Communiqué

Réaction du Collectif Citoyen Handicap à la nomination de Sophie Cluzel


"Le Collectif Citoyen Handicap exprime ce soir après la nomination de Sophie Cluzel, secrétaire d'état au handicap sa vive inquiétude quant à l'avenir des personnes handicapées en France et de l'orientation future du gouvernement vers la reconnaissance de leurs droits fondamentaux trop longtemps bafoués.

Nous rappelons que Mme Cluzel est Présidente de la Fnaseth qui réunit l'ensemble des associations gestionnaires d'établissements et structures destinés aux personnes en situation de handicap qui perçoivent chaque année de l'état plus de 13 Milliards de subventions, par conséquent cela montre un grave conflit d'intérêt entre celle-ci et ses collègues-amis. Nous craignons que dans l'exercice de ses fonctions, madame Cluzel fasse preuve de largesse et intervienne dans de nombreux appels d'offres favorisant ses camarades.

Nous dénonçons donc vigoureusement ce conflit d'intérêt latent qui ne pourra conduire qu'à l'ouverture de plus de structures encore qui ne répondent pas aux réels besoins des personnes en situation de handicap et qui sont en total paradoxe avec les engagements pris par Mr Macron pour la scolarisation des enfants handicapés. Il est temps que les places en structures soient attribuées sur des critères de besoins de la personnes plutôt que dans un objectif de rentabilité.

Nous serons très vigilants quant aux mesures prises par ce gouvernement."
 
Jeudi 18 Mai 2017 - 11:51
Lu 806 fois




1.Posté par gros kafrine le 19/05/2017 12:26

ne pas oublié qu,elle est elle même mère d,une enfant trisomique je trouve sa nomination juste alors il faut arrêter de gueuler pour un oui pour un non .Elle vient juste d,être nommée attendons avant de crier au loup laissons la faire dans quelque mois on jugera

2.Posté par Manampisoa le 21/05/2017 23:02

Mme Sophie CLUZEL est une militante pour l'inclusion en milieu ordinaire.
FNASEPH n'est pas "l'ensemble des associations gestionnaires d'établissements et structures destinés aux personnes en situation de handicap".
Certains vivent que des critiques sans même maitriser les sujets.Toujours se mettre en avant avec des fausses informations comme d’habitude !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter