Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Ratenon : "Le traité de stabilité européenne"



Mesdames messieurs les députés

Sur le plan national et depuis plusieurs semaines déjà, un débat intense anime toute la classe politique, il s’agit bien évidement du traité de stabilité budgétaire. A notre grand étonnement ce débat n’a pas lieu à la Réunion et nous estimons que la population a le droit de savoir et de comprendre l’orientation voulue par le gouvernement. 
      
Les informations venant des autres états membres de l’UE ne sont pas réjouissantes et effectivement, l’Espagne et la Grèce sont en ébullition à cause de l’austérité. En France, plusieurs députés de la majorité annoncent qu’ils voteront contre la règle d’or, une mobilisation de la population est prévue à Paris pour le dimanche 30 Septembre ; à la Réunion un collectif composé de politique, de syndicalistes et d’associatifs contre le traité est né.

Mesdames, messieurs les députés vous constatez que le chômage continu à exploser en France et à la Réunion, personne ne peut  nier que c’est toujours la conséquence de la politique de Sarkozy. Mais nombreux sont inquiets des débuts  de la politique de Hollande car elle ressemble fortement à celle de l’ancienne majorité.
      
La rigueur budgétaire n’alimente t’elle pas la crise ? Et n’allons nous pas aggraver encore plus la situation sociale en France et à la Réunion en adoptant le traité?
    
Comment allons-nous sortir de la situation de chômage de masse si l’objectif du gouvernement n’est pas une rigueur raisonnée ? Cette austérité brutale (30 Milliards d’euros) ne va-t-elle pas plonger le pays dans une récession aggravée ?
Les électeurs lors des dernières élections de député ont le droit de connaitre vos positions respectives sur ce traité. Qu’allez-vous faire dans quelque jour (à partir du 2 Octobre) ? Voteriez- vous pour ou contre le traité de stabilité budgétaire ?

L’enjeu nécessite une réponse et une explication de votre part avant le 2 Octobre 2012. 
 
Merci de votre communication publique.                                                   
                                                                                                          
Pour l'Arcp, Jean-Hugues Ratenon

Jeudi 27 Septembre 2012 - 17:54
Notez

Lu 404 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par palaxsa le 27/09/2012 19:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien joué zan ygue tiembo largue pa

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL


Recevoir le journal de Zinfos



Courriers des lecteurs

Courrier des lecteurs

Compte rendu de l’entretien avec la présidente du conseil d’administration de la CGSS

1 Commentaire - 17/05/2013

Salariés de CFAO MOTORS, mobilisons-nous contre la casse de notre entreprise

1 Commentaire - 17/05/2013

LaRéunionEcolo dit oui aux carrières

3 Commentaires - 17/05/2013

Intervnetion de François Hollande: Un affligeant numéro de bateleur !

2 Commentaires - 17/05/2013

Le Refuge: Célébration de l'IDAHO (Day Against HOmophobia)

0 Commentaire - 17/05/2013

Quel est l'intérêt de Jules Bénard dans cette attaque contre le Chantier de la Nouvelle Route du Littoral ?

9 Commentaires - 16/05/2013

Ce 13 mai 2013

3 Commentaires - 16/05/2013

Ericka Bareigts: "Pour l’embauche de cadres issus de la zone franche urbaine"

5 Commentaires - 15/05/2013

Comité Roosevelt 2012

3 Commentaires - 15/05/2013

Mutations d'enseignants et de CPE : la FSU et ses syndicats saluent une avancée

2 Commentaires - 14/05/2013

Derniers commentaires