Revenir à la rubrique : Politique

Rapprochement MoDem-UDI : Thierry Robert a rencontré Bayrou et Borloo

Thierry Robert a confié en marge de la [conférence de presse du LPA]urlblank:http://www.zinfos974.com/Avec-Mario-Lechat-le-LPA-s-installe-a-Sainte-Marie_a61839.html à Sainte-Marie avoir rencontré le président de l’UDI Jean-Louis Borloo mais aussi la patron du MoDem, François Bayrou, cette semaine à Paris. Rappelons que les deux partis centristes sont en pleine opération de rapprochement, à quelques mois des élections municipales puis des […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 21 septembre 2013 à 17H02

Thierry Robert a confié en marge de la [conférence de presse du LPA]urlblank:http://www.zinfos974.com/Avec-Mario-Lechat-le-LPA-s-installe-a-Sainte-Marie_a61839.html à Sainte-Marie avoir rencontré le président de l’UDI Jean-Louis Borloo mais aussi la patron du MoDem, François Bayrou, cette semaine à Paris.

Rappelons que les deux partis centristes sont en pleine opération de rapprochement, à quelques mois des élections municipales puis des élections européennes. S’il n’a pas fourni de détails sur les discussions qu’il a tenues avec les deux leaders centristes, il estime qu’un rapprochement est quasiment assuré.

« Avant la mi-octobre, il y aura un rapprochement entre le MoDem et l’UDI au niveau national, c’est une certitude », a expliqué le député élu avec l’étiquette MoDem en 2008. « Ce rapprochement sera retranscris à La Réunion« , a assuré Thierry Robert.

« Il y aura une liste du centre… »

Cette annonce de Thierry Robert intervient alors que des membres fondateurs de l’UDI 974 ont reproché à leur présidente, Nassimah Dindar,  d’entamer des discussions avec le député-maire de Saint-Leu, notamment.  Une attitude qui n’a pas manqué de faire réagir Thierry Robert.

« Ceux qui ne sont pas d’accord (avec le rapprohement, ndlr) retourneront dans leurs familles politiques d’origine !« , a lancé le député-maire de Saint-Leu, qui explique toutefois ne pas avoir pris sa carte à l’UDI.

Reste à savoir quelle sera la conséquence au niveau local d’un rapprochement entre les deux partis centristes. Thierry Robert a en tous cas légèrement modifié son discours au sujet des régionales de 2015. Jusque là, l »homme politique aimait à dire qu’il y aurait une liste LPA en 2015. Ce samedi, la sémantique était légèrement différente : « Il y aura une liste du centre aux régionales. Je ne dis pas que ce sera une liste LPA uniquement mais il y aura une liste au centre ! », a-t-il souligné.

N’en déplaise à certains membres de l’UDI, les discussions entre Nassimah Dindar et Thierry Robert devraient s’intensifier dans les prochaines semaines si ce rapprochement entre le MoDem et l’UDI se concrétise au niveau national.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.