Politique

Raymond Mollard : “L'excellence oui, le rattrapage non”

Vendredi 29 Janvier 2010 - 12:19

Le conseiller régional a répondu aux propos du recteur de La Réunion Moustafa Fourar, pour qui le rattrapage a été réalisé avec la métropole, dans une interview au Journal de l'Ile. Comme l'ensemble des syndicats unanimes sur ce point, “il y a encore beaucoup à faire pour parvenir au niveau métropolitain”.


Raymond Mollard : “L'excellence oui, le rattrapage non”
“La majorité n'est pas à bout de souffle, si elle a bout de souffle, c'est que nous venons de faire un long parcours et que nous apprêtons à repartir”, a expliqué Raymond Mollard en conclusion de sa longue intervention. Le conseiller régional, chargé de l'enseignement a dressé un bilan “très positif” de l'actuelle mandature, en matière d'éducation.

Raymond Mollard a d'abord ‘tempéré les propos du recteur de La Réunion. “Si je suis d'accord avec lui sur l'excellence, en ce qui concerne le rattrape, nous n'avons pas la même vision”. L'élu a par ailleurs rappelé la bonne collaboration entre la Région, le rectorat et ses différents partenaires dans la réalisation des projets.

“C'est faux de dire que nous faisons avancer nos dossiers depuis nos bureaux. L'essentiel du travail est fait sur le terrain. Nous diversifions également nos filières. Nous ouvrons avec le rectorat une section BTS en lycée professionnel. Cela nous permet de faire à la fois du travail qualitatif et quantitatif. Nous travaillons aussi à l'élévation des diplômes. Nous ouvrons par ailleurs deux autres écoles d'ingénieurs”, a détaillé Raymond Mollard.


Jismy Ramoudou
Lu 1504 fois



1.Posté par Fabien le 29/01/2010 13:52

Joli donneur de leçon ce monsieur, lui qui n'a jamais beaucoup enseigné, préférant la décharge syndicale, plus reposante... Et il se représente aux élections? C'est que la gamelle doit être bonne!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter