Société

Radier Saint-Etienne : Les automobilistes délivrés


Radier Saint-Etienne : Les automobilistes délivrés
Après cinq jours de réfection, le radier de la rivière Saint-Etienne est ouvert depuis quelques minutes, avec environ une heure de retard sur celle annoncée. Lors du passage du cyclone Felleng, 30 mètres de tronçon (côté Saint-Louis) avaient été emportés par la ravine.

Au lendemain de Felleng, vendredi dernier, Dominique Fournel, vice-président de Région en charge des routes, évoquait avec prudence "dix jours de réparation". Les pronostics ont été tenus et même largement améliorés. Mercredi encore, une réouverture n'était pas envisagée avant samedi.

Le retour de boulot sans embouteillages sera la vraie surprise de ce vendredi après-midi pour les milliers d'automobilistes qui empruntent cet axe chaque jour. Les travaux de réparation auront coûté quant à eux 400.000 euros à la collectivité régionale, décidément pas épargnée depuis janvier et le cyclone Dumile (500.000 euros de réparation).

-------
La DRR informe par ailleurs que la bretelle de sortie de l’échangeur de Bel Air sur la RN1 dans le sens Nord/Sud ainsi que la RN2001 portion comprise entre le giratoire de la ZI de Bel Air et l’échangeur de Bel Air en direction de Saint Pierre sont également rouvertes.
Vendredi 8 Février 2013 - 14:22
.
Lu 2029 fois




1.Posté par sambote le 08/02/2013 13:09
Alors Noé tu as testé le pont,ça va tenir cette fois?

fait nous un compte rendu ce soir svp,

sur ce, bonne soirée.

2.Posté par Job le 08/02/2013 13:17
En espérant que la Région ait commandé un pont Bailey pour parer aux futurs aléas.

3.Posté par audrey le 08/02/2013 13:28
chouette, pour combien de temps? pourvu qu'il n'y ait pas d'autres cyclones cette année sinon rebelotte.

4.Posté par David Asmodee le 08/02/2013 13:40
@Post 1

Noe n'ayant pas répondu et comme je vois qu'il y a des nostalgiques, je vais faire une réponse dans le style.

D'habitude, les fusibles se trouvent dans le compteur électrique. Mais notre bon Président a trouvé l'astuce pour en faire des radiers. Espérons qu'il va supporter mon 4x4 Toyota. A quand un péage ?
" Si à la Saint-Valentin elle te caresse la main, attends la Sainte Marguerite" Gide Kordhomme

5.Posté par n oe le 08/02/2013 15:32
Ouf ! je suis chez moi depuis quelques mn ... suis passé dessus , ça roulait encore lentement mais sûrement ; le travail semble bien fait , la chaussée sent encore le goudron chaud comme la cuisson des tangues sur le feu de bois ...une odeur envahissante , suave , neuve ...on sent même la sueur des ouvriers qui ont fait là , un travail remarquable (malgré le prix) ...
J'admire ce bitume tout neuf sentant la bonne chaleur saint louisienne ...mais les buses sont un peu peties ...mais ayons confiance en la Providence !
Ce fusible tiendra bien ....je l'espère !
En passant dessus , j'ai pensé aux automobilistes qui ont souffert pendant ces quelques jours de galère ! Je vais siroter 2 coupes de champagne en l'honneur des ouvriers !

6.Posté par Royal Bourbon le 08/02/2013 15:59
Post 4,on pourrait rajouter pour Noe: si à la St Valentin, elle te caresse la main, attends la saint Roland...qu'elle te caresse le g..., .
Un con..cours de saints est ouvert ! Tous à vos claviers qu'on rigole !!!

7.Posté par @noe le 08/02/2013 18:08
"Ouf ! je suis chez moi depuis quelques mn ... suis passé dessus , ça roulait encore lentement mais sûrement ; le travail semble bien fait , la chaussée sent encore le goudron chaud comme la cuisson des tangues sur le feu de bois ...une odeur envahissante , suave , neuve ...on sent même la sueur des ouvriers qui ont fait là , un travail remarquable (malgré le prix) ...
J'admire ce bitume tout neuf sentant la bonne chaleur saint louisienne ...mais les buses sont un peu peties ...mais ayons confiance en la Providence !
Ce fusible tiendra bien ....je l'espère !
En passant dessus , j'ai pensé aux automobilistes qui ont souffert pendant ces quelques jours de galère ! Je vais siroter 2 coupes de champagne en l'honneur des ouvriers !"

Va te faire soigner t'es complètement taré!!

8.Posté par David Asmodee le 08/02/2013 19:45
@post 6
Je propose St Marcus. C'est dans l'air du temps....

9.Posté par n rj le 08/02/2013 20:38
Post 7
"Le champagne, c'est comme les seins. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop." (Fernandel.)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales