Courrier des lecteurs

Ralliements... "en marche"


Ralliements... "en marche"
En préambule, merci à Donald Trump. Ses prises de positions ont montré au monde et en  particulier aux électeurs des Pays-Bas le danger de l'extrême droite. Souhaitons que, comme eux, les électeurs français rejetteront le repli sur soi et que la France continuera de représenter la patrie des Droits de l'Homme dans le monde entier.
 
Revenons à Emmanuel Macron et à son mouvement "En Marche". Ces derniers jours les ralliements se multiplient et c'est bien ! On a besoin de toutes les bonnes volontés pour faire avancer le pays. Toutefois, un problèmes se pose : si, comme moi, les électeurs sont prêts à voter Macron, le sont-ils à voter Monique Morphée aux législatives qui suivront pour ne prendre que cet exemple précis ? Certes, "En Marche" ne peut se passer d'un tel soutien, mais les questions subsistent : se serait-elle ralliée si c'était Manuel Valls et non Benoît Hamon le candidat socialiste ? Aurait-elle soutenu Monsieur Hamon si celui-ci caracolait en tête des sondages ? Est-elle dans une démarche de défense des intérêts de la France ou dans celle de défense de ses propres intérêts ? Car dans l'esprit de l'électeur lambda que je suis, elle est étroitement associée à la politique poursuivie par le gouvernement actuel.
 
De surcroît, Emmanuel Macron a affirmé vouloir renouveler la classe politique française et je gage qu'il ne reniera pas sa parole. Son projet passe donc par favoriser des candidats issus de la société civile. Ceci est-il compatible avec les ralliements actuels ? Pour Thierry Robert, il n'y a aucune ambiguité  (il n'est pas membre du parti socialiste, il s'est très tôt déclaré en faveur d'Emmanuel Macron et est conforté dans sa décision par le ralliement de M. François Bayrou) mais pour ces nouveaux arrivants ? Avant même les élections présidentielles, la question des investitures s'invite dans le débat. Dommage mais inéluctable ! Souhaitons que, lors de sa venue prochaine dans notre île, Emmanuel Macron pourra nous donner son opinion sur le sujet.
Samedi 18 Mars 2017 - 12:05
Joël de Palmas / Sainte-Suzanne
Lu 577 fois




1.Posté par GIRONDIN le 18/03/2017 12:19


"Moi, je suis socialiste" : Emmanuel Macron en 2014

(RÉ)ÉCOUTER 1'26
PODCASTS
Partager

Ni de droite, ni de gauche, Emmanuel Macron ? En 2014, il assurait qu'il était socialiste.

Il n’est pas socialiste, c’est entendu, il l’a dit aux côtés de Philippe de Villiers. Son mouvement n’est ni de droite, ni de gauche, il l’a répété.
Et pourtant… en décembre 2014 face à des chefs d’entreprise réunis par le magazine Challenges, Emmanuel Macron, ministre de l’économie depuis 3 mois – on vient de tomber sur cette surprenante vidéo- proclame ceci :

Extrait « pourquoi je suis socialiste »

Étonnant, non ?


Il y a aussi une longue citation de Jaurès. Alors on pourrait se demander pourquoi Macron n’est pas plus clair ou plus cohérent sur son positionnement politique. Facile, c’est de notre faute, c’est les médias…

Extrait.

Et il est parti...
C’est ce qu’on a fait ce matin avec cette petite phrase « Moi je suis socialiste ». C’était Emmanuel Macron en décembre 2014

Pour le son et l'image
https://www.franceinter.fr/emissions/le-7h43/le-7h43-24-janvier-2017

Allez marché

2.Posté par Elle le 18/03/2017 13:52 (depuis mobile)

Vous briguez le mandat d'Orphée ? Dites le franchement !!!

3.Posté par klod le 18/03/2017 14:39

bonne question sur l'ovni MACRON .................................. une espérance de démocratie "réelle" en dehors de l'historique conflit "droite"/ "gauche" ( qui a du sens néanmoins!!!!)


enfin un article sur le macron , avec des questions intéressantes , loin de la propagande de certains.................................

4.Posté par klod le 18/03/2017 16:11

citation de Jaures , GIRONDIN ? ......... meme le triste sarko en a abusé ................ pov JAURES ................. de la haut , il doit bien se gausser !

camarade , les mots n'ont plus de sens dans la bouche de certains , triste époque !

5.Posté par GIRONDIN le 18/03/2017 17:13

4.Posté par klod
C'est l'ensemble de la bande qui est intéressant l'ami !



6.Posté par klod le 18/03/2017 19:45

fectivement .l'ensemble ..........................bon week !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 18:23 C’est quoi un Député de qualité ?

Mardi 23 Mai 2017 - 18:21 On est communiste ou on ne l'est pas !