Economie

Ratenon revient à la charge pour une baisse du prix de l'essence


Ratenon revient à la charge pour une baisse du prix de l'essence
Fort des récentes baisses obtenues en Guyane et de la mobilisation qui commence en Guadeloupe, Jean-Hugues Ratenon a pris sa plus belle plume pour adresser un communiqué aujourd'hui au Préfet, pour lui demander "un redémarrage" de la discussion à la Réunion "en présence des consommateurs", "et cela sans attendre les barrages de routes qui pénalisent les usagers et la vie économique".
Autrement dit, discutons avant car sinon...
Le Collectif "réaffirme sa volonté d'une baisse des carburants et du gaz" et "attire l'attention du Préfet sur la baisse de 50 cts en Guyane et la demande d'une baisse de 30 cts en Guadeloupe".
Il rappelle également "qu'actuellement le gazole et le sans plomb se vendent dans les stations services en France métropolitaine à 0,95 cts le litre, alors qu'à la Réunion nous sommes encore à 1,10€ pour le gazole et 1,39€ pour l'essence".
Le Collectif attire enfin l'attention du Préfet sur le fait que, "lors des dernières réévaluations, les pétroliers n'ont fait aucun effort puisque avec un diesel à 1,10€, ils sont à 100% de leur marge bénéficiaire".
Jean-Hugues Ratenon résume sa demande: "le gaz à moins de 18€, le diesel à 1€ le litre et le sans plomb à 1€15", avant le 1er février 2009.
Mercredi 10 Décembre 2008 - 18:39
Pierrot Dupuy
Lu 1201 fois




1.Posté par Cazal le 10/12/2008 20:04

Il faut se calmer et parler de moins en moins de cette personne qu'est Mr Ratenon....
Tout le monde le sait : cet homme qui est téléguidé par le PCR travaille à la Région à ne rien foutre. Salaire ... (censuré par Pierrot Dupuy car n'en ai pas la preuve), payé pour avoir donné un coup de main à PILOU VERGES lors des derniéres législatives, roule en ... (censuré par Pierrot Dupuy car j'ai la preuve que c'est erroné) payée par le contribuable, ce Monsieur manipule les plus pauvres et il est méme contre la baisse des prix du carburant ! La preuve : pendant la gréve des transporteurs, sur ordre des VERGES il a organisé une contre-manifestation devant la préfecture (qui a été un bide mémorable) !

2.Posté par franck974 le 10/12/2008 22:12
mais qui représente t il ce ratenon ?
un ancien emploi jeune reconverti et qui surfe sur les mécontentements actuels ??

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/12/2008 23:08
voilà une démarche qui, au delà de la critique de la ressource alimentaire que l'on peut faire, devrait se faire regrouper nombre d'associations.

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/12/2008 00:59
c'est bien ce que je craignais...pour peu qu'un ait les couilles de demander ce que tout le monde revendique en cachette ou en catimini ou dès que la caméra les filme, voilà t'y pas qu'on le torpille sous prétexte qu'il serait téléguidé par le pcr dont il est alimentaire de par le financement que lui octroie la Région..et peut être qu'il est peut être d'accord avec les positions du PCR. Ceci dit, mis à part lui, qui revendique publiquement pour la défense de la "veuve et l'orphelin péi" ?? allez cazal et autre franck974, mettez votre rancoeur de côté à ne pas pouvoir bénéficier de ses avantages, et bougez vous le fion pour revendiquer à ses côtés..enfin si vous avez envie de vous bouger.. sinon effectivement, continuez benoitement à flinguer ceux qui osent...c'est bien..ça rapporte peu .. pour moi, seul compte le but, peu importe les moyens, vous l'aurez sans doute compris..

5.Posté par Cadet Jean Alain le 11/12/2008 14:13
Bonjour zot tout,

Moin lé l'avocat de personne mais en lisant les commentaires su cet article mi voudrais apporte un avis. Depuis pas mal de temps nous va dire plusieurs mois mi fait partie du collectif des associations dont le porte parole lé M. Ratenon, et li vaut ce que li vaut mais franchement mi pense sincèrement que M. Ratenon lé un des seul qui ose cose sincèrement des problèmes de la population. Personnellement dans toutes les réunions que nou la eu dans le collectif ben Ratenon i écoute les personnes présente et ce que li retranscris dans la presse ou autre ben tout la band associations lé d'accord. Et mi peu assure a zot que si li parlait d'un truc ou moin lé pas d'accord ben mi dirait a li de suite. Donc la critique lé facile et lé gens i donnent des commentaires c'est zot droit mais on a l'impression que néna de la haine gratuite et justement ce sentiment i amène la division et à qui profite ces divisions ? faudrais peut être que les messieurs critiqueurs i pose à zot la question.
Maintenant le site zinfos974 i ouvre une tribune et i faut savoir que la paranoïa de certaines personnes qui voit le mal partout i peut amène ces personnes à derverse zot haine su ce site, qui risque de devenir un site dépotoir ou tout peut se déverser. Le lecteur doit tenir compte de ces éléments dans sa lecture. Maintenant les propos tenus n'engagent en rien les responsables de ce site qui font le choix de mettre ou non les commentaires mais il ne faut pas tomber dans l'internet poubelle comme certaines télés ont tendance à faire pour augmenter l'audimat.
Afin d'enlève toute ambiguïté mi annonce que moin lé téléguidé par personne, ni parti politique ni mentor, ni gourou c'est juste un créole qui veut lève la tête et faire comprendre à ban saq i dirige que les choses i doit changer à la Réunion et le gateau dont parle M. Mongin ben il faut le partager sans tarder sinon...

6.Posté par Pierrot Dupuy le 11/12/2008 14:27

Tout à fait d'accord, Jean Alain Cadet.
D'accord sur le fait que bien souvent, je suis moi même abasourdi par la violence de certains commentaires, ou certaines oppositions systématiques. Et je ne parle pas de la longueur de certains posts.
Mais, je vous demande de vous mettre à ma place, et à la limite de me donner votre avis.
Faut-il, comme je le fais actuellement, tout passer au nom des principes de liberté et de respect des opinions de chacun, même quand je ne suis pas d'accord avec elles? Ou alors dois-je censurer les posts excessifs? Et dans ce cas, à quel moment s'arrêter? Une fois qu'on commence à censurer, la limite est dure à trouver...
Ou dois-je compter sur l'intelligence, le sens des responsabilités de chacun? Même si l'expérience démontre que l'on n'est pas toujours payé en retour?
Débat très intéressant...
J'attends vos suggestions...

7.Posté par datinic le 11/12/2008 18:05
Pierrot
en effet la parole libre doit rester la parole libre.. donc faut il attendre à des commentaires absurds, violents; hors du sujet et militants. C'est un peu comme chez Freedom. Des fois il y a des gens qu'ont un minimum d'intelligence et de culture mais la plus part est ..... sans commentaire.

c'est un peu dommage car comme ça le site devient un 2em Freedom et je pense 1 sur cette terre est largement suffisant.

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/12/2008 20:08
mon avis pierrot, je te l'ai envoyé en direct suite à la parodie d'un petit malin qui se reconnaîtra (et de son acolyte)..

9.Posté par franck974 le 11/12/2008 21:16
le débat est en effet intéressant
concernant la personne dont il est question ici, je maintiens ma position, visiblement pas identique à celle de P Dupuy, car moi je suis fatigué des menaces perpétuelles de blocage de routes qui nuisent à notre économie et à la vie collective locale...
c'est tout, et pour le reste je suis finalement d'accord aussi avec le post 5 sauf sur mongin et sur le "sinon" qui est menaçant.
il n'y a pas de gateau, cela c'est sûr...

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/12/2008 03:05
une petite manif par ci par là...ce n'est pas cela qui va mettre en péril l'économie...faut pas pousser franck..une grêve ne fait que repousser, mais en aucun cas elle ne fait perdre de l'argent..au pire, elle génère des coûts d'opportunité..opportunités qui, ne sont que différés dans le temps.

quand aux nuisances, sans doute la mobilisation collective permettrait d'arriver plus rapidement à des solutions qui éviteraient les blocages en question...

11.Posté par Josette Brosse le 12/12/2008 07:47
Il est vrai que le citoyen s'implique de plus en plus dans les affaires, mais est-ce qu'il à le choix ?
Le citoyen fait avancer les choses, car il se pourrait que si personne ne bouge, les affaires iraient planplan.
Alors, certes, on ne peut être d'accord sur tout, mais il faut bien commencer par quelque chose et parfois ça déplait.
Laissons faire les personnes qui maîtrisent leurs sujets et qui les défendent avec coeur et je le réécris, même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur les méthodes, mais parfois......
Les sujets sont vastes, les causes immenses et au final très peu s'implique, sauf les brasseurs d'air.
Sur ces questions épineuses, carburants, billets d'avions, moi je dis merci aux trois personnes, MM Ratenon, Cadet et Franco.
Continuer, chacun dans votre sujet et votre trip.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales