Politique

Ratenon: "Je me défais de toute attache politique avec le PCR"


Ratenon: "Je me défais de toute attache politique avec le PCR"
Après avoir annoncé de manière prématurée et officieuse sa candidature aux législatives sur la 5ème circoncription mardi 17 avril dernier, Jean-Hugues Ratenon l'a annoncé officiellement ce matin. "Je réponds favorablement à la demande de l'ARCP (Association réunionnaise de lutte contre la vie chère) qui me demande d'être le candidat du peuple et je me défais de toute attache politique avec le PCR".

L'ex "collaborateur" du PCR avance aujourd'hui sans aucune couleur politique et affrontera donc le candidat investi par le PCR, Eric Fruteau, dans la 5ème circoncription. "Je me suis détaché du PCR, c'était nécessaire de sortir du système pour mener une grande mobilisation dans l'urne", indique-t-il.

Selon ses déclarations, Jean-Hugues Ratenon s'est laissé convaincre par l'ARCP de poser sa candidature après une campagne de parrainage signée par 1150 personnes en faveur de sa candidature. Il a donc envoyé ce jour une lettre au secrétariat général du PCR adressée à Elie Hoarau afin d'informer le parti de son détachement.
Vendredi 20 Avril 2012 - 17:51
Lu 2231 fois




1.Posté par eve le 20/04/2012 18:08
Ce mec se lance dans la campagne ? mais que représente-t-il au juste à nos yeux ? que sait-il des substilités des jeux politiques ? que propose-t-il de concret ?

RIEN de RIEN , si ce n'est d'empoisonner le débat démocratique !

2.Posté par Jaquel le 20/04/2012 18:09
Ben ou sava gagné là. Ou cé plutot un objet de manipulation du PCR pour contrer eric fruto

3.Posté par bonnemémoire le 20/04/2012 20:57
Qui est dupe de toutes ces/ses manigances?
Savonner la planche à Eric Fruteau, car le clan Vergés ne peut pas se payer le luxe de l'affronter ouvertement , tel est le but de la manœuvre.
Hilaire Maillot comme Hugues Ratenon jouent leur partition. C'est ce que le clan Vergés appelle sans doute de la haute stratégie, celle qu'il poursuit depuis des décennies.

4.Posté par citoyen de saint andré 2 le 20/04/2012 21:59
Voila le masque et tombé Monsieur Ratenon est un opportuniste incapable de s'insérer socialement il profite du désœuvrement de nos populations afin d'intégrer une politique qu'il condamne mais qu'il approuve puisque bien loin de défendre les intérêts de la réunion et de son peuple.IL ne pense qu'a lui et a ses propres intérêts.Heureusement il existe encore a ce jours des personnes qui connaissent la valeur du travail et qui sue eau et sang dans le seul et unique but de faire en sorte que la réunion et notamment sa région EST aille de l'avant.C'est pourquoi j'espère que nos citoyens feront le bon choix.Car il EST grand temps de mettre fin a cette horrible suite de mensonges calomnieux utiliser depuis toujours par des gens comme monsieur Ratenon .Des gens qui sont prêts a tout pour eux même.Aussi je vous le dit nous devons agir avec discernement sans nous laisser duper et voter dans l'intérêt général

5.Posté par Melenchon viens le 20/04/2012 22:05
ou comment ratenon va aider virapoisson a se remettre en selle, comme tak a ete ressuscité. Voila qui dégoute bien de la politique politicienne.

6.Posté par Michel le 20/04/2012 22:32
Lamentable ! Ratenon invoque la "demande de l'ARCP" !! Mais de qui se moque t on ? L'ARCP c'est dix salariés de son association payés sur fonds publics !! Ratenon se prend pour le "Président" des pauvres ! Le Cospar où le PCR a tenté de le mettre en avant malgré son incompétence avérée, lui est monté à la tête. C'est un jour noir pour La Réunion, le simple fait d'accorder de l'importance à cet individu incapable de mobiliser plus de dix personnes devant les grilles de la préfecture, en dit long sur la dégénérescence de notre île !

7.Posté par Jean Rigole le 21/04/2012 06:08
Décidément ! le 126 (ou 101) rue de l’Université aurait-il vocation à devenir un abri de nullos ?

8.Posté par Mwa la pa di le 21/04/2012 08:29
Ratenon, soutenu par son égérie, peut être "sous marin" de Pierre Verges, va droit au casse pipe. Devenu gênant pour le PCR, qui ne sait plus comment gérer les électrons libres, il est vraisemblablement tombé dans le panneau qui fait que bientôt il va disparaitre de la scène politique. Comment a t il osé défier le PCR ?

Le pari de Ratenon est audacieux, ça passe ou ça casse ! La question qui se pose : pourquoi attaquer Fruteau de St André? Une autre possibilité, qui remettrait en cause la théorie précédente : il serait téléguidé par le PCR qui par cette candidature vire le jeune Fruteau ! Aller savoir !

Bref de toute façon cela sent l'embrouille à 100% !!! Bien dans la tradition du PCR, capable de soutenir la droite comme la gauche....en fonction des intérêts du clan Verges.

9.Posté par Couillu le 21/04/2012 10:33
La vie est un risque Jean-Hugues, depuis le temps que le PCR te fait miroiter une place, entre temps Monica, ta comparse-Jeune d'autrefois a été conseillère générale pendant 6 ans (jack-pot) et aujourd'hui roule pour l'UMP de Didier Robert. Et en attendant cabri y manze salade !!!

10.Posté par Lafarce le 21/04/2012 10:44
Nouvelle manipulation du PCR et de ses cadres ! Non Mr RATENON vous ne vous détachez pas du PCR, bien au contraire vous êtes là pour aider, en catimini, le clan VERGES à se débarrasser de FRUTEAU Eric ! De là à vous désigner comme député de la Réunion, y'a un pas que j'espére les électeurs ne franchiront pas, car vous ne représentez personne, pas même votre ARCP, et de surcroît vous êtes incapables de vous exprimer correctement, alors comment serez-vous entendu à l'Assemblée Nationale ?? Qoué ou connait en politique ? En lois ? Quel niveau l'école ou nana ? Di à nou !
Nous avons besoin d'élus capables de nous représenter dignement et vous ne faîtes pas partie de ceux là ! Reconnait que ou lé intéressé par le petit salaire, la petite retraite à vie, et tous les autres avantages accordés aux Députés ou autres Sénateurs c'est tout ! Et ou c'est vrai qu'ou parle menteur mais ou sera jamais un parlementaire !! Mette ça bien dans out tête bonome !!

11.Posté par chapeau pointu le 21/04/2012 11:18
Bonjour zot tout !
A défaut de coup de boule, un coup de gueule !
Il fera un excellent "parlementeur" comme tous ses pairs !
Qu'ont fait de concret ces députés, cumulards pour certains pour la réunion, à part lire dans l'hémicycle une fois l'an un papier pour dénoncer leur boucs émissaire favori, le gouvernement.
Où sont leurs idées, leur réflexions pour sortir la Réunion de son marasme économique ?
Qu'est-ce qui a changé pour les réunionnais depuis leur élections ? Rien, nada, wallou !
Ca touche des dizaines de milliers d'euros et ça vient blablater honteusement sur la vie chère, sur la précarité et sur la "solidarité" . C'est toujours la faute du gouvernement, mais à quoi donc servent les institutions locales ? où sont les responsabilités ?
Bonne journée à tous, n'oubliez pas d'aller voter dimanche, chacun selon ses convictions !

12.Posté par citoyen de saint andré 2 le 21/04/2012 21:51
Décidément le maire de saint- andré gêne,car c'est quelqu'un d’intègre ,de responsable et surtout d’honnête . Son action depuis quatre ans à la tête de la collectivité de SAINT ANDRE s'inscrit dans l'intérêt de la population de Saint -André .Aujourd'hui et Demain il souhaite pouvoir parler au nom de LA REUNION et pouvoir défendre les réunionnais et surtout défendre un véritable Projet de développement pour la région micro EST qui a été jusqu'à maintenant laissée de côté.
C'est un candidat hors de la bipolarisation des partis et il saura à ce titre défendre les intérêts de l'île et surtout de L'EST .Rien ne lui est épargné à commencer par le redécoupage de sa circonscription, ensuite nous venons d'apprendre que Monsieur RATENON se déclare Candidat de la 5 éme circonscription , hors ce monsieur qui se prétend défendre les intérêts des petits , il est comme les autres ,il s'intéresse avant tout à ses propres intérêts et ce qui est déplorable ,il se sert de la misère humaine afin de se faire une place . Trés proche du PCR pécunièrement, nous devons nous interroger sur la relation exacte du PCR avec RATENON ;
Les électeurs de la 5 ème sauront faire le bon choix

13.Posté par Boudou le 25/04/2012 19:00
Un boug comme ça député ...
Il ne se comprend pas lui même quand il parle !
Qu'est ce qu'il va faire pour le réunion ????
Y a des actions des fois qu'il faudrait interdire !
À bon entendeur ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales