Société

Radier de Sainte-Suzanne: Un pont fin 2015

Le radier de Sainte-Suzanne devrait être remplacé par un pont vers la fin de l'année prochaine. Les appels d'offre seront lancés en mai et le début des travaux prévu fin 2014.


Radier de Sainte-Suzanne: Un pont fin 2015
Le radier de Sainte-Suzanne est submergé ce mardi et de nouveau fermé à la circulation... C'est un problème récurrent en période pluvieuse, problème qui avait incité la Région Réunion à mettre des études en marche, il y a maintenant plusieurs années, afin de remplacer le radier par un pont.

Le rêve de nombreux automobilistes va pouvoir devenir réalité. Comme ce fut le cas vendredi dernier à Saint-Denis avec l'ouverture à la circulation d'une partie du nouveau pont de la ravine Chaudron, Sainte-Suzanne va pouvoir souffler... en 2015.

A ce jour, les études aboutissent tout juste et les appels d'offre devraient être lancés au mois de mai. Selon le service communication de la Région Réunion, les travaux débuteront à la fin de l'année 2014 selon un calendrier pré-établi, soit environ un an de chantier.

En 2011, Zinfos évoquait déjà ces procédures visant à la construction d'un pont vers 2014. Toujours selon la collectivité régionale, la phase d'étude a dû se faire en parallèle à d'autres grands chantiers, comme celle la Nouvelle route du littoral. Cela n'a donc pas été une mince affaire de tenir les délais, nous informe-t-on.

Si certains éléments plus techniques ne sont pas encore dévoilés comme la longueur de l'ouvrage ou encore le coût, reste que le passage du radier de Sainte-Suzanne encore aujourd'hui fermé à la circulation par temps de fortes pluies ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
Mardi 15 Avril 2014 - 17:10
SH
Lu 937 fois




1.Posté par noe le 15/04/2014 19:11
Il faut plus d'un an pour commander le fer , le ciment , les roches et bien sûr les ouvriers (s'il y en a encore sur le marché) ...
Après plus de souci !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales