Revenir à la rubrique : Société

« Randocroquis »: Dessiner la nature en randonnée

Découvrir un milieu naturel tout en pratiquant une activité artistique. C’est l’objectif du sentier « Randocroquis » qui permet au randonneurs de s’arrêter de temps en temps à des « stations » contenant des panneaux et des pupitres pour s’initier au dessin. Le visiteur apprend d’abord comment construire progressivement son croquis, étape par étape, à l’aide d’astuces. Il est […]

Ecrit par . – le vendredi 08 novembre 2013 à 16H55

Découvrir un milieu naturel tout en pratiquant une activité artistique. C’est l’objectif du sentier « Randocroquis » qui permet au randonneurs de s’arrêter de temps en temps à des « stations » contenant des panneaux et des pupitres pour s’initier au dessin.

Le visiteur apprend d’abord comment construire progressivement son croquis, étape par étape, à l’aide d’astuces. Il est ensuite possible d’apprendre quatre techniques différentes de dessin pour un même sujet. Un encadré en bas des panneaux permet de présenter certaines spécificités environnementales comme les espèces présentes.

Les stations sont situées sur deux circuits au départ de l’Office du tourisme: un circuit patrimoine de 1.000 mètres de long, aller-retour, qui contient des cases créoles, des arbres endémiques et des arbres fruitiers, et un circuit nature de 3.000 mètres avec des points de vue et de la géologie.

Ces « pauses nature » sont, selon la CASUD, le meilleur moyen de comprendre la composition d’un paysage et de sensibiliser le public à l’importance de l’environnement.

Cette initiative de la CASUD a été réalisée en concertation avec l’Office du tourisme de l’Entre-Deux et l’ONF entre autres, et a coûté près de 50.000 euros. Il est aujourd’hui prévu d’équiper les quatre communes de la CASUD en sentiers « Randocroquis ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.