Revenir à la rubrique : Economie

Réaction d’Edena sur les rumeurs de son rachat par la société Phoenix Beverages Limited

La société Phoenix Beverages Limited, filiale du Groupe Mon Loisir, et le groupe Marbour travaillent à la finalisation d’un accord en vue de l’achat par Phoenix Beverages Limited de 100 % du capital de Edena SA, auprès du groupe Marbour. Cette transaction soumise à l’avis de l’autorité de la concurrence devrait être effective fin septembre. […]

Ecrit par . – le lundi 31 août 2015 à 12H20

La société Phoenix Beverages Limited, filiale du Groupe Mon Loisir, et le groupe Marbour travaillent à la finalisation d’un accord en vue de l’achat par Phoenix Beverages Limited de 100 % du capital de Edena SA, auprès du groupe Marbour.

Cette transaction soumise à l’avis de l’autorité de la concurrence devrait être effective fin septembre.

Phoenix Beverages Limited est aujourd’hui présent sur l’Ile de la Réunion avec sa filiale Phoenix Réunion SARL, qu’elle détient à 100%. Cette filiale importe et distribue ses fameuses bières Phoenix et Blue Marlin (7% en volume de part du marché des bières standard à La Réunion en 2014), des boissons et des spiritueux. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

EDENA SA est un leader du marché des eaux embouteillées avec les marques Edena et Bagatelle. Elle a su depuis son rachat par le groupe Marbour sortir d’une passe financière difficile. Marbour a favorisé la croissance de l’activité de la société par d’importants investissements tant dans ses moyens commerciaux que dans son outil de production. Elle devient par ailleurs un acteur de plus en plus significatif sur les marchés des eaux gazeuses, limonades et colas au travers notamment des marques Volcanik, Big Cola et Sega.

Le Groupe EDENA a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et emploie aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs. Son site de production, situé à La Possession, regroupe plusieurs unités d’embouteillage d’une capacité de 150000 cols par jour.

Leader du rayon liquide à l’Ile Maurice, Phoenix Beverages Limited fait un premier pas dans sa stratégie d’expansion régionale afin de développer la présence de ses marques sur le marché Réunionnais.

Ce rapprochement s’inscrit dans une dynamique de croissance notamment par la complémentarité  de leurs gammes de produits. Celui-ci devrait permettre progressivement à EDENA d’élargir son offre au rayon liquide avec de forts leviers de développement à venir.

Phoenix Beverages Limited a l’ambition de faire d’EDENA son fer de lance à l’Ile de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.