Revenir à la rubrique : Social

Rassemblement devant Réunion 1ère pour soutenir Sonia, Dédé Maurice et la musique locale

Quelques dizaines de personnes sont rassemblées depuis 13 heures devant les locaux de Réunion Première, sur le site de la Technopole à Saint-Denis. Tous sont présents en soutien aux animateurs qui s’estiment lésés par leur direction. Certains risquent de voir leur émission définitivement supprimée, d’autres considérablement allégée ou programmée à des heures de moindre écoute. […]

Ecrit par SI sur place – le lundi 24 août 2015 à 13H36

Quelques dizaines de personnes sont rassemblées depuis 13 heures devant les locaux de Réunion Première, sur le site de la Technopole à Saint-Denis. Tous sont présents en soutien aux animateurs qui s’estiment lésés par leur direction. Certains risquent de voir leur émission définitivement supprimée, d’autres considérablement allégée ou programmée à des heures de moindre écoute.

Le mari de Sonia Tarby-Vélia, Bruno Vélia, participe à ce mouvement. Sa compagne, animatrice de l’émission « Discothèque personnelle » depuis de nombreuses années, a très mal vécu l’annonce de ce lifting. « Sonia va mieux mais le chemin de la guérison s’annonce long. Je remercie toutes les personnes qui se sont déplacées pour la soutenir« , commente-t-il. Sonia est toujours hospitalisée après avoir menacé de se suicider vendredi dernier sur son lieu de travail.

Sur place, une fan explique: « Notre venue ici est symbolique car l’émission de Sonia débutait à 13 heures ». Et de poursuivre: « On ne sait pas dans quel état on va la retrouver« .

Parmi les personnalités sur place, on a pu apercevoir Joe Vany et Bernadette Ladauge issus du milieu artistique. « On veut être au courant de ce qui se passe. Une radio comme Réunion Première se doit d’être modèle pour ses émissions culturelles. Nous disons ‘non’ au traitement infligé à Dédé Maurice et Sonia« , a exprimé Bernadette Ladauge face à la foule.

Sont également présents Jean-Louis Prianon ainsi que Frédéric Maillot, deux personnes oeuvrant dans le milieu associatif local. Ce dernier a souhaité montrer sa solidarité à ces animateurs et aux émissions qui valorisent la musique réunionnaise.

Une réunion est prévue cet après-midi entre les représentants syndicaux de l’entreprise pour faire le point sur la situation.

 

Rassemblement devant Réunion 1ère pour soutenir Sonia, Dédé Maurice et la musique localeRassemblement devant Réunion 1ère pour soutenir Sonia, Dédé Maurice et la musique localeRassemblement devant Réunion 1ère pour soutenir Sonia, Dédé Maurice et la musique localeRassemblement devant Réunion 1ère pour soutenir Sonia, Dédé Maurice et la musique locale

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.