux snipers embusqués lors d’une manifestation au centre-ville de Dallas (Etats-Unis), en soutien à la communauté noire à la suite de la mort de deux Afro-Américains au cours de la dernière semaine. Au total, 11 policiers ont été blessés.

Des dizaines de coups de feu ont retenti hier soir vers 20h45 et des témoins indiquent qu’ils ont été tirés d’un immeuble, depuis une position « surélevée ».

Les autorités négocient toujours avec un suspect retranché dans un parking à silo. « Le suspect avec lequel nous sommes en train de négocier et qui a échangé des tirs avec nous au cours des 45 dernières minutes a dit à nos négociateurs qu’il y a des bombes partout » dans le centre-ville, a ajouté David Brown.

Un autre individu, qui avait aussi échangé des tirs au même endroits avec les agents, a été arrêté. C’est dans cet échange qu’un onzième policier a été blessé. 

Un colis suspect a par ailleurs été trouvé sur place et a été remis à l’unité de déminage. 

Les policiers ont également intercepté, avec un barrage routier, une voiture de marque Mercedes qui quittait le centre-ville à toute vitesse, après qu’un homme y eut lancé un sac à motif de camouflage. Les deux occupants sont actuellement interrogés. 

Une personne suspecte, dont la police avait publié la photo, s’est pour sa part rendue aux autorités. Il n’aurait rien à voir avec la fusillade. 

Le chef de la police de Dallas ignore si d’autres individus sont impliqués dans l’organisation de cette attaque, dont les motifs demeurent flous.

Rappelons que cette fusillade a eu lieu en marge d’une autre manifestation dénonçant la mort de deux Afro-Américains au Minnesota et en Louisiane, abattus par des policiers blancs.

 

La police de Dallas a diffusé un tweet avec la photo d’un des suspects, demandant à la population de l’aider à le retrouver

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique