Société

Rassemblement des "Indignés" à travers le monde... et à la Réunion


Photo illustration : Marche des Indignés à Maurice en septembre
Photo illustration : Marche des Indignés à Maurice en septembre
Le mouvement parti d'Espagne sous le nom "Los Indignados" a fait des "petits" puisque des rassemblements sont prévus dans 82 pays à travers le monde contre les politiques d'austérité face à la crise. Des défilés qui iront de Madrid à Melbourne en passant par la Réunion et plus précisément Saint-Pierre où un rassemblement a lieu actuellement.

Les "Indignés" manifestent pour "dénoncer le poids de la finance et les politiques d'austérité qui mènent le monde à la ruine et condamnent une partie de l'humanité à la pauvreté", explique Europe 1. En tout, les Indignés vont manifester dans 951 villes du monde selon le réseau 15october.net.

Avec le décalage horaire, ce sont les défilés de Melbourne, en Australie, et d'Auckland en Nouvelle-Zélande qui ont donné le coup d'envoi de cette journée de mobilisation mondiale. Un millier de personnes à Melbourne et plusieurs centaines de personnes dans les rues d'Auckland en Nouvelle-Zélande, avant un grand rassemblement sur une place de la ville de près de 3.000 participants. En Europe, des manifestations sont également prévues dans la plupart des grandes villes. A Paris, plusieurs cortèges se retrouveront sur la place de l'Hôtel de Ville dans le courant de l'après-midi.

A la Réunion, un rassemblement a lieu également à Saint-Pierre devant l'Atrium en face du Casino en front de mer. "Ce rassemblement sera l'occasion de débattre des idées et actions à mener pour faire progresser la Réunion et les Réunionnais (...). Associatifs, étudiants, salariés, demandeurs d'emploi, acteurs de terrain, chefs d'entreprise, artistes, simples citoyens indignés, sont appelés à participer à cet exercice de démocratie réelle", explique la page des Indignés de la Réunion sur le réseau Facebook.
Samedi 15 Octobre 2011 - 15:17
.
Lu 1115 fois




1.Posté par G''elanna, une reunionnaise le 15/10/2011 17:12
un paquet de 250g de café coute 5euros55 sur ntre ile, alors qu'en metropole, 1 pack de 4 paquets de 250g coute 7eurs 55 de la meme marque, la vie est vraiment chere sur l'ile.Il y a un monsieur sur le jir qui crie pour son pot de fromage blanc qui coute trop cher sur notre ile,300% plus cher, mauvais choix, de vouloir coute que coute manger du fromage blanc, yaourts sur ntre ile.
Et pourtant quand je suis sur notre ile, je fais mes courses pendant 4 ou 5 semaines, je ne realise pas que le cout dans les supermarchés sont chers.Je fais mes courses cmme ici en metropole.

2.Posté par Gaston la gaffe le 15/10/2011 18:50
A 1 : moi c'est quand je fais mes courses en métropole pendant 4 ou 5 semaines que j'ai du mal à réaliser que la caissière ne s'est pas trompé et que mon caddy est effectivement beaucoup moins cher!

3.Posté par hoho le 15/10/2011 21:48
gaston a raison ! alez tous ensemble contre la vie cher !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales