Revenir à la rubrique : Politique

Rassemblement mercredi à St-Denis pour dire non au Front National

L'UNEF Réunion, la ligue des droits de l'homme, la ligue de l'enseignement, la CGTR, la CFDT, l'UNSA, UNL, Orizon, la LMDE, et Solidarité étudiante signent un communiqué commun pour appeler à la mobilisation ce mercredi, sur le parvis des droits de l'homme, à Saint-Denis. Objectif : marquer l'opposition à la présence du Front National au second tour de l’élection Présidentielle et appeler à faire battre Marine Le Pen. Voici le communiqué :

Ecrit par – le lundi 01 mai 2017 à 08H06
Ce dimanche 23 avril 2017, à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle, la candidature du front national réalise un score historique lui permettant d’accéder au second tour avec 21,43% sur le plan national.

Dans notre île, malheureusement, le score de LE PEN dépasse même les 23,46%. Nul doute que Marine LE PEN aura su capitaliser sur la misère omniprésente dans le territoire. Cet exploit d’un parti fasciste en France doit conduire l’ensemble de la classe politique à se remettre en question car l’extrême droite continuera de progresser tant que les politiques mises en œuvre ne permettront pas d’améliorer concrètement le quotidien des travailleurs, des jeunes et des familles.

L’objectif de ce rassemblement sera de marquer notre opposition à la présence du Front National au second tour de l’élection Présidentielle et, par la même, appeler à faire battre Marine Le Pen dans les urnes le 07 Mai 2017. Les organisations signataires de ce communiqué, appellent l’ensemble de la population réunionnaise, à un rassemblement le Mercredi 03 Mai 2017 à 18H sur le parvis des droits de l’homme, devant le théâtre de Champ Fleuri à Saint Denis.

Les réunionnais ne doivent pas se tromper, le Front National n’est pas et ne sera jamais une réponse aux difficultés qu’ils rencontrent. Ce parti fasciste et xénophobe a besoin de la misère pour vivre, il n’apportera aucune solution, il continuera de diviser et de stigmatiser.

Le Front National demeure un danger pour la démocratie, la liberté d’expression, la liberté de la presse ou encore la liberté syndicale.

Signataires : UNEF RÉUNION – LIGUE DES DROITS DE L’HOMME – LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT – CGTR – CFDT – UNSA – UNL – ORIZON – LMDE – SOLIDARITÉ ÉTUDIANTE 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.