Politique

Rapprochement MoDem-UDI : Thierry Robert a rencontré Bayrou et Borloo


Rapprochement MoDem-UDI : Thierry Robert a rencontré Bayrou et Borloo
Thierry Robert a confié en marge de la conférence de presse du LPA à Sainte-Marie avoir rencontré le président de l'UDI Jean-Louis Borloo mais aussi la patron du MoDem, François Bayrou, cette semaine à Paris.

Rappelons que les deux partis centristes sont en pleine opération de rapprochement, à quelques mois des élections municipales puis des élections européennes. S'il n'a pas fourni de détails sur les discussions qu'il a tenues avec les deux leaders centristes, il estime qu'un rapprochement est quasiment assuré.

"Avant la mi-octobre, il y aura un rapprochement entre le MoDem et l'UDI au niveau national, c'est une certitude", a expliqué le député élu avec l'étiquette MoDem en 2008. "Ce rapprochement sera retranscris à La Réunion", a assuré Thierry Robert.

"Il y aura une liste du centre..."

Cette annonce de Thierry Robert intervient alors que des membres fondateurs de l'UDI 974 ont reproché à leur présidente, Nassimah Dindar,  d'entamer des discussions avec le député-maire de Saint-Leu, notamment.  Une attitude qui n'a pas manqué de faire réagir Thierry Robert.

"Ceux qui ne sont pas d'accord (avec le rapprohement, ndlr) retourneront dans leurs familles politiques d'origine !", a lancé le député-maire de Saint-Leu, qui explique toutefois ne pas avoir pris sa carte à l'UDI.

Reste à savoir quelle sera la conséquence au niveau local d'un rapprochement entre les deux partis centristes. Thierry Robert a en tous cas légèrement modifié son discours au sujet des régionales de 2015. Jusque là, l"homme politique aimait à dire qu'il y aurait une liste LPA en 2015. Ce samedi, la sémantique était légèrement différente : "Il y aura une liste du centre aux régionales. Je ne dis pas que ce sera une liste LPA uniquement mais il y aura une liste au centre !", a-t-il souligné.

N'en déplaise à certains membres de l'UDI, les discussions entre Nassimah Dindar et Thierry Robert devraient s'intensifier dans les prochaines semaines si ce rapprochement entre le MoDem et l'UDI se concrétise au niveau national.
Samedi 21 Septembre 2013 - 17:02
Lu 1994 fois




1.Posté par Retourne ta veste le 21/09/2013 17:27
Ces deux là, la dindar et le robert ils sont faits pour s'entendre
Jamais vu des arrivistes pareils
S'lls font des petits, je voudrais qu'ils m'en garde un

2.Posté par noe le 21/09/2013 17:38
Ce mec veut jouer dans la cour des Grands !
C'est bien !
Il fera honneur à la Réunion ...

3.Posté par kafir le 21/09/2013 18:15
Cette fois-çi le surdoué de la politique locale a choisi le rassemblement pour faire avancer l'intérêt général. Le savoir faire est indissociable du faire savoir. Vous pouvez avoir les idées les plus géniales et l'action la plus pertinente, vous courrez directement à l'échec. selon moi a partir de l'instant où un élu médiatise son action, il doit le faire dans les meilleures conditions d'impact et de mémorisation. Stratégie ? probablement oui.

kafir

4.Posté par kafir le 21/09/2013 19:17
Cette fois-çi le surdoué de la politique locale a choisi le rassemblement pour faire avancer l'intérêt général. Le savoir faire est indissociable du faire savoir. Vous pouvez avoir les idées les plus géniales et l'action la plus pertinente, si vous ne savez pas communiquer de façon intelligente vous courrez directement à l'échec. selon moi a partir de l'instant où un élu médiatise son action, il doit le faire dans les meilleures conditions d'impact et de mémorisation. Stratégie ? probablement oui.

kafir

5.Posté par kafir le 21/09/2013 19:17
Cette fois-çi le surdoué de la politique locale a choisi le rassemblement pour faire avancer l'intérêt général. Le savoir faire est indissociable du faire savoir. Vous pouvez avoir les idées les plus géniales et l'action la plus pertinente, si vous ne savez pas communiquer de façon intelligente vous courrez directement à l'échec. selon moi a partir de l'instant où un élu médiatise son action, il doit le faire dans les meilleures conditions d'impact et de mémorisation. Stratégie ? probablement oui.

kafir

6.Posté par Kaloupillé le 21/09/2013 21:14
Pour faire des économies à l'île de la Réunion , le Préfet devrait interdire tous les Mandats doubles ....exp: si quelqu'un veut faire de la Politique il doit choisir entre un Mandat Maire ou un Mandat de Député mais pas les deux à la fois , car ces gens sont gracieusement payés à ne rien faire sur le dos des Citoyens avec l' argent des Contribuables , cet argent devrait servir pour rénover les écoles les Hôpitaux , des centres de loisirs , et d'autres personnes qui sont dans le besoin à l'île de la Réunion et non distribuer pour les étrangers des Comores , Malgaches , Seychelles , Mauriciens ... et de faire un inventaire une fois dans l' Année pour savoir à qui ont n' a distribuer l' argent pour des aides ( a qui on n'a donner et pour faire quoi ? car des Indemnités gaspillés auprès des Sénateurs / Maires qui utilisent pour leur argent de poche devrait rendre des comptes ... déjà le Sénat devrait disparaitre car elle ne sert à rien ( c'est l'argent gaspillé des contribuables ) à Méditer sur les salaires des Maires /Sénateurs....

7.Posté par kafir le 22/09/2013 04:06
pour kaloupipillé.

Pour votre information un préfet est nommé par décret du président de la république pour représenter le gouvernement, il reste un haut fonctionnaire et exécute les ordres du gouvernement. Concernant la loi de cumul les sénateurs ont adopté, jeudi 19 septembre, le projet de loi interdisant le cumul des mandats électifs, mais en excluant du dispositif, contre l'avis du gouvernement, 246 sénateurs détiennent un mandat local. Pour mémoire, notons que dans notre île 343.000 personnes vivent du seuil de la pauvreté, soit pratiquement la moitié de la population. De ce fait je suis entièrement d'accord de faire appliquer une politique d'économies rigoureuse pour tous.

kafir

kafir

8.Posté par laurent le 22/09/2013 08:37
s il vous plait je pourrais en avoir un aussi? .....un ptit

9.Posté par Tanbi le 22/09/2013 09:18
Comment peut-on faire confiance à un élu qui a amassé une fortune en 10 ans grâce à la spéculation et à la défiscalisation et qui ose dire après qu'il donne trop au pays qui lui a permis de s'enrichir de la sorte ?

10.Posté par Maya le 22/09/2013 10:19
Kaloupilé, un peu de culture ne vous fera pas de mal ! Instruisez-vous sur le mode de fonctionnement de votre pays !

11.Posté par un humble pêcheur le 22/09/2013 10:54
Après avoir rencontré ses 2 mentors, notre TROP CHER député maire cumulard va pouvoir faire pénitence en faisant son chemin de croix à Notre Dame la Salette avant de rentrer dans sa mairie !!!

12.Posté par jeje le 22/09/2013 12:21
je pensais que le surdoué n'avais pas d'ordre à recevoir de Paris, mais c'est selon le vent à ce que je vois,...Plus dure sera la chute

13.Posté par Tora le 24/09/2013 15:15
Soyons clairs ! Le rapprochement du Modem et de l'UDI est favorisé par la déception de François Bayrou et des membres du Modem de la politique de François Hollade. C'est un désavoeu flagrant pour le président normal de la paert de celui qui l'a aidé au détriment de son adversaire. Le Modem rejoint ainsi le Centre DROIT, l'UDI est avant tout un parti du centre DROIT. Quelle est donc la position de Thierry Robert vis à vis de la gauche qu'il a soutenu ? Bien sûr il faut l'union, mais pas en soutenant la politique désavouée. Un peu de bon sens...

14.Posté par dyonisien le 29/09/2013 10:52
Tout rapprochement entre Dindar et Robert qui permettrait de dépoussiérer la politique locale du marasme dans lequel on s'est installé à cause de l'UMP de Victoria, de Robert et de Fontaine, et de bon augure pour reconstruire sur des bases plus saines.

Pour autant, Nassimah Dindar a commis quelques erreurs lorsqu'il a fallu fonder la composante locale de l'UDI avec ceux là même qui critiquaient son orientation centriste depuis 2008, et là elle est obligée de changer de pied pour danser...

15.Posté par martialjcyril le 28/03/2014 12:43
toute saint lé derrier zote fé pète la cole

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales