Réaction de Nassimah Dindar suite au décès de Paul Vergès – 12 novembre 2016

J’apprends avec une immense douleur le décès de Paul Vergès, à l’âge de 91 ans.   Ancien Conseiller Général, ancien Conseiller Régional, ancien Maire du Port, ancien Président de Région, ancien Député, ancien Député Européen, et Sénateur en exercice, le parcours politique de Paul Vergès est à l’image de son combat politique marqué par les […]

par – le samedi 12 novembre 2016 à 07H19

J’apprends avec une immense douleur le décès de Paul Vergès, à l’âge de 91 ans.
 
Ancien Conseiller Général, ancien Conseiller Régional, ancien Maire du Port, ancien Président de Région, ancien Député, ancien Député Européen, et Sénateur en exercice, le parcours politique de Paul Vergès est à l’image de son combat politique marqué par les idées et les projets pour La Réunion et les Réunionnais. 
 
C’est d’ailleurs pour défendre une certaine idée de La Réunion qu’il fonda en 1959 le Parti Communiste Réunionnais, une manière pour lui de revendiquer une Réunion plus juste, une Réunion plus solidaire alors que la première décennie de la départementalisation faisait état d’un rendez-vous manqué et de rêve brisé. 
 
Paul Vergès aura été de tous les combats politiques de la seconde moitié du 20ème siècle. Il aura notamment été un ardent défenseur de l’égalité sociale obtenue de haute lutte à l’issue de l’élection présidentielle 1988. A la tête de la Région Réunion, il fut un puissant bâtisseur de La Réunion, portant et concrétisant des projets majeurs de développement de l’île. Il fut aussi un des ardents défenseurs de la culture et de l’identité réunionnaise ; son combat était un combat pour la dignité et la responsabilité du peuple réunionnais. Il fut surtout un des rares élus réunionnais à inscrire son projet politique dans des perspectives climatiques et environnementales qui constituent un des grands enjeux des prochaines décennies.

Paul Vergès était un homme brillant, un visionnaire, une vie jalonnée d’épreuves qui ont renforcé sa conviction politique qu’il menait un combat juste pour cette terre qui était la sienne et pour laquelle il a grandement œuvré au développement.
 
 C’est un grand Réunionnais du 20ème siècle qui s’en est allé, tant par la longévité de sa carrière politique, par l’immensité de ce qu’il a accompli pour La Réunion et les Réunionnais, que par le rayonnement qu’il a donné à l’île à travers ses rencontres, de Nelson Mandela à Aimé Césaire en passant par François Mitterrand. 
 
 Puisse-t-il reposer en paix auprès de celle qui l’a toujours soutenu, son épouse, Laurence, et de son fils Laurent, fauché trop tôt à l’aube d’un parcours prometteur. A Pierre et à son épouse, Guylène, à Françoise, à Claude, à ses petits-enfants, à l’ensemble de sa famille et à ses proches, j’adresse mes sincères condoléances en mon nom personnel et au nom du Conseil Départemental de La Réunion.
 
Source : [http://www.cg974.fr/index.php/Reaction-de-Nassimah…]url:http://www.cg974.fr/index.php/Reaction-de-Nassimah-Dindar-suite-au-deces-de-Paul-Verges-12-novembre-2016.html

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

TotalEnergies inaugure sa première centrale hydroélectrique sur l’île de La Réunion

TotalEnergies inaugure sa première centrale hydroélectrique sur l’île de La Réunion

TotalEnergies inaugure, en présence du vice-Président du Conseil départemental Gilles Hubert, qui représentait le Président Cyrille Melchior, et du maire de Saint-Leu, Bruno Domen, la centrale hydroélectrique RT8 ILO sur la commune de Saint-Leu. D’une puissance de 150 kWc, la centrale atteindra 500 MWh de production dès la première année, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 350 habitants.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x