Politique

Ratenon: "Je ne soutaite pas être candidat aux législatives"


Alors que les sections de Sainte-Rose, Saint-Benoît, Salazie, la Plaine des Palmistes et Bras-Panon désignent Jean-Hugues Ratenon comme étant le candidat pressenti du PCR, à la place du maire de Saint-André et conseiller général, Eric Fruteau, dans la cinquième circonscription pour les prochaines élections législatives, ce dernier leur répond qu'il "ne soutaite pas être candidat aux législatives".

Il demande à ses "amis" de le "libérer de cette tâche". Le porte-parole de l'ARCP (Alliance des Réunionnais contre la vie chère) assure que la Réunion a besoin de lui pour "mener la lutte sociale" face la vie chère. "Je veux être sur le terrain dans une période où la population souffre énormément", assure-t-il.

Selon Jean-Hugues Ratenon, "c'est une décision prise en concertation" avec les membres de l'ARCP. "Ma place est auprès du peuple", précise-t-il. Il demande au membre du parti de "désigner un autre candidat". Ce dernier assure enfin avancer "en homme libre" et espère que la direction de la section du PCR saura faire le bon choix.
Vendredi 17 Février 2012 - 13:51
Lu 1438 fois




1.Posté par sgeg le 17/02/2012 13:17
quel dommage...quelle perte...pour une fois qu'on en tenait un " à que il a vachement le niveau " ! LoL !

2.Posté par noe 2012 le 17/02/2012 13:39
Il n'aura qu'à peine 10 voix et je vois large !!!!

Ce n'est pas en gueulant à la télé ou sur les bloquages , qu'on récolte des voix !!!

Le peuple a besoin d'un tribun intègre , en bonne santé , musclé , bel homme ....plein de charisme !

3.Posté par alter ego le 17/02/2012 14:02
"un homme libre" Ratenon ?? La Réunion a besoin de lui ? Va te coucher Jean-Hugues, tu ne représentes personne ! Si on devait faire un bêtisier avec toutes les sottises que tu as sorties ces derniers jours ou à l'époque du COSPAR, on pourrait écrire plusieurs volumes. Mais on peut noter une chose, avec Caroupaye tu as enfin trouvé un alter ego digne de toi

4.Posté par UN Réunionnais Lamda le 17/02/2012 14:09
Monsieur Ratenon est communiste mais il est SURTOUT CONNU COMME MILITANT SYNDICALISTE,souvent engagé dans la lutte contre la vie chère et pour le pouvoir d'achat des Réunionnais . Le P.C.R connaît actuellement la première et la plus grave crise de son histoire depuis 1959 ! Le despotisme et le népotisme de son fondateur exaspèrent de plus en plus des militants ! LES VIEUX " APPARATCHIKS " DU PARTI ("les dinosaures ,comme on les appelle )embourgeoisés ,jouissant de situations plus qu'enviables , sont discrédités aux yeux de compatriotes de plus en plus nombreux ! "LE STALINE "réunionnais du parti se révèle de plus en plus sous son vrai jour : âgé ,malade ,autoritaire ,ne supportant pas qu'on puisse contester ses ordres ou ses dictats ! STALINE ÉCRASAIT SOUS SES TANKS, LES FOULES ET LES PEUPLES QUI OSAIENT SE RÉVOLTER CONTRE SA DICTATURE ! Le "grand Timonier du P.C.R. lui ,dispose de" bras forts"de la Possession ,du Port ,de St-Louis .... : on l'a vu récemment à Ste Suzanne ! Il compte ABSOLUMENT sur les deux vieux fidèles dinosaures du Port et de La POSSESSION pour aller à St-Paul " ÉCRASER" BELLO ET LUI DONNER UNE LEÇON !!! Pendant ce temps "Ptit PIERRE",l'héritier de la dynastie se retrouve "hors jeu" : personne ne veut de lui- ! Mais" LA REBELLE St-PAULOISE"est coriace : sa popularité dépasse largement les rangs du Parti et des camarades se demandent bien pourquoi LANGENIER ET ROBERT ROLAND (Maires de 2 grandes villes : Le Port et La Possession )ne se portent-ils pas,eux dans une circonscription qui ,de toute évidence ,semble leur être acquise ?
On a l'impression que "LE GRAND TIMONIER DU PARTI " ,déboussolé ,tente un ultime stratagème:
Le Parti se fissure un peu partout ,"l'ALLIANCE" ("son 2ème bébé ")donne des signes de divisions! Monsieur Vergès, le communisme s'est écroulé presque partout dans le monde ,il disparaîtra aussi dans les rares pays où il survit encore : INEXORABLEMENT ,LA MARCHE DE L'HISTOIRE ACCOMPLIRA SON ŒUVRE JUSQU'AU BOUT !!!


.

5.Posté par Knoé le 17/02/2012 14:45
je vois, je vois...

"Il n'aura qu'à peine 10 voix et je vois large !!!! " Si c'est tout ce que tu vois, change de voie, et consulte un oculiste (c'est pour les yeux, hein!) ainsi, tu y verras plus clair et tu trouveras ta voie...

6.Posté par un st paulois le 17/02/2012 15:13
Je ne suis pas communiste , sachant qu a st Paul la droite la droite n'aura pas de député je voterai sans hésiter pour " Robert et Langenier " .

Bello ma foutu dehors après 7 ans il faut qu'elle paye un jour.

7.Posté par Papangue léo le 17/02/2012 15:17
Ra peti peta petipa petibus
Si tefa tigué takapendend 2000 bus.
D'accord avec posts 1-2-3-4
Euuuuhh post 5 j't'ai pas vu.....!!!

8.Posté par Berot le 17/02/2012 15:26
arretons les frais, le pcr a existé par vergés et ce depuis 40 ans . verges c'est la marque comme coca cola cessons de cracher dans la soupe , il faut un pcr fort pour contrebalancer la droite ringarde et revancharde face à un ps qui tente de se faire une place .
imagine t on un pcr sans verges avec un robert , un bello ou un fruteau allons on prefere un coca a un pepsi oua un cola
ce qui n'empeche que les dirigeants du pcr devraient pratiquer l'ecoute
vive l'internationalisme prolétarien

9.Posté par mazenbron le 17/02/2012 15:30
Sacrifice supreme !Et après il va donner son corps à la science ?

10.Posté par Papangue léo le 17/02/2012 15:55
post 9 ; même la chiance y veut pas.
Post 8 ; blairo: Quand le grand Schtroumph rouge ne sera plus , tu verras tous les autres se bouffer entre eux. ..C'est LA que les frais vont s'arrêter pour la Réunion...Enfin

11.Posté par Zbob le 17/02/2012 16:09
Rectification: Tonton Paul ne veut pas qu'il soit candidat...nuance...Ratenon est trop lié au PCR pour désobéir !

12.Posté par jean jouhis le 17/02/2012 16:21
ratenon ca me rappelle les rapetou
aussi KOMIK en plus !!

tout comme la clique du parti KOMULNUT RENIONNAIS me rappelle le MUPPET SHOW et BREJNEV et STALINE
ah ce parti !! le dernier au monde ek la Korée du ch'Nord !
meme les sinois sont Kapitalist

faisons une MCUR a St Louis a la place du scenopolis de Elton John !!

13.Posté par LAZARET le 17/02/2012 16:26
AH bon a salazie il y a encore une sections communiste , après hilaire maillot a mis la mairie sous tutel. MONSIEUR RATENON ses une sections fantôme , ma vie ses salazie et meme les vieux communiste de salazie on compris que c'etait un partie politique qui disparait a chaque élections . arrété avec vos connerie , et arrete de parlér au non du peuple . vous avez pas de procurations .

14.Posté par Kurt Mébonne le 17/02/2012 16:51
RATENON à l'Assemblée Nationale....de quel cerveau malade est sorti cette idée ? déjà que nous n'avons pas que des vedettes pour nous représenter, quelle image pour la Réunion.

15.Posté par laluno le 17/02/2012 17:23
Ratenons nous ou je fais un malheur..!.envoyons le vergester......

16.Posté par ratetonton le 18/02/2012 15:14
des qu'on lui pose une question en dehors du sujet qu'il récite par coeur, il est beaucoup moins bon et bafouille
plus sérieusement
évidemment qu'il n'est pas candidat
il n'a pas envie que tout le monde sache ce qu'il représente vraiment
c'est à dire une cinquantaine
ce serait sa perte
vous n'avez pas remarqué que quand il n'a pas les transporteurs devant lui, il n'a personne derrière lui ??,?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales