Faits-divers

Ralé-poussé dans une fête de baptême à La Possession: Un homme abattu de deux coups de fusil


Ralé-poussé dans une fête de baptême à La Possession: Un homme abattu de deux coups de fusil
Un drame s'est déroulé à La Possession ce matin, rue Jean-Paul Sartre, alors qu'une famille célébrait un baptême dans une salle des fêtes.

Un homme a été grièvement blessé ce matin par arme à feu, vers 6h/6h30. Il est décédé quelques minutes plus tard des suites de ses blessures. La victime serait âgée de 31 ans. Trois coups de feu auraient été tirés. L'auteur des coups de feu a été interpellé et placé en garde à vue.

Les pompiers sont intervenus aux alentours de 7 h. Les gendarmes sont sur place.

D'après les premiers renseignements, il semblerait que l'auteur des coups de feu ait souhaité s'incruster dans le courant de la nuit dans une fête de baptème qui se déroulait dans une salle verte de la Rivière des Galets, soirée à laquelle il n'était pas invité. Vexé de s'être fait refouler, il est rentré chez lui, s'est saisi d'un fusil et est revenu quelque temps après. Il a tiré trois coups de feu en direction d'un homme de 31 ans, qui a été touché par deux projectiles. La victime, qui fêtait le baptême de son fils, est décédée peu de temps après de ses blessures, lors de son transfert à l'hôpital.
Dimanche 8 Septembre 2013 - 08:29
Lu 8258 fois




1.Posté par Lf le 08/09/2013 09:40
C'est le problème quand on veut faire une fête dans les salles communales. Ya toujours un paquet de cagniards du coin qui veulent venir fêter et boire a l'oeil. Pour les empêcher d'entrer, faut avoir un groupe de gros bras afin de pouvoir tenir l'entrée.
Si vous les laissez entrer, ca va être les emmerdes à coup sur... (déjà vu)
Et bien sur, si vous ne les laissez pas entrer, vous vous retrouver avec des voitures cassées, des jets de galets etc...
Dans ce cas précis, l'idiotie du meurtrier est tout simplement surréaliste! (ca va être sa fête en prison sic)
Mes condoléances vont à la famille...

2.Posté par William le 08/09/2013 10:34
Je ne savais pas qu'il fallait venir armé à un baptême...
maintenant, je pense qu'à 6h00 du matin, il était grand temps que ce baptême se termine non ?

3.Posté par Anonyme le 08/09/2013 11:11
@William Franchement, l'heure à laquelle une fête de baptême "devrait" se terminer n'est pas le propos et de toute façon, que les convives veuillent ou non célébrer jusqu'au petit matin (ou qu'ils n'aient pas voulu laisser entrer un fouteur de m...) ne justifie pas un meurtre.

4.Posté par Jean - François le 08/09/2013 11:12
C'était prévisible car ne pouvant plus aller dans la mer les esprits s'échauffent...

5.Posté par jason bourne le 08/09/2013 11:25
le baptême est un sacrement religieux ...pas un truc qui fini à 6 heures du mat avec 2 grammes

condoléances à la famille

6.Posté par posez vous la question le 08/09/2013 11:25
à souhaiter que ce sois pas le parrain sinon obliger de refaire la baptême

7.Posté par 9.7.4. le 08/09/2013 12:15
William,
Qu'est-ce que t'en as à foutre de si les gens fêtent jusqu'à 2h, 4h, 6h ou 8h du mat?
Du moment qu'ils emmerdent pas tout le voisinage (et il n'en est pas question ici).
Toujours 1 pour dire des choses inutiles même sur des sujets d'une certaine gravité. C dingue quand même...
Pour revenir au sujet, condoléances à la famille. Puisse la bêtise humaine disparaître un jour.

8.Posté par Candide le 08/09/2013 14:54
Est ce que le maire du Port porte une responsabilité en ayant autorisé une famille à utiliser des locaux communaux ?

9.Posté par POPOL le 08/09/2013 17:28
vos commentaires sont irrespectueux, un homme est mort !!!

10.Posté par audrey le 08/09/2013 17:58
candide : les gens ont le droit d'utiliser les locaux communaux pour un festin si ils ont l'autorisation!de nos jours il ne faut rien dire, il faut laisser faire, si tu parles tu te fais insulter, ou pire tu te fais tirer dessus!!plus de respect!!!c'est malheureux pour ce bout de chou qui vivra sans son papa:

11.Posté par Choupette le 08/09/2013 18:32
8.Posté par Candide

Donc, si une réception a lieu à Saint-Paul, c'est le maire de Saint-Denis qui sera responsable des débordements.

Intéressant.

Etre candide à ce point, ça force l'admiration !

12.Posté par zoro le 08/09/2013 18:35
Vous tous des (...) !! la encore un fait grave comme celui on trouve toujours des malins qui surement ne connaisse mm pas les tradition pour les fêtes de ce genre !!! Que ce soit un baptême, un mariage etc .. la fête est très importante !! Le partage dans la joies (...) !!!

13.Posté par didine le 08/09/2013 19:35
Tt mes condoléances a la famille le gar l'avait point le droit ft sa oulé pas invité ou vient pas ... nana trop de carniard dans la rdg qui veulent venir dans in festin ke zot les mm pas invité ... il mérité la peine de mort..

14.Posté par kafrine le 08/09/2013 20:44
condoléance à cette famille !! trop de gens tue pour n'importe te quoi de nos jours!!!! c'est grave ou va ton dans ce monde

15.Posté par môvélang le 09/09/2013 06:54
pour un baptême!, il faut faire la fête jusqu'au petit matin, après on dit qu'il y a la crise, les minutes de trop sont chères payées.
Et la protection du dieu ???????????????

16.Posté par Kaf460 le 09/09/2013 09:37
Candide!! La possession !! pas le Port!! Qu'est ce que le maire du Port vient faire là-dedans? Et puis là n'est pas le sujet, car si la mairie a accordé la salle à la famille c'est que cela a été fait en bonne et due forme.
ENSUITE, lorsque je lis certains commentaires je me dis que certaines personnes ne réfléchissent vraiment pas ou n'ont pas de famille et ils passent leur temps à, soit se baser sur l'humour qui ne fait rire qu'eux, soit à critiquer comme s'ils étaient les meilleurs, etc..... Le jour où le malheur s'acharnera sur eux ils me diront des nouvelles...tout le monde ne vit pas comme à votre façon donc arretez de vous berner dans cette mentalité de M....!!

D'autre part si on lit bien l'article, il y a une grande incohérence dans le temps (heures, arrivées de pompiers, décédé peu de temps lors de son transfert, etc... Bref.

Maintenant je m'adresse à toute la famille de ce disparu afin de leur dire toute ma sympathie et mon soutien à travers ce commentaire. Une vie qui est supprimée de cette façon lors du baptême de son fils, cela gravera à jamais les mémoires de ces invités et de cette famille. Prions pour que justice soit rendue et que plus jamais nous ne vivrons ce genre drame.

Quant à ce cow-boy sans papier, employé communal à la Mairie de la Possession, esperons que son popotin soit solide pour les gars de la prison.
Le pire c'est qu'il se semblait pas regretter son geste, tellement il se croit toujours infaillible. Et sa soeur qui engueulait les autres à côté (selon les dire de ceux qui étaient sur place hier encore, qui m'ont appris l'identité et la situation du meurtrier) "Cher meurtrier", retiens que l'on est jamais le plus fort et qu'on finit toujours par regretter ...
Je ne souhaite pas la peine de mort pour lui, mais Dieu seul jugera ses faits.

Je rajoute pour terminer que ces habitants de la Rivière des galets (pas tous heureusement) je parle pour cette catégorie de cow-boys, qui se croient plus forts, infaillibles, hors la loi, gros coffr', gros bras, que vous ne trainez pas derrière vous une image qui vous aidera et aidera vos enfants plus tard. La violence est l'expression de l'incompétence!!! Je sais que vous n'allez sans doute pas lire ce commentaire, mais peut-être qu'on vous l'a déjà fait savoir!! vous qui savez tout.... le mal et le mal.
Lorsqu'on emprunte cette rue qui se situe entre la pharmacie (rond point sacré coeur) et Far far, lorsqu'on regarde à droite et à gauche, les regards qui vous tuent parce que vous n'êtes pas du coin, les poubelles brulées qui ont coulé sur le bitume, les grilles des appartements cloisonnés, les langages très "soutenus" des gamins, ados et adultes assis là au bord de la route, on voit bien qu'on est très très très en sécurité et qu'on rêve d'y habiter, d'y vivre longuement et d'y mourir un jour tellement c'est accueillant.

Courage à cette famille, ne baissez-jamais les bras et rendez hommage à ce cher disparu.
Mes plus sincères et affectueuses pensées à tous les proches et à ceux qui l'ont connu de près ou de loin.

Maintenant, vous pouvez dire ce que vous voulez sur mon commentaire mais ça n'engage que moi.

Bonne journée.

Fraternellement,

17.Posté par benjam le 09/09/2013 09:38
Le titre est menteur.

Ce n'est pas du tout un ralé-poussé. Un ralé-poussé, c'est une bagarre entre plusieurs personnes. Il n'y a eu aucune bagarre. Il est rentré chez lui et revenu, et a abattu la victime. C'est un MEURTRE DE SANG FROID.

Le titre est menteur et ça ne présume pas du tout la même chose. Dans un ralé-poussé, les esprits s'échauffent, les coups peuvent tomber sans que l'on sache d'où, l'alcool peut aussi être impliqué. Rien de tout ça dans cette affaire. Il n'y a qu'un suspect, qu'une victime, et elles n'ont pas eu le temps de se battre.

18.Posté par Zoumine le 09/09/2013 11:52
Comment vous pouvez écrire ce genre de propos! Vos écrits reflètent vos âmes!
J'espère que vous vivrez toujours dans vos prisons dorées sans aucun trouble dans vos vies!

Si Wilson et sa femme ont pu fêter le baptême de leur fils dans cette salle communale, c'est que le maire leur a donné l'autorisation! On loue les salles communales ce n'est pas gratuit!
Les gens comme nous qui avons de grande famille et aimons faire la fête pour ce genre d'évènement, nous ne pouvons pas nous payer un restaurant et autres jardins pour recevoir nos familles!!!
Ce n'est pas parce que l'on fête un évènement, que nous habitons La Possession, qu'il y ait de l'alcool et de plus dans une salle communale que nous sommes moins que Vous!

Il n'y a pas lieu de polémiquer sur le fait que la fête s'est terminée tard! La gendarmerie n'est pas intervenu pour trouble sonore!
Tous les invités étaient partis, il ne restait que Wilson et des proches pour la fermeture! On est bien éduquer, on a sali on nettoie!!

Mogné est venu gâcher cette fête! on ne voulait pas de lui! on a le droit de choisir qui mange et boit à sa table!
Il a été refoulé, il s'est laissé envahir par un esprit de vengeance!! un gomme-cogne trafiqué pour tuer notre ami! il ne s'est pas battu à mains nues, un lâche, je vais m'arrêtais à là car je bouille de rage!
Car ce "s..." respire, boit, mange! et notre ami sera bientôt sous la terre et ses enfants privés d'un père admirable!

19.Posté par audrey le 09/09/2013 17:24
post 15 movelang out pseudo i va a ou tres bien!!en quoi i regarde a nou si ce monsieur et sa famille la fait la fete juska grand matin!!a cause na la crise personne i fai pu rien i doi assise en tracas kossa? si seulement chacun t occupe sa fesse norai poin ses tueries la!!!et mi voi pas kossa dieu i vien fai la dedans!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales