Politique

Ratenon "scandalisé" par l’augmentation des indemnités des élus du TCO

Dans un communiqué de presse, Jean-Hugues Ratenon, porte-parole de l'ARCP et de Rezistans, s'indigne de l'augmentation des indemnités des élus du TCO:


Ratenon "scandalisé" par l’augmentation des indemnités des élus du TCO
Révolté, scandalisé... Nous ne trouvons pas les mots pour exprimer notre colère ! L’augmentation de leurs propres indemnités par les élus du TCO est un véritable scandale dans la période actuelle. Indécente, insolente vis-à-vis des populations de l’Ouest et de la Réunion.

Nous dénonçons un détournement de l’argent public à des fins personnelles mais autorisé par le système.
 
Voilà à quoi servent les taxes d’Octroi de mer payées par l’ensemble des consommateurs, qui plombent les prix et qui participnte à la cherté de la vie.
 
Voilà à quoi servent les impôts locaux qui pénalisent les ménages de la Réunion.

Voilà, la fiscalité aux services des élus sans scrupules. 
 
Stop ça suffit. Les élus doivent respecter leurs électeurs surtout quand ils n’ont pas réussi à sauver les 100 euros du RSTA en faveur des travailleurs qui touchent des bas salaires et la bonbonne de gaz à 15 euros. 
 
La République bananière, voilà l’image qu’ils donnent.
 
Après le positionnement du PLR, l’ARCP / REZISTANS demande aux organisations politiques (dont des élus sont concernés) de se positionner devant ces faits extrêmement graves car ils sont censés être garants de la bonne conduite de leurs élus.

Qu’en pensent l’UMP, l’UDI, le PCR, le LPA et les verts ???

Dans cette logique, pourquoi ne pas appeler les salariés des communes du TCO (le Port, la Possession, Saint Paul, Trois Bassin et Saint Leu), afin qu’ils réclament aussi leurs augmentations. Il n'y a pas de raisons que leurs patrons s’augmentent et pas eux.
 
Pour l’ARCP/REZISTANS
Jean Hugues RATENON"
Mardi 29 Avril 2014 - 11:51
Lu 1157 fois




1.Posté par Le Bel Pierre le 29/04/2014 14:39
Il dit cela parce qu'il n'a pas été élu.
Il a pris une veste aux dernières élections et ne s'en est pas encore remis . La rancoeur, la jalousie et l'envie le minent . Même le PCR à lâché ratennon, ! Même Samuel Mouen a lâché Ratenon.
Tous les vrais défenseurs des pauvres le laissent tomber.
Adieu rêvr de nuitées à l'hotel Bellepierre payées par les contribuables panonnais.

2.Posté par Phénix974"..ce que je dis et non ce que je fais" le 29/04/2014 16:20
"..Dans cette logique, pourquoi ne pas appeler les salariés des communes du TCO (le Port, la Possession, Saint Paul, Trois Bassin et Saint Leu), afin qu’ils réclament aussi leurs augmentations. Il n'y a pas de raisons que leurs patrons s’augmentent et pas eux.."..Tout à fait raison et même tous les travailleurs et chômeurs devraient exiger de remettre la prime de vie chère au goût du jour!!L'inflation et la crise sont flagrants et désastreux pour tous mais seule une minorité de nanti(e)s déjà riches, osent crier la bouche pleine et se protègent des contre-coups avec l'argent des contribuables.

3.Posté par FAIVRE Daniel le 29/04/2014 16:37
Je suis aussi scandalisé, messieurs les élus vous avez été élus pour servir le peuple,pas pour vous servir, vous n'avez aucun scrupule, alors que des très pauvres retraités, a qui vous faites payer une très chère taxe d'ordure ménagère, des impôts locaux salé, c'est du mépris envers les plus pauvres,

4.Posté par R I P O S T E le 29/04/2014 16:52
C'est une blague venant de Jean Hugues RATENON .

Qui n'a pas eu une petite monnaie , l’argent public Lève la main !

Misié Jean Hugues RATENON

5.Posté par zobok le 29/04/2014 16:58
Je suis souvent pas d'accord face à ses interventions; mais là pour une fois Monsieur Ratenon a raison. Quel mépris pour notre population.

6.Posté par leene le 29/04/2014 18:13 (depuis mobile)
La honte. Jusqu''à quand ? Jusqu''à crever la gueule ouverte. Monsieur Ratenon, je suis d''accord avec vous. Heureusement, qu''il y a encore des politiques qui dénoncent.

7.Posté par ti bob le 29/04/2014 18:39 (depuis mobile)
Lu cri pkoi ,si lu t élu lu n aurai fait pareille'

8.Posté par boule d hogue le 29/04/2014 20:36
Il a raison qu il soit élu ou non c est indécent de la part de sinimale. Et qu on vienne pas me dire que la taxe d habitation va augmenter cette année !

9.Posté par lé bon le 29/04/2014 21:18
pour une fois j'adhère à 200%! Bravo

10.Posté par RADIO BISTROT le 30/04/2014 11:03
Une association de révolte populaire est nécessaire ! asso loi 1901 à but NON LUCRATIF afin d'organiser la révolte sans parti pris autre que celui du peuple réunionnais

A vos proposition pour un nom et une date de manifestation...

Encore mieux, une manifestation spontanée des citoyens réunionnais qui en ont marre

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales