Société

"Randocroquis": Dessiner la nature en randonnée


"Randocroquis": Dessiner la nature en randonnée
Découvrir un milieu naturel tout en pratiquant une activité artistique. C'est l'objectif du sentier "Randocroquis" qui permet au randonneurs de s'arrêter de temps en temps à des "stations" contenant des panneaux et des pupitres pour s'initier au dessin.

Le visiteur apprend d'abord comment construire progressivement son croquis, étape par étape, à l'aide d'astuces. Il est ensuite possible d'apprendre quatre techniques différentes de dessin pour un même sujet. Un encadré en bas des panneaux permet de présenter certaines spécificités environnementales comme les espèces présentes.

Les stations sont situées sur deux circuits au départ de l'Office du tourisme: un circuit patrimoine de 1.000 mètres de long, aller-retour, qui contient des cases créoles, des arbres endémiques et des arbres fruitiers, et un circuit nature de 3.000 mètres avec des points de vue et de la géologie.

Ces "pauses nature" sont, selon la CASUD, le meilleur moyen de comprendre la composition d'un paysage et de sensibiliser le public à l'importance de l'environnement.

Cette initiative de la CASUD a été réalisée en concertation avec l'Office du tourisme de l'Entre-Deux et l'ONF entre autres, et a coûté près de 50.000 euros. Il est aujourd'hui prévu d'équiper les quatre communes de la CASUD en sentiers "Randocroquis".

"Randocroquis": Dessiner la nature en randonnée

"Randocroquis": Dessiner la nature en randonnée
Vendredi 8 Novembre 2013 - 16:55
.
Lu 821 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales