Economie

Réaction d'Edena sur les rumeurs de son rachat par la société Phoenix Beverages Limited


La société Phoenix Beverages Limited, filiale du Groupe Mon Loisir, et le groupe Marbour travaillent à la finalisation d’un accord en vue de l’achat par Phoenix Beverages Limited de 100 % du capital de Edena SA, auprès du groupe Marbour.

Cette transaction soumise à l’avis de l’autorité de la concurrence devrait être effective fin septembre.

Phoenix Beverages Limited est aujourd’hui présent sur l’Ile de la Réunion avec sa filiale Phoenix Réunion SARL, qu’elle détient à 100%. Cette filiale importe et distribue ses fameuses bières Phoenix et Blue Marlin (7% en volume de part du marché des bières standard à La Réunion en 2014), des boissons et des spiritueux. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

EDENA SA est un leader du marché des eaux embouteillées avec les marques Edena et Bagatelle. Elle a su depuis son rachat par le groupe Marbour sortir d’une passe financière difficile. Marbour a favorisé la croissance de l’activité de la société par d’importants investissements tant dans ses moyens commerciaux que dans son outil de production. Elle devient par ailleurs un acteur de plus en plus significatif sur les marchés des eaux gazeuses, limonades et colas au travers notamment des marques Volcanik, Big Cola et Sega.

Le Groupe EDENA a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et emploie aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs. Son site de production, situé à La Possession, regroupe plusieurs unités d’embouteillage d’une capacité de 150000 cols par jour.

Leader du rayon liquide à l’Ile Maurice, Phoenix Beverages Limited fait un premier pas dans sa stratégie d’expansion régionale afin de développer la présence de ses marques sur le marché Réunionnais.

Ce rapprochement s’inscrit dans une dynamique de croissance notamment par la complémentarité  de leurs gammes de produits. Celui-ci devrait permettre progressivement à EDENA d’élargir son offre au rayon liquide avec de forts leviers de développement à venir.

Phoenix Beverages Limited a l’ambition de faire d’EDENA son fer de lance à l’Ile de la Réunion
Lundi 31 Août 2015 - 12:20
.
Lu 2319 fois




1.Posté par Kréol974 le 31/08/2015 14:41
Pourquoi n'a t on pas de vendre de Dodo à Maurice, et pourquoi on les laisse faire ce qu'ils veulent chez nous ???
L'ile soeur ??? L'ile arnaqueur oui !!!!!

2.Posté par maçonnerie le 31/08/2015 15:44
question bête, mais combien MARBOUR verse t il à la commune de la Possession pour l'exploitation de la "source" EDENA ? si le journaliste voulait bien faire un peu son boulot... en interrogeant Vanessa, la grande prêtresse écolo de l'Ouest..

3.Posté par Caffreman le 31/08/2015 16:10
Savedire si ene jour mo vinn visite l`ile de la Réunion
mo pou kapav boire ene bon bouteille Marlin alors???
Cool

4.Posté par Pamphlétaire le 31/08/2015 18:32
Son site de production, situé à La Possession, regroupe plusieurs unités d’embouteillage d’une capacité de 150000 cols par jour.
EDENA est située sur la commune de LA POSSESSION et non la commune du PORT? J'ai toujours su, entendu dire qu'EDENA se trouvait dans l'agglomération de LA RIVIERE DES GALETS, côté commune du PORT et non côté commune de LA POSSESSION. Peut-être que les limites géographiques des communes ont changé en catimini.

5.Posté par Pierrot2 le 31/08/2015 20:44
Savez vous combien de réunionnais sont installés à Île Maurice ?
Et aussi savez vous combien entreprises étrangères sont dans île sœur?
Eux ces mauriciens ne crient pas quand il y a des nouveaux investisseurs. Qui viennent s'installer chez eux alors qu'ici on trouve moyen de crier ou sinon on attend la manne de l'Etat français .
Essayons de voir plus loin que notre bout de nez les gars car on fait rien pour faire avancer notre île intense.

6.Posté par Jean Luc Hoareau le 31/08/2015 21:41 (depuis mobile)
POUR le post 2: Les captages des sources appartiennent à la ville du Port qui, à ce titre, touche une redevance annuelle. CQFD.

7.Posté par babar run le 01/09/2015 07:30
plutôt bien....eux ils savent faire au moins......

8.Posté par maçonnerie le 01/09/2015 09:23
6.
autant pour moi.. vu que le lotissement au dessus d'Edena a fait la une de la presse concernant des occupations illégales du territoire communal de la Possession, j'en ai déduit que l'usine était sur la commune ed la Possession.

la question reste d'actualité, à combien se monte la redevance ??

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales