Société

Rassemblement pacifique pour Fabien, dimanche à Saint-Leu


Rassemblement pacifique pour Fabien, dimanche à Saint-Leu
Les surfeurs de Saint-Leu, la base Nautique Nautilaleu et les amis de Fabien Bujon invitent le public, dimanche 12 août, à la base nautique de Saint-Leu à partir de 14h, pour "soutenir Fabien Bujon", pour "le spot de Saint-Leu de la tortue", pour "tous les spots de l'île", pour "une pratique sécurisée du surf et de toutes les activités nautiques dans le grand Ouest", et pour "soutenir les politiques qui s'engagent dans ce combat qui est celui de toute la Réunion".

Dans un communiqué commun, le collectif des surfeurs de Saint-Leu et la Base nautique appelle à une mobilisation massive, et surtout pacifique, de la population: "Restez unis et solidaires dans le respect de tous ceux qui souffrent de cette situation. C'est ensemble que nous contribuerons à la fin de ce cauchemar en montrant que nous restons mobilisés".

Diverses associations s'exprimeront et une pétition circulera. Ce rassemblement sera enfin l'occasion de lire une lettre de Fabien Bujon, mais aussi de collecter des fonds pour financer "la meilleure prothèse possible pour le pied de Fabien" (un reçu sera remis aux personnes).

"On compte sur votre présence, soyons forts", conclut le communiqué qui insiste sur le côté convivial, d'échange et de partage en famille, et entre amis, de ce rassemblement.

Info pratique :
Il est demandé au public de stationner les véhicules sur le parking de la ravine.

Rassemblement pacifique pour Fabien, dimanche à Saint-Leu
Vendredi 10 Août 2012 - 11:11
Lu 2439 fois




1.Posté par AllTOGETHER le 10/08/2012 11:29
On y sera bien sur !
C'est la solidarité qui est une force.

Les surfers de Saint Leu se bougent maintenant parce que Fabien s'est malheureusement fait attaquer.
mais au début de cette problématique on ne les a jamais vu venir soutenir les surfers de l'Ouest.
On s'est même fait repousser du spot ou moukater parce que l'on y revenait faute de pouvoir surfer sur nos spots habituels.

J'espère que les gars seront plus cool avec ceux qui font chier personne à Saint leu, mais qui veulent simplement surfer de temps en temps la plus belle vague de l'ile...
On doit tous se soutenir..c'est comme ça que ça avancera.

2.Posté par blue le 10/08/2012 11:47
"collecter des fonds pour financer "la meilleure prothèse possible"
Enfin une action de solidarité des surfeurs dont la majorité est connue par leur égoïsme et leur "guerre" sur les vagues.
Et c'est pour quand une action collective contre les gros pollueurs, les entreprises, les maires, les collectivités sans station d'épuration ou avec stations défaillantes et les rejets incessants en mer?
Pour quand le courage de s'attaquer aux causes à fort impact plutôt que de faire diversion et prendre la réserve comme bouc émissaire ce qui arrange bien les elus locaux et les chasseurs pilleurs?

3.Posté par Blue Cruche le 10/08/2012 12:21
Je te propose de venir nous expliquer tout ça dimanche, courageux internaute.

4.Posté par noe le 10/08/2012 13:05
gageons que les "locaux de st leu" seront accueillants... ca les changera...

5.Posté par assujeti le 10/08/2012 13:10
comment se fait-il que la secu ne permettent pas aux assujetis de beneficier des "meilleurs protheses"?

A l'heure ou on decouvrent que les hopitaux sont obligés de se financer sur les marchés, au moment ou d'autre veulent faire passer dans une loi organique l'interdiction de contracter des emprunts la question est d'actualité.

6.Posté par Delta le 10/08/2012 13:13
J'vais prevenir les requin qui il y aura un grand buffet ce jour mdr. Non je deconne tres bonne initiative de leur part

7.Posté par Vifleur le 10/08/2012 13:34
Les surfeurs appellent à la solidarité j'espère qu'ils seront nombreux à mettre la main à la poche malgré la crise et le chômage même si ce n'est 1 euros symbolique car c'est le geste qui compte mais il faudrait peut-être aussi penser aux assurances car le sport nautique c'est un sport comme un autre et il existe peut-être des assurances comme dans tous les autres sports car quelque soit le sport pratiqué dangereux ou pas personne n'est à l’abri d'un accident.
A savoir que pour toute pratique de sport en club, cette assurance est obligatoire.
J'espère que vous serez nombreux ce dimanche...

8.Posté par blue le 10/08/2012 14:29
3.Posté par Blue Cruche le 10/08/2012 12:21
Voilà une réaction par son pseudo qui dénigre, qui illustre bien le caractère fascisant et intolérant de certains soi-disants surfeurs qui n'ont pas fini de se discréditer, et qui se défilent toujours lorsqu'on les met en face de réalité bien plus difficile à gérer face aux requins terrestres (élus, collectivités, grosses entreprises) que de hurler face aux requins marins .........
Oui, même si ça plaît pas et que ce n'est pas "politiquement correct?" pour quand le courage de s'attaquer aux causes à fort impact plutôt que de faire diversion et prendre la réserve comme bouc émissaire ce qui arrange bien les elus locaux et les chasseurs pilleurs?

9.Posté par LILOU le 10/08/2012 14:35
Merci surtout au médecin qui est allé le secourir ,même pas un mot dans toute la presse .......

10.Posté par laluno le 10/08/2012 15:11 (depuis mobile)
Quand est ce aurat 'on fini,de se mettre la tête dans le sable ?Le requin n'est pas un charognard il n'engloutit en particulier les proies vivantes bléssée malade et beaucoup de planton.Il ne faut pas se leurrer c'est la grande consolation d'eau .

11.Posté par laluno le 10/08/2012 15:17 (depuis mobile)
suite....consolation d'eau douce (traitée ou non) qui dévale dans la mer avec des limon,déchets , boues., dans les ravines qui est favorable dans les estuaires à la formation de chaîne alimentaire..ceci naguerre n'existés pas ou faiblement ..

12.Posté par Salut les blaireaux le 10/08/2012 15:58
Ne vous leurrez pas , ils seront accueillants mais dans l'eau le naturel reviendra au galop , des gars qui font la loi avec un ou deux ans de pratique en biscotte !!! du jamais vu sur aucun spot du monde .

13.Posté par yves le 10/08/2012 16:54
il faut arreter de stigmatiser les surfeurs qui soit disant sont tous des égoistes et des intolérants.
s'ils n'y en avaient plus à l'eau les requins s'attaqueraient aux baigneurs et au maramailles et là certains d'entre vous se sentiraient alors enfin concernés par le problème requin à la réunion.

14.Posté par nosharcknofun le 11/08/2012 08:47
monsieur Yves à la différence des surfeurs les baigneurs marmailles et plongeurs ne vont pas a l'eau quand elle est trouble et agite et encore plus quand elle a une odeur bizarre contrairement au surfeur!!!!

15.Posté par martine cultive son jardin le 11/08/2012 10:54
les locaux de st leu ? descriptif par un sociologue dans le lien

http://www.cairn.info/revue-ethnologie-francaise-2002-3-page-439.htm

-simple extrait :
Quand ils coupent allègrement la priorité aux « étrangers », ce n’est à leurs yeux que justice : « Ferm’ out guèl, mi fais sakt mi veux, moi mi lé dans mon jardin » (« Ferme-la, je fais ce que je veux, je suis dans mon jardin »)

16.Posté par nosharknofun le 11/08/2012 15:47
@Martine...
j'en avai entendu parle mais c'est enorme vu la source...
malheureusement pour eux il y a encore plus requin qu'eux sur leur terrain de jeux et la ils jouent les pleureuses parce qu'il n'ont plus le dessus

17.Posté par l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''idiot du village le 11/08/2012 16:07
J'etais étonné qu'il y ait que de beaux commentaires pour une fois ! martine continue a cultiver tes tomates et nos''''fun , va l'aider le localisme existe sur TOUT les spots du monde

18.Posté par Koze sérié Don le 11/08/2012 18:41
Extrait d'OPR Facebook à l'instant :

"Rassurez vous, tout les surfeurs des surfeurs (professions libérales, chefs d'entreprise...) songe TRÈS SÉRIEUSEMENT à quitter le "navire réunion" à la dérive...
Et combien d'autres préférerons s'installer aux Antilles, en Polynésie ou sur la côte aquitaine ?
La plupart des familles de tout nos champions partent ou préparent leur départ pour l'aquitaine...
Les activités (dont le surf) ont été le leitmotiv de leur installation dans l'île...Sans loisirs, sans attaches familiales ici, ILS N'ONT PLUS BEAUCOUP DE RAISONS DE RESTER ICI
Certains diront "intelligemment "barre a ou ban zoreils ", sans comprendre les difficultés à venir liés à cette "fuite des cerveaux", déjà que l'on ce demandait si la Réunion à un cerveau, depuis un an et demi que l'on tire la sonnette d'alarme... ". Fin de citation

Et c'est nous créoles ké lé raciste ? Koze sérié ...

19.Posté par l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 11/08/2012 19:31
na ca c'est un zoreil qui se prends pour un kréol, maitre de l'intox et de la manip surnommé le maitre de ses bois, il voltige avec les frere de la crotte heu de la cote il est d'ailleurs qques fois flamboyant !

20.Posté par l''exode des cerveaux a commencé le 12/08/2012 14:43
L'épisode de "la fuite des cerveaux " de facebook OPR a disparu .Bizarre .
T.Robert va peut être reprendre cet argument sociologique de poids !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales