Santé

Rapport Bur: Des paquets de cigarettes à 7,50 euros?


Rapport Bur: Des paquets de cigarettes à 7,50 euros?
Le député UMP Yves Bur propose des mesures dans la lutte contre le tabac. Auteur d'un rapport, qu'il a remis au ministre de la Santé Xavier Bertrand, le député UMP propose d'augmenter de 10% par an, minimum, le prix des paquets de cigarettes. Actuellement, un paquet de cigarette est vendu 5,70 euros moyenne en métropole, 6 euros à la Réunion, si les mesures sont appliquées, d'ici trois ans un paquet de 20 cigarettes sera vendu 7,50 euros en moyenne et pratiquement 8 euros à la Réunion.

Autre mesure prônée par le député Yves Bur, celle de repenser le réseau de distribution pour les buralistes.  "Ce réseau de distribution peut représenter une menace et non une aide pour la santé publique lorsqu'il est enclin à protéger ses intérêts et ceux de ses fournisseurs", explique le député. Une mesure qui ne plait pas aux buralistes qui se demandent sur quelle base serait alors calculée leur rémunération.

La France compte 29% de fumeurs, soit 4% de plus qu'en 2005. Le député UMP fait le choix de diviser par deux le nombre de fumeurs en 2025. "Le tabac entraîne la mort de 60 000 personnes par an en France (…) C'est quinze  fois plus que le nombre de morts sur les routes !", souligne Yves Bur, qui préconise de mettre en place des paquets de tabac neutres, mais également de taxer plus fortement les fabricants de cigarettes, les dépenses de santé liées au tabac s'élevant à 18 milliards d'euros.

Autres proposition, l'interdiction de la cigarette dans tous les lieux publics, du square en passant par la plage, mais également dans la voiture. "On me dit qu'un véhicule est lieu privatif. Mais on y interdit bien l'usage du téléphone portable", conclut-t-il.
Dimanche 4 Mars 2012 - 15:22
Lu 35459 fois




1.Posté par noe2012 le 04/03/2012 15:54
"Fumer une clope , c'est agréable ...." , paraît-il !

Mais la fumée donne un mauvais fumet à la bouche (haleine de boucanier , dents goudronnées , noires et puantes avec des traces jaunâtres , la langue avec des bobos , blanchâtre ...) . La bouche ressemble plus à un trou d'égoût ...
Tout le corps pue la mauvaise odeur (les cheveux , le linge et même le coup de pet) !
N'en parlons pas du rhume , jaunâtre et parfois verdâtre ....
Conclusion : fumer la cigarette n'est pas bon !
Pour les cancers (bouche , oesophage , estomac et autres), c'est pour plus tard ...

On peut encore augmenter les prix sur ces produits !
Santé publique !
Et pourquoi ne pas autoriser le "tikalité" qui est bon pour la clairvoyance du cerveau ?

« Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. »
[Dalaï-Lama]

2.Posté par condor le 04/03/2012 16:31
yves burne attaque-toi aux marchands de drogue, aux traficants , aux dealers de banlieu
aux marchands d'armes qui tuent des millions de personnes

3.Posté par kaloubba le 04/03/2012 17:16
Le secret du polonium 210 dans la fumée de cigarette et oui......

4.Posté par mauvais coupable le 04/03/2012 17:36
Commencons par faire payer cher les assassins en costume cravate qui conçoivent la cigarette moderne, bien plus addictive qu'une bonne vielle clope 100% tabac bio.
Si avec l interdiction du tabac dans les bistrots, l'explosion des prix, l'interdiction des paquets de 10, on fume de plus en plus il est grandement temps de se rendre compte que nos politiciens font fausse route.. ou bien poursuivent un objectif caché...
nos dirigeants auraient ils des intérêts en Andorre?
Vous avez assez tapé sur les usagers, maintenant faut demander des comptes au gang du fouquets.

5.Posté par Naif974 le 04/03/2012 17:58
Qui l'aurait cru ?
Un depute UMP pour plus de fonctionnaires !
Plus de buralistes fonctionnaires puisque payės à la fonction et non plus au volume.
Plus de pharmaciens fonctionnaires, puisque la remuneration par la marge sur les medicaments creuse le trou de la secu...
Bientot des magasins d'ėtat en guise de supermarchės, avec prix subventionnės et reglementės
Même Poutine ne ferait pas mieu.

6.Posté par L''''Ardechoise le 04/03/2012 18:10
Y en a qui n'ont pas besoin de clopes pour puer...suivez mon regard.
Quant au tikalité, un rapport très sérieux (MDR) vient de sortir et dit que c'est une cata pour la mémoire, comme si c'était nouveau! C'est comme pour les génériques, on nous balance des évidences!

7.Posté par L''''''''''''''''Ardechoise le 04/03/2012 18:12
J'ai oublié : ici, à ce prix-là, tu fumes du foin!

8.Posté par le journal de personne le 04/03/2012 18:16
Fumistory

Je sais qu’il ment
Mais je n’ai pas envie qu’il le sache
Qu’il sache que je le sais
Il ne peut pas faire autrement
Même quand il dit la vérité, il ment
Il dit qu’il m’aime passionnément
Il dit qu’il en souffre atrocement
Il dit que je lui échappe complètement
Il ment… je sais qu’il ment
Ni jusqu’où, ni comment
Mais il ment… absolument
Il dit qu’il va mettre fin à ses tourments
Je le regarde fixement
Il baisse les yeux, malheureusement
S’empare d’une arme, tout bêtement
Et fait feu sans crainte, ni tremblement
Et meurt sous mes yeux désespérément
En me privant à jamais du malin plaisir
De le voir me mentir
Je fume pour faire comme lui :
M’enfumer… m’enfuir… en finir...

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/fumistory/

9.Posté par Remi le 04/03/2012 18:36
Le polonium de Fukushima est bien plus dangereux, il n est pas seul et il a déjà fait plusieurs fois le tour de la planète !

10.Posté par JO le 04/03/2012 19:08
je comprend plu rien moi ... Y raconte quoi la ??? sa fait un bon moment que le paquet a dépassé les 7.50 euro ... Alors arréter de prendre les gens pour des con et laisser les faire se qu ils on envie .C mauvais pour la santé , et alors ?? Tout les fumeur le savent mais y a beaucoup d'autre chose dangereuse . Personne na a nous dire se qu'on a a faire ou pas , on fume si on veut mais ces augmentation n'on pas pour but que les gens arrête mais de remplir les caisse de l'état . Si tout les fumeurs arrêtais de fumer notre gouvernement serai dans la merde et trouverai de l'argent autre par...

11.Posté par JOJO la PROVOC. le 04/03/2012 19:31
Les fumeurs puent de la gueule...personne ne dira le contraire.

12.Posté par Remi le 04/03/2012 19:34
Monsieur Bur y connais pas mme Anne Marie Payet

13.Posté par tonton le 04/03/2012 19:36
J'ai planté du tabac chez moi - c'est legal dans la limte de 7 plantes, de 3-4 kg chaqun, ça me donne ma consommation personelle à O Euro, et O taxes !

14.Posté par Armando GROSS le 04/03/2012 20:03
Le malheur dans tous cela c’est que les fumeurs invétérés n’arrêteront pas pour autant
Dans les familles ou il y a des enfants au lieu d’avoir un steak par semaine les parents fumeur réduirons à un par mois moralité c’est encore les enfants qui vont faire les frais de cette décision stupide
Je suis non-fumeur

15.Posté par Kurt Mébonne le 04/03/2012 20:12
Normalement, comme à Mayotte le paquet "moyen" devrait être à 3 €uros, c'est le Conseil Général qui prend la taxe en direct, on paye déjà le double de la métropole. Mais ça personne ne s'en vante.

16.Posté par Anvy de Vaumirre le 04/03/2012 20:26
Deux solutions :
1/ Indexer de + en + le prix du tabac sur le coût des dépenses liées au traitement du tabagisme jusqu'à ce que l'équilibre de la dépense et de la recette soit atteint.
2/ Mettre de la paille inerte pour la santé à la place du tabac. Comme pour les jeunes et les abrutis, c'est le fait de se montrer la clope au bec qui compte (surtout si c'est cher), cela ne changera rien pour eux (au contraire car + c'est cher, + c'est valorisant).

17.Posté par Pete le 04/03/2012 20:36
L'état s'engraisse depuis des années sur le dos des fumeurs qu'il a contribué via les industries du tabac à rendre dépendant. (souvenez vous des paquets "troupes" à l'armée)... Et maintenant il joue les père la morale tout en continuant de ramasser plus. A quand une "mass action" pour lui demander d'assumer ses responsabilités !??

18.Posté par sarti le 04/03/2012 20:37
Les gens n'ont pas un budget extensible... prenez-leur de l'argent ici et ils économiserons là...

Personnellement suite aux relèvement de la TVA à 7% dans le bâtiment, dans ma rénovation, je vais poser le revêtement de sol moi-même... cette hausse était plus de la moitié HT du poste "sol"... plutôt que de vivre sur une chape béton, je le fais moi-même, à défaut d'avoir plus d'argent pour payer.

Sauf que tous ces politiciens, à vivre à Paris, déplacements offerts par l'Etat, logement de fonction, grasses retraites et cie ne s'en rendent pas compte, et après ça vient dire au peuple de faire des efforts...

19.Posté par DON PAKÉ le 04/03/2012 22:12
Mettez le à 30€, je fumerai pareil ! Autorisez la production locale du tabac ça fera moins d'additifs empoisonnés et favorisera l'économie... Mais non encore une mesure restrictive qui encore une fois ne portera pas ses fruits et favorisera en même temps le monopole de l'État ! Honte à vous, finalement avec ces cigarettes empoisonnées c'est vous qui nous tuez ! On fume si on veut. Bientôt faudra payer pour respirer pffffffffffffff Quelle bande de cons ces élus !

20.Posté par patrick le 04/03/2012 22:57
quel bandes de cons ces politiciens et hypocrite en plus c'est vous qu'on devrait mettre au trou vous pondez des lois debilent comme votre niveau intellectuel d'ailleurs c'est vraie que de nos jours n'importe quel abrutis est ministre ou autre connerie moi ma vie c'est mon probleme et j'en ai rien a foutre d'un trou du cul de politique ca c'est ce qu'on appel une atteinte a ma liberté il ne faut pas tromper les gens avec cette loi a la con c'est juste pour remplir vos poches bandes de voleurs dans la bouffe aussi vous autorisez ces industriels a y mettre beaucoup de merde donc c'est vous les coupables revoltez vous peuple ne vous laissé pas faire

21.Posté par Marie le 05/03/2012 04:17
Ils peuvent augmenter tant qu'ils veulent ! Plus de 11 mois que je ne fume plus grâce à la cigarette électronique ! J'ai eu le bonheur de croiser un forum d'entraide - www.forum-ecigarette.com:// - j'ai commandé un kit adapté à ma consommation de tabac et trois jours plus tard, je jetais mon dernier paquet de cigarette ! Renseignez-vous, la cigarette électronique est une véritable alternative au tabac. Lisez les témoignages sur ce forum et vous serez surpris de constater le nombre d'arrêts ! Pour moi, c'est fini. Le tabac fait bel et bien partie du passé et ma santé est transformée !

22.Posté par Ded le 05/03/2012 08:31
Du pipeau tout ça!
la seule façon d'empêcher les fumeurs de se ruiner , de ruiner la sécu ( eh oui, ne l'oublions pas , en plus ils coûtent cher ces cons ,entre les bronchites chroniques et les cancers attrapés grâce au tabac) d'empoisonner les gosses de plus en plus jeune en ajoutant des produits toxiques et addictives dans les cigarettes,mais aussi de filer des tas de taxes à l'état , ce serait d'interdire purement et simplement la fabrication et la vente du tabac!

On n'en fabrique plus chez nous , on enrichit les multinationales de la mort...alors pourquoi se gêner?
Les buralistes en métropole ou les vendeurs divers ( stations services ou boulangeries par exemple , qui en vendent) chez nous vont hurler qu'on les assassine?
Mais eux que pensent-ils quand ils vendent cette merde à des mineurs ( et pas seulement des mômes qui paraissent grands et âgés)?
Se posent-ils la moindre question? Non bien sûr...alors pourquoi se gêner avec eux?

23.Posté par zoreil reunioné le 05/03/2012 14:15
Tous ces pauvres députés sans tête, ils sont juste là pour bouffer notre fric, J AI HONTE de tous ces cons!
ET IL Y EN A MARRE DE CES MARCHANDS DE PAROLES: UMP=UNION DES MARCHANDS DE PAROLES; DE TELS GENS N ONT PLUS LEUR PLACE NI A LA REUNION NI DANS LES INSTANSES QUI NOUS GOUVERNENT ET NOUS IMPOSENT LEUR DICTATURE

24.Posté par jade le 06/03/2012 12:49
Si les fumeurs ne coutaient pas aussi cher à la SECU le monde s'en fouterait royalement que vous fumiez ou non . C'est pas le fait qu 'on ne vous laisse pas tranquille vous bousillé la santé c'est juste que tout les fumeurs ont des problèmes de santé a quelques exception près et que c'est l'état (donc nos impots) qui doit payer tout vos frais arret travail, cancer etc... je préfère que l'argent de la SECU subvienne aux besoins de personnes qui elles n'ont pas pu éviter un cancer.Parce que chaque bouffée de fumée c'est en gros un message a vos poumons qui dit ( salut je suis entrain de vous exterminer )
Je dis cela juste pour les personnes qui rabachent la même chose en disant que c'est leur santé qu'on leur foute la paix. Non il y a pas que vous dans l'histoire , ce que je sais c'est qu'il est dur d'arréter de fumer moi au bout de la 3ieme tentative d'arréter de fumer ça a finalement marché, et l'augmentation de 10 % n'est peut etre pas non plus la meilleure méthode mais c'est a vous de vous faire violence le tabac on en crève tout est dégeulasse dedans point barre.

25.Posté par jule le 06/03/2012 23:37 (depuis mobile)
L'amant de sa femme est fabriquant de tabac .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales