Société

Rallye Mascarun: les professionnels du voyage découvrent La Réunion

La première édition du Rallye Mascarun a réuni pendant quatre jours 20 agents de voyages, vendeurs et producteurs de l'hexagone afin de leur faire découvrir l'offre touristique réunionnaise. Voici le communiqué de l'IRT:


Photo:  E. Virin / IRT
Photo: E. Virin / IRT
"Vingt professionnels du tourisme français sont arrivés le lundi 26 mai 2014 à l'île de La Réunion pour participer au Rallye Mascarun. A bord de leur voiture, les quatre membres de chaque équipe sont allés à la rencontre des acteurs du tourisme réunionnais tout au long de la semaine.

Jusqu'au 30 mai 2014, les participants ont relevé des défis sportifs et culturels leur permettant d’apprécier au passage la variété des paysages et des activités qui fait de La Réunion un lieu unique au monde. La sélection des participants s'est faite à l’occasion de la formation online mis en place par l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) en partenariat avec la société Amaryllis.

Le Rallye Mascarun 2014 était organisé par l’IRT en partenariat avec la compagnie aérienne régionale Air Austral, Gîtes de France Réunion, le magazine spécialisé Tour Hebdo et avec le soutien d'Enterprise Citer, Exsel Hôtels, Clévacances, Hélilagon et Corail Hélicoptère.

L'objectif de cet événement est avant tout de développer la connaissance des vendeurs et producteurs de voyages en matière d'offre touristique réunionnaise. Il s'agit notamment de leur faire découvrir d'une part, les petites structures d'hébergement et de restauration de l'île, d'autre part, les sites naturels inscrits par l'Unesco au Patrimoine mondial. Le Rallye Mascarun est également une opportunité de faire se rencontrer les vendeurs et les différents acteurs du tourisme local.

Entre découverte touristique, réflexion et échanges professionnels, moment de convivialité, et rencontres chaleureuses avec la population réunionnaise, ce programme permet la professionnalisation des acteurs qui programment et vendent la destination Réunion. A travers la mise en exergue des petites structures d'hébergement et de restauration, il s'agit pour l'IRT de présenter à ces vendeurs les arguments de vente qui leur permettront de personnaliser leurs offres et ainsi de répondre au mieux aux attentes de leurs clientèles.
Avec cette première édition du Rallye Mascarun l'IRT s'inscrit dans une stratégie de dessaisonalisation et de diversification de clientèle."
Samedi 7 Juin 2014 - 09:23
.
Lu 670 fois




1.Posté par Alexis le 07/06/2014 11:56
Aux frais de l'IRT ?

2.Posté par BlueKrasha le 07/06/2014 12:07
"désaisonnalisation" et "diversification de sa clientèle" ... tu parles d'une "stratégie" ... 2 axes majeurs pour dénicher les 200 000 touristes manquants au tableaux des objectifs régionaux. On a en fait permis à quelque entreprises du tourisme de donner des vacances à leurs salariés méritants. Ils vont accrôitre de 30 le nombre de visites nous permettant d'espérer nous maintenir à la barre des 400 000. Alors SOS international : si 200 000 candidat de "différentes sortes" (pour la diversification) et qui n'ont pas d'enfants et ont envie de voyager "hors saison" nous entendent ... On est là ! On a des "petites structures d'hébergement et de restauration" alors franchement n'hésitez pas, vous allez rater ça ... NON MAIS MEGA LOL ! En quoi un loueur de voiture (Citer), dont le se fait en ligne à 99% et donc sans le vendeur qui va recommander de choisir plutôt la réunion et ses petites structures d'hébergements, va rendre plus attractive et compétitive la destination réunion ??? Tant que l'IRT fera dans le bisounours et les copains coquins ... les chinois ne sortiront pas la carte visa pour se payer un billet d'avion, pardon 2 parce qu'ils faut forcément qu'ils s'arrêtent ailleurs avant ... de ne pas venir .. LOL ! Vivement le TRI à l'IRT !

3.Posté par jean le 07/06/2014 19:02
Desaisonnalisation pourrait signifier adieu le calme du mois de juin! Du tourisme de masse tout le temps sans moment de répit? il est urgent de considérer sérieusement les nuisances des usines à tourisme et de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or... et faire attention à sa santé car toujours être en pleine bourre pour gagner plus en travaillant plus et nourrir un 4 4 encore plus gros mène finalement à la maladie du stress et a des nuisance plus grandes pour tous... et construire un pays à l'image de soi, productiviste, stressant qui finalement fera fuir ceux qui venaient goûter à la douceur de vivre créole et au calme des hauts...

4.Posté par Dimitri ALAIN le 08/06/2014 07:46
une facture de plus pour le con!!!!!!!!!!!!tribuable réunionnais faux se rendre a l' évidence le touriste a déserté l'île pour des lieux avec plus d'attraits!!! ce n'est pas avec des coups de pubs a la noix que sa va changé quelques choses!!! sauf si certaines personnes on des actions ou intérêts dans les groupes publicitaires !!!!! bruit de couloir................

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales