Société

Ratenon prêt à "dormir à l'intérieur de la Région s'il le faut"


Ratenon prêt à "dormir à l'intérieur de la Région s'il le faut"
Depuis ce matin, l'ARCP (Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté) se mobilise à la Région. L'association de Jean-Hugues Ratenon a tenu à remettre un courrier adressé à Didier Robert, président de la Région, afin de lui soumettre plusieurs demandes pour répondre à "l'urgence sociale". Car d'après l'ARCP, "la population est totalement étranglée !".

L'ARCP demande tout d'abord de maintenir le prix de la bonbonne de gaz à 15 euros. Selon Jean-Hugues Ratenon, "le prix de la bonbonne va grimper à 23 euros à partir du 1er janvier. Ce n'est pas acceptable".

Il demande par ailleurs à Didier Robert de "tout mettre en oeuvre pour la reconduction des contrats des emplois verts". Car selon lui, la Région "a une part de responsabilité" dans ce dossier et "des centaines de personnes se retrouvent ou vont se retrouver au chômage"

L'ARCP souhaite que la Région rouvre les commissions de validation des emplois qui sont "bloquées depuis plusieurs mois et qui ne réouvriront pas avant février. La Région joue avec les emplois verts, un dispositif qui est mis en place depuis 20 ans", dénonc Jean-Hugues Ratenon.

"En croisade contre la pauvreté"

Des discussions ont été entamées entre les deux parties, qui se sont rencontrées "trois fois depuis ce matin", d'après Jean-Hugues Ratenon. "Mais pour le moment nous n'avons rien obtenu", déplore-t-il. Du coup, il est prêt à aller au bras de fer avec Didier Robert.  "Mes amis me demandent de rester à la Région autant d'heures qu'il le faut et de dormir à l'intérieur de la Région s'il le faut, jusqu'à ce que l'on obtienne quelque chose. Je suis prêt à le faire", annonce-t-il. 

"On est en croisade contre la pauvreté", souligne le président de l'ARCP, très déterminé. A 16h, aucun accord n'avait été obtenu. Reste à savoir si Jean-Hugues Ratenon mettra ses menaces à exéxution...
Jeudi 6 Décembre 2012 - 16:27
Lu 1332 fois




1.Posté par Défenseur syndical le 06/12/2012 15:42
Comme il sait comment celà se passera, il n'a qu'à mettre une minerve avant de venir et après on pourra dire qu'il a subi une pré-violence morale ensuite il ira accompagner les charmants zélus de gôche à Paris où il pourra continuer sa contestation, ou alors encore Polo pourrait lui remettre une procuration lui permettant d'aller vociférer au Sénat. Brave gamin va.. Pourtant on ne l'a pas vu ce défenseur des pauvres lorsque la nassima et ses gôchistes communistes ont opprimé les travailleuses familiales de l'arast; il y a même eu mort de personne....Balivernes que ce monsieur! N'est pas Mandela qui veut, p'têt le petit fils.

2.Posté par zorro le 06/12/2012 16:28
Ratenon est fatiguant

3.Posté par berçeuse pour enfants pei esclaves le 06/12/2012 16:39
A CHAQUE FIN DE CONTRAT AID2S IL Y A DES GENS AU CHOMAGE ET D4AUTRES QUI N4Y SONT PLUS MR RATENON CE n'est pas trés nouveau ni original. les quelques centaine d'euros que vs versez aux contrats aidés qui travaillent avec ou pour vous ne contribuent pas à faire baisser la pauvreté mais accompagne cette dernière, l'entretien au profit de la paix sociale. la solution tte la réunion en contrat aidés ou en emploi verts vs trouvez que c'est bon contre la pauvreté ? ne serait ce pas plutôt la remise en cause de vos associations et des finances qui vont avec ces contrats aidés et qui font vivre vos assoir qui pose problème ? le "combat" que vs menez est d'abord pour ne pas laisser mourir vos associations et revenus arreter de prendre les gens pour des cons... le combat, le vrai est ailleurs mais pas dans la défense de lindéfendable. les contrats aidés et rien que, c'est la mort de la dignitié de milliers de personnes, une berceuse d'illusion... dormez à l'intérieur de la région aprés tout c'est un batiment public, ns ne ns endormirons pas ns avec vos boniments grosse ficelle et puis vs avez appellé à voter pour le changement, n'est ce pas le changement que de sortir de l'assistanat et des "esclavages" que génère les contrats aidés

4.Posté par Julie le 06/12/2012 17:42
Ce qu'il ne dit pas ce Monsieur, qu'il a intérêt que les contrats aidés sont renouveler car il est le directeur de l'Association Agir pou nout tout avec un salaire de plus de 3000 Euros/mois.
A mon sens ces emploies sont une formes d'esclavages modernes des Pdt d'Associations qui joue les chefs d'entreprise à la botte des politiques.
Quand un vrais travail pour tous en cdi.

5.Posté par n o e le 06/12/2012 18:17
Je vais l'aider !
Lui au moins a le courage de dire , de faire !

Les autres ne sont que des posteurs devant leur écran sans plus et qui n'ont aucun soucis à garnir leur marmite sans passer par le COSPAR , n'est-ce pas ?

6.Posté par lol le 06/12/2012 18:38
Je suis d'accord de venir l'aider à condition que Verges fils et père qui le téléguide viennent également. Le pauvre Rat heu non, comme dit le post 2 il est fatiguant

7.Posté par Sansblague le 06/12/2012 18:51
1/ post 4.Vrai ou bruit de couloir?

2/ Noe trouve son combat juste, d'autres l'estiment opportuniste. C'est quoi la vérité?

8.Posté par coco le 06/12/2012 20:00
il perd de l 'énérgie de la crédibilité il faut aller à la source de tous les maux un équilibre sociale le CONSEIL GENERAL LA COMMUNE CONSEIL REGIONAL touse ensemble

9.Posté par LABEZ Noutgèl le 06/12/2012 21:38
Vous n'avez pas encore compris la technique du soi disant défenseur de pauvfres, des veuves et des orphelins...
1: Défendre son garde manger : les contrats aidés de son association. Sinon comment il ferait pour manifester, occuper les grandes surfaces, boucher les routes et faire la politique dans sa commune.
2 : Boucher les yeux des Réunionnais pour qu'ils oublient qu'il les a trompés en leur demandant de voter Hollande, et leur demander bientôt de sanctionner ce dernier.
3: Occuper au maximum le terrain médiatique: il adore faire parler de lui et il excelle dans l'art de faire semblant... de faire grève: c'était du pipeau, d'appeler au boycott de grandes surfaces : aucun suivi de la population, ou faire semblant de dormir à la Région : pas fou le bougre, il adore être au chaud...
La Réunion a 2 clowns : un à St Leu et l'autre à Bras Panon.
Et dire qu'il ya encore des démeurés pour le croire !!!!!!

10.Posté par popo le 07/12/2012 02:33
Il peut dormir à la region c.est pas un hotel?

11.Posté par zorro le 07/12/2012 06:25
Bien dit post 9
Vous oubliez cependant le troisième clown de la Réunion, le jeune Leperlier dont la démagogie n'a rien à envier à celle des deux premiers.
Imaginons la Réunion dans 10 ans avec Ratenon et Leperlier, dignes héritier du déjà démago Camille Sudre, aux commandes...
Ce cauchemar n'en finira donc jamais?

12.Posté par roca le 07/12/2012 08:14
Bravo Julie (post 4) pour votre analyse. La plupart des associations sont à la botte des politiques : voir mairie de Sainte Marie qui ne prend même pas de gants ...d'ailleurs la population et les employés de mairie commencent à dénoncer le despotisme de ces méthodes.

13.Posté par foré le 07/12/2012 22:10
MR RATENON vous êtes un rigolo, je vois pas pourquoi vous attaquer la région or que vous avez invité la polation rénionnaise à voter Hollande , le changement s'est maintenant, s'est pas la responsabilité de MR DIDIER ROBEERT l'urgence sociale s' est l'état, adressé vous au gouvernement socialiste, si j' étais DIDIER ROBErt J'APPLIQUERAI la loi ,je vous mettrai dehors pour votre grève de la faim.

14.Posté par vieutang412 le 08/12/2012 08:07
Je ne vois qu'une solution qui pourrait arranger tout le monde et mettre de l'ordre dans tout ça, c'est:
"L'IMMOLATION"
Au lieu de grève de la faim et c'est plus radical, en plus le monde parlera de toi pour toute la vie, tu seras dans les livres d'histoire et peut-être même a titre posthume prix nobel de quelque chose, c'est simple tu prends un jerican d'essence et un briquet qui fonctionne bien, tu vides le jerrican sur toi, au milieu de l'hôtel de région, sans oublier de prévenir les journalistes, une minute avant afin qu'ils arrivent avant les pompiers, sans mouiller le briquet surtout, quand t'es bien imbibé tu allumes le briquet et le tour est joué, les journaux et tous les medias du monde parleront de toi,

Tu seras le premier martyr de la lutte contre la pauvreté, une statue de toi sera erigée sur la place de la mairie de Bras Panon et tu resteras dans nos mémoires à jamais.

Et la c'est la gloire assurée!!!

Vive Ratenon!!!! notre martyr ..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales